[demande conseil] TDR 240

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[demande conseil] TDR 240

Messagede Riko le 05 Oct 2010 21:52

Ouais, j'viens de mettre en vente mon TDR 125 :mrgreen:

Fan du 2 temps qui déchire le string et Milla (jolovitch) :lol: , j'ai repéré un TDR 240 , 2 pistons , donc bicylindre :mrgreen: , il est vraiment nikel question état mais a déja été réalésé :oops: , car bon c'est fragile la bestiole :P

http://www.leboncoin.fr/motos/139745086.htm?ca=17_s


Image

Faut quand même profiter de mon permis A :mrgreen: , et là , j'suis trop au taquet avec le 125 , je maitrise de trop , suffit de voir mes BDP, y'a de quoi halluciner d'ailleurs (non, je me balance pas des fleurs) mais clair que c'est trop facile.... :P

Sinon j'claque un XT 600 en supermot , mais bon, le 4 temps sur ce genre de machine.... :oops:

Le tout c'est que ça dépasse pas les 1500 € en bon état voire un 660 :mrgreen: (là, je mettrais au bout, mais bon)

N'oublions pas qu'un 2 temps sortira plus de Watt qu'un 660 4temps, (on est kif, sauf en assurance) mais apportera plus de frais qu'un 4 temps.... (quoique)

Par exemple:

http://www.leboncoin.fr/motos/141068678.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/motos/138271605.htm?ca=17_s

Le prix , n'est forcément pas le même..... j'suis pas fan du démarrage Kick :mrgreen:

Donc voilà quoi, vous en pensez quoi ??? :mrgreen:

Ps: c'est juste pour aller au boulot le matin et rentrer le soir (mais avec + de banane quoi :lol: )
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Re: [demande conseil] TDR 240

Messagede phifi le 05 Oct 2010 22:12

:arrow: Pour le 240 il faudrait savoir si à 37000 kms les roulements de vilo ont été changés, et depuis combien de kms le haut moteur a été réalésé.
Si tout le bas moteur est d'origine, c'est à refaire le plus tôt possible, ..et ça chiffre vite !

Ce qui est sur, est que tu auras bien plus de plaisir et de sensations avec le 240 TDR.
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Re: [demande conseil] TDR 240

Messagede Riko le 05 Oct 2010 22:28

Clair.... :roll:

J'suis pas un spécialiste, je connais bien le 125 , pas du tout le 240... :wink:

Cela explique le prix pas excessif en gros ??? :-\"
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Re: [demande conseil] TDR 240

Messagede PHILARTIS le 06 Oct 2010 8:13

Je ne connais pas plus que ça le 240 - mais c'est sûr que côté sensation ça doit être le top :lol:
Pour les roulements de vilo - autant pour dégager les deux roulements extérieurs ça à l'air cool (les carters se séparent sur un plan horizontal), autant je me demande comment on retire celui qui est entre les deux vilo ??? :oops:

Mais enfin si c'est "juste pour aller au boulot le matin et rentrer le soir", d'une part tu risque d'arriver avant l'ouverture :mrgreen: , d'autre part c'est peut-être pas la moto la plus économique en consommation et entretien, quand même.
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Re: [demande conseil] TDR 240

Messagede Riko le 06 Oct 2010 9:49

Bah, aller au boulot c'est surtout le but premier....

Je m'en fous un peu au niveau conso, et entretien, ça sera pas pire que le 125 , ptet un poil plus de partout mais rien d'excessif.
Il et là aussi pour le coté balade les weeks dans les chemins par ex...

Bref, j'ai le permis A depuis un bon moment, et je trouve dommage d'aller au taf qu'en 125 quoi :mrgreen:

Je dois appeler le gars today, en attendant faut déja que mon ptit TDR parte vers d'autres mains avant d'investir sur le bestiau :fume:

Voilà déja l'annonce pour le 125 si ça interesse qlq1 ici, j'y ferais un chti prix :bierre:

http://www.leboncoin.fr/motos/143067088.htm?ca=17_s


En attendant, si y'a d'autres avis sur la machine, manifestez vous =D< (c'est souvent Phiphi qui s'y colle d'ailleurs, je l'en remercie =D< )
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Re: [demande conseil] TDR 240

Messagede wismergor le 06 Oct 2010 10:31

Vu que je regarde depuis un bout de temps les TDR 240 et 350 rdlc, pour le prix, je trouve que le prix est raisonable pour une moto qui n'est pas remis à neuf et que le proprio n'a pas un historique complet de la moto.

Mais personnellement je partirai plus sur des models à 1500€, de bonnes affaires comme c'est celle qui a le moteur refait, ou qui a beaucoup moins de km / jantes 17.....
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Re: [demande conseil] TDR 240

Messagede Riko le 06 Oct 2010 12:30

wismergor a écrit:Vu que je regarde depuis un bout de temps les TDR 240 et 350 rdlc, pour le prix, je trouve que le prix est raisonable pour une moto qui n'est pas remis à neuf et que le proprio n'a pas un historique complet de la moto.

Mais personnellement je partirai plus sur des models à 1500€, de bonnes affaires comme c'est celle qui a le moteur refait, ou qui a beaucoup moins de km / jantes 17.....


Salut Wis :bierre:

J'ai eu le gars au tel, je dois aller la voir ce soir... il est ready pour négocier :mrgreen:

J'ai effectivement vu qu'on pouvait "magouiller" pas mal la bestiole avec des pièces belgarda par ex :fume:

Celle de l'annonce est super d'origine (donc pas magouillé) même si je te l'accorde pas mal kilométré quand même...

Elle démarre au quart de Kick et a servie pour aller taffer justement.... , je pense que même en y injectant un peu d'€ pour la rendre plus fiable (segmentation , roulements de vilo etc) ça peu etre une bonne affaire...

Et puis rouler avec un des rares brelons qui restent homologué sur route en 2 temps est un privilège plutôt rare non ??? :mrgreen: je pense qu'il y a des fans de la TDR 240, c'est une machine de passionné qui devient rare, et ça ça n'a pas de prix :mrgreen:
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Re: [demande conseil] TDR 240

Messagede wismergor le 06 Oct 2010 14:08

Tu trouveras pas mal d'info sur la 240 sur le forum des 240 (http://www.rg500.org/tdr240/) et sur le forum 2t (http://forum.2temps.fr/).

De toute façon, pour moi, la 1ere magouille à faire, c'est de la passer en 17pouces afin d'avoir un choix de pneux beaucoup plus interessant.
Et puis apres de la passer en 250 (liste des modifs à faire qq part sur le forum du 1er lien).
Malheuresement pour les pots/ligne, il n'y a plus grand monde qui en font, donc il faudra casser la tirrelire.
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Re: [demande conseil] TDR 240

Messagede Riko le 06 Oct 2010 14:44

Ouais la jante avant du TDR 125 déja est bien relou pour trouver un pneu correct..... sans compter le prix qui est presque le même pour un pneu arrière alors qu'il est plus petit.... :shock:

Clair que si je me choppe le 240 , je la passerais surement en supermot :mrgreen:

Merci des liens Wis :bierre:
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Re: [demande conseil] TDR 240

Messagede Riko le 06 Oct 2010 19:28

Bon ben inutile de voir avec le Gus :mrgreen: ce TDR est mien !!! :lol: :lol: :lol:

Image Image Image

Le pneu arrière est bon, mais c'est une daube qui glisse , à l'avant il est raide mort.

Les plaquettes avant sont mortes.... :shock:

Il est très propre sinon, sauf point de vue moteur ou il est assez crade.

La compression n'est pas extra, mais il tourne parfaitement et fume comme il faut (pompe a huile nikelle)

Le bruit ne ressemble pas vraiment a un deux temps (faut que j'essaie dans les tours) c'est moins tondeuse que le 125 :lol: :lol:

C'est plutôt très ferme sur l'arrière (j'ai été étonné d'ailleurs) et l'avant est mou..... mais la fourche est réglable ^^

C'est moins large que le 125 niveau guidon, tout en étant aussi léger et maniable (super bon point)

PS:il lui faudra un nettoyage plus en profondeur, et une bonne révision de chez Yam (segmentation surement a refaire )


PS: je passe mon TDR 125 à 1500 € :roll: (avis aux amateurs)
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Re: [demande conseil] TDR 240

Messagede SEBLOB le 06 Oct 2010 19:38

Euh, il lui fraudait peut être mieux une bonne révision de "chez toi", parce que chez Yam tu saura surtout combien çà t'aura couté :? .

A+
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Re: [demande conseil] TDR 240

Messagede Riko le 06 Oct 2010 20:14

Clair !!! :wink:

Mais bon, j'ai juste l'outillage pour faire l'entretien quotidien..... pas celui d'ouvrir un moteur , même si j'ai les connaissances, encore moins de m'attaquer a un truc que j'ai besoin d'être fiable....

Je ne pense pas pas passer par Yam, j'ai un gars, ancien de chez Yam, qui pourrait me faire ça... sauf que pour ouvrir un moulin réalésé, j'ai pas les cotes de segmentation qu'il faudrait :? l'ancien proprio m'a dis qu'il ne savait pas la cote exacte)

Et puis, sur ce type de machine, faut etre carré et avoir le temps... je l'ai pas... [-X

Ce qui me plais avec cette machine, c'est de rouler rare, vite et maniable, et d'avoir des sensations !! :fume:

Merci de ta réponse :wink:
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Re: [demande conseil] TDR 240

Messagede Rony le 06 Oct 2010 21:14

Riko a écrit:Ce qui me plais avec cette machine, c'est de rouler rare, vite et maniable, et d'avoir des sensations !! :fume:

Pourquoi ne t'es tu pas trouvé une 350 RDLC ?

Elle développe combien la 240 TDR ?
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Re: [demande conseil] TDR 240

Messagede Riko le 06 Oct 2010 21:34

Rony a écrit:
Riko a écrit:Ce qui me plais avec cette machine, c'est de rouler rare, vite et maniable, et d'avoir des sensations !! :fume:

Pourquoi ne t'es tu pas trouvé une 350 RDLC ?

Elle développe combien la 240 TDR ?


Ah bah oui, ok le 350 RDLC ..... encore plus cher et plus rare :roll:

Elle développerais environ 45-50 chx.. ça depends de la version (250-240) et forcément du nombre de réalésage :mrgreen:

Dans une machine avec si peu de kilos , c'est V-Max a 180 kmh environ et très vite a l'atteindre.... pas trop mal pour un trail :mrgreen:
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Re: [demande conseil] TDR 240

Messagede grincheux le 07 Oct 2010 6:56

Salut et félicitations. comme dit phil a juste titre c'est pas la plus économique pour allez bosser. pour en avoir eu une tu vas pleurer question consomation si tu fais le zazou avec et quand je dis pleurer le mot est faible. a part ca c'est super pour s'amuser et prendre du plaisir. un truc qui te mets la banane dés le matin un vrai remède contre la sinistrose. :wink: =;
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