bilan dtre 04

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Messagede chouca le 20 Juil 2004 12:53

Change de cons. Tu es un client après tout!!!! Rappelle lui au cas où il l'aurait oublié que tu as quand même claqué 3800€ pour l'achat de ta bec chez lui...
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Messagede SEBLOB le 21 Juil 2004 1:26

C'est bête de la vendre à perte à la fin de l'année.

Essaye de trouver un garage moto qui veuille bien te la débrider, même si c'est à 1 ou 2 heures de route.

Ou alors tu la ramène à ton concessionaire lui expliquant que le comportement de la moto te déplait au plus haut point et que tu veut anuler la vente.

C'est sûr que dans ton cas un 4 temps aurait peut ètre de meilleur performances, et coute d'ailleur moins cher que ta bécane, et consomme bien moins.

C'est quand même bizare que ton concessionaire Yamaha ne sache pas comment se débride cette moto :?: .

Sinon, avant de trouver ma DTR, j'ais visité plusieurs fois divers magasins de moto et j'ais constaté que même en neuf, les 125 n'étaient pas en grand nombre loin de là, et toute cylindrés confondus on trouvait pas beaucoup de trail. Alors aprés pour trouver un trail 125 d'ocasion c'est encore plus la galère.

A+
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Messagede horneteur le 23 Juil 2004 9:50

Vous avez un serieux problème avec vos dtre moi j'ai acheter la mienne y a un moi et demie, elle a 3000 bornes et je tiens le 120-125 bridé vous avez dû mal faire le rodage en tirant un peu trop car on doit pas depasser les 70 en rodage, j'ai discuter avec un autre DTREiste et il dit comme moi qu'il tient le 120 compteur... et c'est sûr que je suis bridé car lui vient de la debridé et il monte à 140 compteur
Au sujet des brides, je tiens a preciser que pour les versions française, il n'y en a qu'une que ce situe dans le Cdi, (c'est un fil a coupé) de plus on peut encore gagné de la puissance en giclant le catalyseur ce qui éleve la puissance a 25cv
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Messagede adivd le 24 Juil 2004 19:09

ca serait bien gentil de nous dire quel fils faut couper :wink:
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Messagede LeBlob le 24 Juil 2004 21:12

étrangement je me posais la même question :D

En tout cas j'ai rendez vous chez mon concess le 30 on verra si j'arrive à avoir du nouveau...

Mais si quelqu'un connait la modif... je radote mais qu'il ne se prive pas de le dire.
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Messagede SEBLOB le 24 Juil 2004 23:27

Ben apparament c'est un fil à couper DANS le CDI, donc il faudrait déja le plan du circuit imprimé du CDI et voir ce qu'il faut couper.

A+
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Messagede horneteur le 25 Juil 2004 0:18

Desolé, je ne peux pas vous aider pour l'instant mon copain ne veut pas demonter le cdi
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Messagede bob31 le 25 Juil 2004 18:19

J'ai un pote qui à un dtr2004, il l'a fait débridé et apparamnet c'est bien un fil à coupé. Il n'ya pas de bride au niveau du pot.

Maintenant au niveau des performances, mon dt 2003(juste débridé) a plus d'accélération que le 2004 et au niveau pointe c'est kif kif entre les 2 machines, juste que sur le dtr 2004 le compteur indique environ 10 km/h de plus que l'ancien DT. Quand je suis à 120 mon pote est à 130 km/h.

Dernier point, le dt 2004 a des plastics pourris, aprés 2 chutes le dt de mon pote a des traces blanches partout sur les plastics, alors que sur le mien ( 4 ou 5 chutes en TT) aucune marques à part qq erraflures.
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Messagede adivd le 25 Juil 2004 19:12

oué...je confirme pour les plastoc qui deviennent blanc en cas de pelle :roll:
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Messagede SEBLOB le 26 Juil 2004 4:31

Ben quoi :?: la DTR 2004 aurait t'elle des coques en plastique blanc peint ensuite à la couleur de la machine :?: .

Car normalement les coques sont "teintées dans la masse" et donc une rayure est de la même couleur que la surface , sauf si la rayure est au niveau des décorations .

A+
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Messagede chouca le 26 Juil 2004 12:44

Prend ton plastique bleu teinté dans la masse, et plie le, il va devenir blanc c'est normal. Peut-être que ceux de la nouvelle DTR sont plus fin et plie donc plus facilement en cas de chutte. :?:
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Messagede LeBlob le 26 Juil 2004 20:35

Pour ce qui est de la péche je pense qu'aprés débridage il faudra virer le catalyseur et l'injection d'air pour récupérer la même chose que sur les modêles 2003. Par exemple j'envisage de monter un pot 2003 ( libre dessus ).
Mais bon dans mon cas c'est pas encore gagné vu que personne ne veut le débrider ici ( 83).
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Messagede SEBLOB le 26 Juil 2004 21:00

Chouca, je vois totalement ce que tu veux dire. Mais alors çà ne sont pas des rayures (dues au frotement du plastique sur le sol) mais des traces de pliures :?: .

Sinon sur ma DTR, ben franchement je pense pas que les plastiques plient facilement. Je les vois plutot se casser si on essaye.

Donc sur la nouvelle DTR, ben au final elles sont peut ètre plus résistantes en cas de chutes si elles plient au lieu de casser :?:.

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Messagede chouca le 27 Juil 2004 12:46

Je sais pas mais si c'est blanc, je verrais plutot ca comme des traces de pliures.
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Messagede bob31 le 27 Juil 2004 18:10

Ce sont pas des erraflures sur le dt2004 de mon pote mais bien des pliures et des chocs, ce qui rend ses plastics (bleus) blancs a certains endroits.. c'est bizare car sur l'ancien modéle je me suis crouté et jai tordu le garde boue 2 ou 3 fois et il est toujours tout noir alors qu'une chute a suffit sur le nouveau DT pour faire apparaitre des traces blanchatres dues au travail des plastocs lors du choc..
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