bilan dtre 04

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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bilan dtre 04

Messagede eddy974974 le 06 Juil 2004 20:30

Depuis pas mal de temps je viens sur le forum dénicher des infos sur nouvelle dt.MAis j'ai l'impression qu'il y a plus de question que de réponses.En gros si quelqu'un pouvais apporter des réponses à ces questions.
1 - Le débridage est il qu'au niveau du boitier?
2 - Pourquoi il semble avoir une soudure bizare dans le pot en face de la sortie déchapement ?(quatre points de soudure à l'intérieur du pot)
3 - Quelqu'un à t'il pu changé de pot et de silencieux sur la moto? si oui y a t'il du changement ?

Si je m'impatiente autant pour ce qui se poserait la question c'est parce qu'ici "la réunion" on a la dt que depuis 2 mois et que je dois faire acheter le pot et le silencieux si possible en métropole " la moto a coûté assez chèr comme ça ici"

bref si quelqu'un pouvait donner ces infos se serait cool

merci

ps: kimjoa on attend toujours les photos
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Messagede adivd le 07 Juil 2004 14:33

salut,

1 -Au sujet du debridage, on saura vite fixé, j'ai enmené la mienne aujourd'hui et j'ai tout pris en photo au niveau du boitier donc je le verrai si quelque chose change
2- ben on verra aussi ca demain...........
3 - pour le pot , il semblerait que celui de la dtr 2002 aille dessus, en revanche faut viré leur systeme a la c*n (le tuyau relié a la boite a air)

ps: le pot de la tdr et le meme que celui de la dtr??
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Messagede eddy974974 le 08 Juil 2004 10:18

ok merci à bientôt pour les nouvelles allors..
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Messagede eddy974974 le 15 Juil 2004 11:56

alors adivd ? YAmaha a gardé ta moto ?aprés kimjoa c à toi de nous faire attendre ?
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Messagede SEBLOB le 15 Juil 2004 15:48

Salut.

C'est vrais que çà serrait bien de savoir ce qu'il faut y faire réellement à cette DTR 2004 pour la débridée.
Car si c'est réellement le boitier électronique comme la CRM, ben çà peut ètre tout simple à faire (même si minutieux).
Pour la CRM si je me rapelle bien il faut patiament grater la résine à un endroit donné et on arrive à un circuit imprimé sur lequel il y a une grosse "ligne de conduction" à un endroit donné et il faut juste la couper, puis remettre du silicone ou de la résine pour rerendre le boitier étanche, et çà y est le moteur est débridé.

Si c'est aussi "simple" pour la DTR2004 pas besoin de l'amener à un garagiste qui prend une somme non négligeable :wink: .
A+
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Messagede adivd le 15 Juil 2004 17:12

yop

regarde eddy..j'ai fait un autre post...ils ont juste reglé la valve d'echappement et changé le gicleur (soit disant) mais ils ont rien bidouiller sur le cdi donc je cherche....

ps: j'ai coupé mon pot et j'ai viré le cata , plus de patate et autant d'allonge
reps: en parlant d'allonge, je prend 110 facile, 120 c'est deja plus dur, 130-140 en descente... et vous??
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Messagede eddy974974 le 15 Juil 2004 18:00

ok merci j'y vais
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Messagede LeBlob le 16 Juil 2004 17:49

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WD2V

Une annonce eBay qui propose un manuel pour débrider les DTR et DTRE y compris les nouveaux modeles catalysés.
Ce qui est important, c'est que l'auteur de l'annonce dit qu'il y a 5 brides sur les nouveaux modeles...Donc c'est pas juste au niveau du CDI je pense.
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Messagede LeBlob le 16 Juil 2004 23:48

Si quelqu'un sait traduire l'allemand, y a un début de réponse là pour débrider le CDI :

http://www.dt125.de/dt125/Mainpage/Tuni ... ossel.html

Pour info j'ai essayé la traduction de google et altavista mais c'est encore du chinois et en électricité on peut pas se permettre une approximation...
:?
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Messagede adivd le 17 Juil 2004 13:49

ca fait plus qu'un fils a coupé........ :? puis c'est d'une logique de mettre le fils vert avec le jaune :shock: quoique plus rien m'etonne venant des japs......en revanche ca a pas cette tronche chez moi :roll:
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Messagede MIKOU le 19 Juil 2004 11:17

faite gaffe les gars, en allemagne les 125 ne sont pas brider pareil que en france donc mefiance car eu en allemagne il sont brider a 8ch si je me rapel bien.

J'avais vu la meme chose pour mon TZR mais eu en allemagne il avais un boitier en plus pour le debridage que nous qu'il falait enlever.

A+
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Messagede chouca le 19 Juil 2004 11:39

En allemagne, les 125 sont bridées à 80Km/h. D'après cb, il fallait changer quelques chose dans le compteur de vitesse. Par contre, en cherchant sur ebay allemagne, j'ai vu que beaucoup d'Allemand vendait un CDI bridé et qu'il fallait changer le CDi pour débridé la bète.
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Messagede LeBlob le 20 Juil 2004 11:35

Ce matin j'ai téléphoné à mon concessionaire Yam au sujet du comportement de ma DTR 2004, il m'a dit que c'était pas un cas unique, que c'était bien du au bridage, mais comme c'est normal, il pouvait pas y toucher et il n'y a rien à faire et que j'avais qu'à passer le gros cube...


1) Je pense que Yam se fout de la gueule du client en vendant des motos qui ne tiennent même pas le 90 sans zapper entre la 5 et la 6 en permanence.

2) L'attitude de mon concessionaire me déçoit, les proprios de 125 doivent être des gros nazes à son gout je suppose.

3) Pourquoi Yam continue à vendre des 2T bridées et dépolués si un 4T a un meilleur comportement et marche aussi bien.

Conclusion : je me retrouve avec une moto qui ne permet pas le duo, qui ne permet pas de faire de la route, je parle même pas de voies rapides et qui concomme comme un veau.
J'hésite entre la vendre à perte à la fin de l'année ou cramer le moteur pour me défouler, ou les deux vu que c'est garanti.

sinon si quelqu'un connait un concessionaire sur le 83(VAR) qui puisse me la débrider merci.
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Messagede chouca le 20 Juil 2004 11:41

Tu as le même comportement que tout le monde à avec une machine bridée... Trouve quelqu'un pour la débridée et tu ne voudras plus la lacher... :wink:
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Messagede LeBlob le 20 Juil 2004 11:57

Justement le problême il est là, y a personne sur Toulon et environs pour me la débrider.
Par contre devant chez mon concess y plein de gros cubes avec des pots Yoshimura non homologués et autres accessoires... C'est vraiment se foutre de la gueule du client.
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