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Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

MessagePosté: 20 Juil 2010 9:56
de PHILARTIS
Il y a eu beaucoup de lecture du post concernant le montage d'un CDI Ignitech, mais apparement pas de membres réellement décidés à en installer un (chose que je peux comprendre :wink: ).
Comme je suis de nature curieuse, et pour tenter de compléter encore un peu le post de Phifi (qui est déjà très complet =D< ), je propose içi un petit sondage sur son éventuel montage.
Vous pouvez cocher 2 options, et les commentaires sont bienvenues.
Merci de participer :bierre:

Avec un Ignitech ou un origine :arrow: roulez, c'est l'été -0-

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

MessagePosté: 20 Juil 2010 10:01
de koxafr
:lol: oui moi ca me botte pas trop, cher et ... quel gain derriere?
je passe sur la galère de trouver une courbe pouvant être aussi bien (en performance obtenues) à trouver...et aussi sur les pistons à moitié fondus pour les plus gourmands.
Après hein chacun fait comme il le sent.

Oui oui faut rouler avec n'importe lequel cdi...mais avec un pneu non crevé aussi ca aide :P

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

MessagePosté: 20 Juil 2010 10:06
de PHILARTIS
Les détracteurs n'ont rien à faire içi ! :evil: ..................... :lol:

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

MessagePosté: 20 Juil 2010 10:12
de Dan57
Salut :wink: , c’est vrais que j’y ai pensé :-k , mais c’est vrais que, pas donné le bidule #-o
Il faut aussi avoir de bonne connaissance pour faire quelque chose qui tien la route
Et je pense que c’est se dernier point qui freine beaucoup de monde. :wink:

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

MessagePosté: 20 Juil 2010 10:56
de PHILARTIS
Oui, je le pense aussi.
Le problème, c'est que pour l'instant je suis le seul du forum à l'avoir monté - et je n'ai toujours pas terminé les ajustages de la courbe.
Très franchement, à part en accélèration (et encore ..) je n'ai pas gagné grand chose.
J'ai même perdu en vitesse maxi, mais c'est plus à cause d'un mauvais réglage carbu (je suis nul) qu'autre chose.
Les problèmes de régimes maxi (à vide ou sur les premiers rapports) sont largement résolus.

Avant d'aller plus loin, j'aimerais investir dans une lampe stroboscopique - surtout pour vérifier la valeur de l'avance de base ...
Mais dans les mains de nombreux passionnés du forum et plus connaisseurs que moi (j'ai vu une sacrée différence, suite aux conseils d'hugoain et JR par exemple, lors de la balade de Mai), ce CDI doit être génial !

Simplement, ça m'aurait arrangé que d'autres membres l'adoptent pour profiter de leurs expériences :lol:

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

MessagePosté: 20 Juil 2010 12:29
de hugoain
moi le seul truc qui me freine :!:
ces la gestion de la valve , ces pour cela que je voudrait brancher les 2cdi en parraléle :wink:
autre frein logiciel en anglais moi est les langues :oops:
sinon vu que j'ai un strombo pour caler l'avance initiale ca me ferait pas trop soucis d'essayer ce cdi :wink:
a propos de strombo pour caller l'avance initial est faire quelque vérif de courbe un modéle sans déphasage a 40 ou 50 euro convient .
le prob des modéle a déphasage pour avoir un truc sur faut acheter de la marque env 250 euro les chinoiserie a 60euro ne sont pas forcément trés juste :roll:
pour l'instant ces pas une prioritée faut déja que je m'occupe du SP :mrgreen:

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

MessagePosté: 20 Juil 2010 12:58
de JR95
le problème avec nos moto c'est que tu aura tout en bas ou tous en haut suivant l'orientation que tu aura donné a tes réglages ,et si tu veut un truc équilibré et bah tu la débride et tu laisse d'origine les réglages ,il y aura jamais de miracle.
le gars qui a un tdr ou dtr et dtx qui roule a 140 voir un poil plus pour les plus chanceux (c'est sa le deux temps !)il a une bécane qui marche bien.
le reste c'est pour ce faire plaisir et sûrement pas pour rouler.

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

MessagePosté: 20 Juil 2010 13:24
de DavideZ
ouaip ! moi ça pourrait me brancher :mrgreen:
(d'un autre côté, moi si on me dit "avec de l'urine de baboin un DT marche mieux" le lendemain j'achete ou je volle un baboin à vincenne !!)

serieusement, j'attend quand même de voir tes retours Philartis, avec un vrai comparatif (faudrait pouvoir, une fois la courbe bien programmée, tester le cdi d'origine, et dessuite l'ignitech, et ce, sur la même becane biensur) à court terme (puissance) et long terme (usure)

je sais, j'en demande beaucoup à des gens (Phi et Phil) qui ont déjà pondu un sacré tuto, m'enfin ! la performance est souvent
atteint qu'en réponse à l'exigence de gros casse-c.... dans mon style :mrgreen:

bravo en tous cas

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

MessagePosté: 20 Juil 2010 13:46
de PHILARTIS
DavideZ a écrit:serieusement, j'attend quand même de voir tes retours Philartis

Dans ce cas, il faudra que je fasse appel à Phifi pour régler correctement la carburation :mrgreen:
Mais pour ce qui est du comparatif avant/après, il faudra se fier à ..... pas grand chose, à part ma bonne foie :P
et pour l'usure je suis mal placé aussi, étant donné que ma moto ne me sert pratiquement que pour des sorties tout-terrains !

