Besoin de votre avis pour ma futur DTX.

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Besoin de votre avis pour ma futur DTX.

Messagede Yanizuka le 07 Sep 2010 20:33

Soir à tous,
J'aurai quelques questions à vous soumettre afin de m'orienter dans mon achat d'une DTX.
Aujourdhui je suis allez voir une occassion pas très loin de chez moi.
Voici les carractéristique de la bécane :

_ Année 2006
_680km
_ Deuxième main
_ Débridé au CDI
_ Une chute légère par le premier propriétaire
_ 2300€

Donc niveau dégât suite à la chute c'est honnête, seulement des petites rayures (garde boue, flan gauche remplacé, cache du radiateur légèrement rongé, levier de frein un peu rongé, sélecteur et cale pied ok, coque arrière légèrement rayé), le mec m'a dit que le premier propriétaire c'était cassé la figure dans un rond point a faible vitesse par temps de pluie et par la suite vendu pour prendre un scoot 3 roues plus stable (ca femme voulais plus le voir sur la DTX).
Après lui ma dit qu'il avais plus l'envie et le temps de la roulé (il a acheté en même temps que la bécane une maison qu'il retape (yavais des sac de sable dans son jardin)).
La bécane dort dans un garage sous un drap, elle à démarré du premier coup et a fait pas mal de fumé, donc a mon avis elle était bien froide.

Donc voila j'aimerai avoir votre avis sur cette occasion vous qui vous connaissez en DTX et surtout sur la partie , moto débridé alors quelle est encore en rodage, que j'aime pas trop.
Si le rodage à mal était fait sur les 680km du début, c'est rattrapable ? (Le mec ma dit que lui roulé tranquillement et que l'ancien proprio avais dans les 40/50ans)

Merci d'avance à vous pour vos avis !
Dernière édition par Yanizuka le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yanizuka
 
Messages: 74
Inscription: 07 Sep 2010 20:21
Localisation: Metz
Motos: DTX'06

Re: Besoin de votre avis pour ma futur DTX.

Messagede grincheux le 07 Sep 2010 20:39

680 kms 2 propriétaire :shock: :?:
Dernière édition par grincheux le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: Besoin de votre avis pour ma futur DTX.

Messagede Yanizuka le 07 Sep 2010 20:43

Oui. C'est bizarre je trouve aussi. Voila la réponse du pourquoi selon le propriétaire actuelle :

1er main : Le précédent propriétaire l'avait acheté neuve (4.200 €) et il a chuté avec à petite vitesse dans un rond point en allant au boulot. Il pleuvait des cordes apparemment. Du coup, il avait fait 400 kilomètres et ne voulait plus remonter sur la moto.
Le coup du rond point ca peut coller comme les rayures sont sur le flan gauche et que c'est pas très profond, d'ailleurs la boule du levier de frein et encore la mais juste rayé sur un gros choc je pense quelle aurai sauté !

2eme main : Je l'ai acheté et j'ai acheté une maison en même temps avec pas mal de travaux. J'ai donc beaucoup passé de temps (et j'en passe encore) à faire des travaux. Et puis le temps passant, j'ai délaissé la moto et je suis passé à autre chose. J'ai fait moins de 300 kilomètres avec.

Alors vous pouvais comprendre mon doute, soit c'est une bonne affaire soit ya un truc, le mec habite à 20mn de chez moi et dans une maison.

Ce que je peut faire à la limite, je lui demande de faire une révision de la bécane et je vais avec le mec au garage.
Comme ca j'explique au mécano, et me dira après la révision ce qu'il en est, si la bécane et ok je lui prend la bécane et je lui paye la révision.
Dernière édition par Yanizuka le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yanizuka
 
Messages: 74
Inscription: 07 Sep 2010 20:21
Localisation: Metz
Motos: DTX'06

Re: Besoin de votre avis pour ma futur DTX.

Messagede koxafr le 08 Sep 2010 10:30

Bah il y a d'autres choses à vérifier pour voir si elle est flambante (les pneus, les plaquettes)
Voilà à quoi ca ressemble neuf : http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=19&t=14843&start=0 page 1
Tu vois, pas de rouille aucune, regarde le pot d'échappement (le corp) car il a tendance à tres vite roussir sur les dtx, tu verras s'il est bien noir ou non, regarde aussi s'il n'y a pas trop de trace de pied (frottements) au niveau des carters. Bien sur à ce kilometrage, aucune fuite n'est permise...
Moi dans tous les cas, neuve ou pas ca me parait cher.

Qui l'a débridée, le premier proprio ou l'autre car débrider oui avant 400km...on a connu mieux.

-0-
Dernière édition par Rony le 02 Oct 2018 14:14, édité 2 fois.
Raison: Correction de l'URL
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Besoin de votre avis pour ma futur DTX.

Messagede SEBLOB le 08 Sep 2010 15:52

Disons que si elle a vraiment 680 km, ben à part les dégats causé par la chute, la moto doit avoir un aspect neuf. Les pneus devraient ètre ceux d'origine, et évidemment trés peu usé . Les plaquettes doivent ètre quasi neuves.

Pour le coup du débridage, ben dans pas mal de cas le mieux c'est de débrider tout de suite, et de faire le rodage de la moto ensuite :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13227
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Besoin de votre avis pour ma futur DTX.

Messagede Yanizuka le 08 Sep 2010 19:46

Ok merci à vous pour vos avis.

Niveau de ce que j'ai vue :

Pneu d'origine (demon sport), peu usé, ya encore les petits picos en caoutchouc des pneus neuf
Le pot est quasiment niquel, pas de trace de rouille.

Pour être sur j'ai proposé au mec le truc de la révision. Verra bien. En tous cas niveau tarifs je trouve ca convenable encore non ? 2300€ vous trouvé ca cher pour une bécane quasiment neuve ?
Dernière édition par Yanizuka le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yanizuka
 
Messages: 74
Inscription: 07 Sep 2010 20:21
Localisation: Metz
Motos: DTX'06

Re: Besoin de votre avis pour ma futur DTX.

Messagede Boule le 08 Sep 2010 21:06

tu sais j'ai acheté la mienne y'a bientot deux mois, la personne l'a achetée neuve en fevrier 2006, et il avait fait en tout 230 km !!

la moto etait comme neuve, les pneus neuf de chez neuf encore la bande verte sur la bande roulement, une ampoule de cligno mal branchée, il croyait qu'elle etait morte, ça sentait le defaut de sortie d'usine,encore bridée et puis on voyait a l'etat general qu'elle etait neuve si tu va la voir dans mon topic !

ça raison etait qu'il a demenagé, qu'il a eu des enfants qu'il roulais en gros cube avant et le 125 ne l'a pas enchanté, donc a 2300€ bonne affaire pour moi avec un casque neuf en prime :P

donc des fois y'a rien de louche
Dernière édition par Boule le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
DTRE 2006, ligne Giannelli, modif boite a clapets, filtre twinair
Image
Avatar de l’utilisateur
Boule
 
Messages: 106
Inscription: 17 Juil 2010 8:57
Localisation: Rodez (12)
Motos: yamaha 125 dtre

Re: Besoin de votre avis pour ma futur DTX.

Messagede Yanizuka le 08 Sep 2010 21:30

Je pense que c'est aussi une bonne affaire. Après la révision autant quelle soit faite maintenant je pourrai partir avec l'esprit tranquil ! En tous cas jme vois déjà au guidon de cette belle 2T :) !
Dernière édition par Yanizuka le 03 Sep 2015 3:28, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yanizuka
 
Messages: 74
Inscription: 07 Sep 2010 20:21
Localisation: Metz
Motos: DTX'06

Re: Besoin de votre avis pour ma futur DTX.

Messagede Yanizuka le 09 Sep 2010 19:36

Donc voila ou ca en est, il ma descendu le prix de la moto à 2200€, par contre je paye intégralement la révision. Je trouve ca encore honnête, car au final la révision devrais normalement me revenir à env. 100€, et comme de toute façon j'aurai du la faire très rapidement (bah oui de 680 à 1000km ca ce fait très vite quand on roule avec ca moto), bah je gagne sur tous les tableau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yanizuka
 
Messages: 74
Inscription: 07 Sep 2010 20:21
Localisation: Metz
Motos: DTX'06


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités