Page 1 sur 1

Choix pneus

MessagePosté: 25 Aoû 2010 12:59
de madmax09
Bonjour a tous, voila je vien d'acheter un DTR de 2004 et je doit changer le pneu arriere.

Actuellement c'est un pneu Cross (avec les gros crampon), j'aimerais mettre un pneu mixte (trail ?).

La taille du pneu est 120 90 18, mais je voie que sur le forum il dans le premier post dedier aux pneus, la taille d'origine est: 110 80 18

Enfaite comme je suis un noob ( :mrgreen: ) je prefere demander avant d'acheter, je peux mettre du 110 80 18 a la place de mon pneu actuellement en 120 90 18 ? Cela ne pose aucun probleme ? Voila je vous remercie :)

Re: Choix pneus

MessagePosté: 25 Aoû 2010 13:44
de phifi
Oui tu peux remettre la taille d'origine.
En mixte il y a le michelin sirac qui est très bien, et le michelin T63 mixte typé un peu plus tout terrain est lui aussi très correct.

Re: Choix pneus

MessagePosté: 25 Aoû 2010 16:15
de madmax09
Ok merci beaucoup phifi :)

J'aurais une autre question, je ne sais pas si ma moto est débridé, en tout cas je pointe a 140km/h.
La derniere fois apres 165km parcouru (a environ 100km/h de moyenne) ma moto s'arrete, je regarde dans le reservoir et j'entend qu'il reste de l'essence. Je tourne le robinet sur Reserve et j'ai mis 5-10min avant de la redemarrer. J'ai remis 12euros de 95.
Est-ce normal de faire aussi peu de km avec un plein ??

Je vous remercie -0-

Re: Choix pneus

MessagePosté: 25 Aoû 2010 17:36
de redmec
165kms avec un plein c'est dans la moyenne, donc normal.

140kms/h.... elle est débridé, sans aucuns doutes.

Re: Choix pneus

MessagePosté: 26 Aoû 2010 9:04
de madmax09
Ok merci beaucoup, mais piting 160km avec un plein c'est vraiment pas beaucoup !!!!!!!! ](*,)

Re: Choix pneus

MessagePosté: 26 Aoû 2010 11:35
de phifi
Sachant que tu passe en réserve quand tu as consommé de 8 à 8,5 litres, ta consommation est située aux environs de 5 litres au 100 kms, ..ce qui est même très bien.

Re: Choix pneus

MessagePosté: 26 Aoû 2010 14:37
de SEBLOB
Pour le passage en réserve, mon ancienne DTR je tombais en panne, soit j'arrivais a choper le robinet et à passer en réserve avant que la moto s'arrète, soit le moteur se coupait, je m'arretais pour passer en réserve et un coup de kick c'était reparti.

Là ma DTR actuelle, la dernière foi je suis tombé en réserve et j'ai pas eut le temps de trouver le robinet et le moteur a fini par s'éteindre. je me suis arrêté et je suis passé en réserve, j'ai kické je ne sais combien de fois et impossible de la faire démarrer.
Comme le chemin montait, ben j'ai tourné la moto et je suis descendu en roue libres genre pendant 50 mètres, pas trés vite, et j'ai passé la première et j'ai débrayé, et le moteur est reparti.
Je sais pas ce qui fait que le carburant met autant de temps à remplir la cuve du carbu :-k .

Pour Madmax09, disons que 160 km AVANT de tomber en réserve ben c'est pas mal en fait, normalement c'est 8.2 litres la capacité avant réserve, donc 8.2 litres pour 160 bornes çà fait "que" 5,125 litres au cent.

Le problème c'est plutôt la capacité du réservoir :mrgreen: Genre tu prend la Ténéré 125, le réservoir fait 20 litres et la réserve 1.5, ce qui laisse donc 18.5 litres avant réserve. Avec la même conso çà donnerais 361 km avant de tomber en réserve :mrgreen: .

Pour ma DTR, depuis qu'elle est montée 200 cc je fais plutot 125 bornes avant de tomber en réserve soit quand même 6.5 litres / cent. Quoi que pour un 200 çà doit pas ètre mal.

A+

Re: Choix pneus

MessagePosté: 27 Aoû 2010 10:10
de madmax09
Ah ok, le reservoir fait 10Litres alors ? Avec la reserve on fait combien a peu prés ? 50 bornes ?

Re: Choix pneus

MessagePosté: 27 Aoû 2010 12:13
de koxafr
moi j'irai pas au delà de 20/30...15 peut être si tu tire comme un porc

...mais vider à fond ton réservoir est une mauvaise idée car:
1/ tu rentres à pied
2/ tu fais manger toute la merde du fond de réservoir à ton carbu

Re: Choix pneus

MessagePosté: 27 Aoû 2010 12:51
de SEBLOB
Au fait pour ton pneu arrière, tu as quoi à l'avant?
Car faudrait pas que çà soit trop déparaillé, et surtout faudrait pas que tu monte un pneu arrière qui va accrocher bien le bitume avec un pneu avant qui tiens pas le pavé...

A+

Re: Choix pneus

MessagePosté: 27 Aoû 2010 13:32
de madmax09
Ok merci pour les info sur la reserve, au moin je le sais maintenant.

Pour le pneu, j'ai trouvé un mec qui me vend (pour l'arriere) un trailmax de dunlop 10euros + frais de port il a meme pas fait 100km avec. Pour celui a l'avant c'est un michelin a gros crampon il est encore bon donc je pensais le laisser en attendant que j'ai plus de sous :mrgreen:

Re: Choix pneus

MessagePosté: 27 Aoû 2010 20:17
de SEBLOB
Ouai, mais donc fait gaffe, car ton Trailmax va sans doute beaucoup mieux tenir le bitume que ton pneu avant à crampons.
Et donc si a un moment tu dois perdre l'adhérence, çà serra forcément le pneus qui tiens le moins qui partira en premier.

En moto, vaut mieux que çà soit l'arrière qui parte que l'avant, car l'arrière çà se rattrape facilement, alors que l'avant :? .

Donc vas y molo sur la route :wink: .

A+

Re: Choix pneus

MessagePosté: 27 Aoû 2010 22:12
de hugoain
madmax09 a écrit:Ok merci beaucoup phifi :)

J'aurais une autre question, je ne sais pas si ma moto est débridé, en tout cas je pointe a 140km/h.
La derniere fois apres 165km parcouru (a environ 100km/h de moyenne) ma moto s'arrete, je regarde dans le reservoir et j'entend qu'il reste de l'essence. Je tourne le robinet sur Reserve et j'ai mis 5-10min avant de la redemarrer. J'ai remis 12euros de 95.
Est-ce normal de faire aussi peu de km avec un plein ??

Je vous remercie -0-

si j'ai bien compris malgré le passage en reserve elle a pas redémarer :wink:
j'ai eu se probléme assez incomprensible #-o
l'essence ne descend pas dans la durite en fait :!: tu ferme ton robinet tu débranche la durite tu souffle dedans tu rebranche tu ouvre l'essence est ca repart -o-

Re: Choix pneus

MessagePosté: 28 Aoû 2010 18:10
de madmax09
SEBLOB a écrit:Ouai, mais donc fait gaffe, car ton Trailmax va sans doute beaucoup mieux tenir le bitume que ton pneu avant à crampons.
Et donc si a un moment tu dois perdre l'adhérence, çà serra forcément le pneus qui tiens le moins qui partira en premier.

En moto, vaut mieux que çà soit l'arrière qui parte que l'avant, car l'arrière çà se rattrape facilement, alors que l'avant :? .

Donc vas y molo sur la route :wink: .

A+


Ok c'est noter merci :)

hugoain a écrit:si j'ai bien compris malgré le passage en reserve elle a pas redémarer :wink:
j'ai eu se probléme assez incomprensible #-o
l'essence ne descend pas dans la durite en fait :!: tu ferme ton robinet tu débranche la durite tu souffle dedans tu rebranche tu ouvre l'essence est ca repart -o-


Ouais mais bon comme c'étais la première fois que j'étais en réserve, j'ai trouvé sa bizar qu'elle redémarre pas tout de suite donc jme suis dis que j'étais en panne (comme j'entendais qu'il y avais encore de l'essence). J'ai flipper un peu sur le coup. Et puis comme elle a redémarrer 5min apres j'ai compris. Mais bon c'est quand meme mal foutu leur truc :D