Sinon, pour les commentaires de JR je ne comprends pas trop "le problème avec nos moto c'est que tu aura tout en bas ou tous en haut suivant l'orientation que tu aura donné a tes réglages " - tu veux dire l'ensemble de tous les réglages, carburation compris ?
:-k Parce que justement, un des avantages du CDI c'est l'ajustage de l'avance et de la valve en fonction du régime, ce qui en théorie permet d'optimiser dans tous les sens, non ?

Bon il va falloir que je vote moi aussi, pour faire remonter le nombre de "oui" :lol:

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

MessagePosté: 20 Juil 2010 16:18
de phifi
moi le seul truc qui me freine :!:
ces la gestion de la valve , ces pour cela que je voudrait brancher les 2cdi en parraléle :wink:

Ben justement avec un moteur à 5 fils ça devient vachement souple à régler, et au pire tu peux simplement mettre les valeurs d'ouvertures d'origine sans rien y toucher.

Avant d'aller plus loin, j'aimerais investir dans une lampe stroboscopique - surtout pour vérifier la valeur de l'avance de base ...

Oui et surtout une à déphasage pour essayer d'avoir quelques points d'une courbe d'allumage d'une de nos motos qui marche bien avec un cdi d'origine.
Pour le "base advance" ça peut quand même se trouver facilement avec le piston au pmh...

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

MessagePosté: 20 Juil 2010 18:17
de YAMAMOTO
quel est le gains réel supposé avec un allumage programmable sur nos moteur :?:

je me suis fait une idée de 3 se qui serait bien à 5 chx (on peut rêvé :fume: ) plus ne semble pas réaliste sens une prépa tapé, pot sur mesure ext !!! avec a la clé l entretiens comparable à un cross ,mais sens en avoir la fiabilité :roll:

soit doit se loué un strobo à déphasage :!:

en tout cas chapeau bas monsieur d'avoir tenté l aventure ignitec :wink:

si je me laisse tenté un jour, sa sera sur tout grâce à toi, est à tous ceux qui ont participer au post =D<

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

MessagePosté: 20 Juil 2010 18:28
de PHILARTIS
hugoain a écrit:le prob des modéle a déphasage pour avoir un truc sur faut acheter de la marque env 250 euro les chinoiserie a 60euro ne sont pas forcément trés juste :roll:

On trouve couramment celui ci sur Ebay : http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .7331-9999
je pense que c'est celui là qui ne doit pas être très juste ? (c'est vrai que rien qu'à la vue de la molette ....)

Il y a celui là qui est à affichage digital, mais aucune indication sur son fonctionnement - est-ce bien un truc à déphasage ?
ça te/vous semble suffisament sérieux ou trop gadget ??
http://cgi.ebay.fr/LAMPE-STROBOSCOPIQUE ... 335ef54fd9

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

MessagePosté: 20 Juil 2010 19:32
de redmec
PHILARTIS a écrit:...Avec un Ignitech ou un origine :arrow: roulez, c'est l'été -0-



Roulez c'est l'été,... mais sans vilo, il fait pas beau!


----------------------------------------- :twisted: :mrgreen: -----------------------------------------




Bon bon,.... moi j'ai répondu " oui, sérieusement".. :arrow: si les conditions était réunis, il sera fort possible que je craque!!

Par contre, le logiciel d'un œil, la bécane de l'autre, une mains sur le cdi et l'autre sur le clavier... :D :) :-k [-o> :oops: j'my sens pas trop..

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

MessagePosté: 20 Juil 2010 19:45
de SEBLOB
YAMAMOTO a écrit:quel est le gains réel supposé avec un allumage programmable sur nos moteur :?:

je me suis fait une idée de 3 se qui serait bien à 5 chx (on peut rêvé :fume: ) plus ne semble pas réaliste sens une prépa tapé, pot sur mesure ext !!! avec a la clé l entretiens comparable à un cross ,mais sens en avoir la fiabilité :roll:

soit doit se loué un strobo à déphasage :!:

en tout cas chapeau bas monsieur d'avoir tenté l aventure ignitec :wink:

si je me laisse tenté un jour, sa sera sur tout grâce à toi, est à tous ceux qui ont participer au post =D<


Disons que çà 'nest pas vraiment une question de l'allumage programmable. Faudrait juste savoir quel serait la performances de nos moteur avec la courbe "idéale" (si çà existe).
Aprés l'allumage programmable n'est qu'un moyen théoriquement facile pour obtenir cette courbe idéale.

Dans la pratique je pense qu'il n'y a pas une courbe idéale, ou alors si, mais pour chaque moto selon sa préparation, et selon les gouts du pilote en plus...

A+

Re: Petit sondage sur les CDI Ignitech (ou autre)

MessagePosté: 20 Juil 2010 21:09
de YAMAMOTO
Disons que çà 'nest pas vraiment une question de l'allumage programmable.


:lol: ah !!! bon ,le gain si il y a lieux d être, ne serait pas du au cdi programmable , cdi qui produit la courbe d allumage :?:

seblob c est des cdi adaptable a une multitude de moteur , il va de soit que quand j estime 3 à 5 chx max , c est en relation avec le moteur de nos yam tdr dtr ext !!! :mrgreen: