Pour le passage en réserve, mon ancienne DTR je tombais en panne, soit j'arrivais a choper le robinet et à passer en réserve avant que la moto s'arrète, soit le moteur se coupait, je m'arretais pour passer en réserve et un coup de kick c'était reparti.
Là ma DTR actuelle, la dernière foi je suis tombé en réserve et j'ai pas eut le temps de trouver le robinet et le moteur a fini par s'éteindre. je me suis arrêté et je suis passé en réserve, j'ai kické je ne sais combien de fois et impossible de la faire démarrer.
Comme le chemin montait, ben j'ai tourné la moto et je suis descendu en roue libres genre pendant 50 mètres, pas trés vite, et j'ai passé la première et j'ai débrayé, et le moteur est reparti.
Je sais pas ce qui fait que le carburant met autant de temps à remplir la cuve du carbu

.
Pour Madmax09, disons que 160 km AVANT de tomber en réserve ben c'est pas mal en fait, normalement c'est 8.2 litres la capacité avant réserve, donc 8.2 litres pour 160 bornes çà fait "que" 5,125 litres au cent.
Le problème c'est plutôt la capacité du réservoir

Genre tu prend la Ténéré 125, le réservoir fait 20 litres et la réserve 1.5, ce qui laisse donc 18.5 litres avant réserve. Avec la même conso çà donnerais 361 km avant de tomber en réserve

.
Pour ma DTR, depuis qu'elle est montée 200 cc je fais plutot 125 bornes avant de tomber en réserve soit quand même 6.5 litres / cent. Quoi que pour un 200 çà doit pas ètre mal.
A+