[demande conseil] TDR 240

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: [demande conseil] TDR 240

Messagede redmec le 23 Oct 2010 14:12

](*,) haaaaaaa en plus c'est à coté de chez moi!!!
Dernière édition par redmec le 03 Sep 2015 3:30, édité 1 fois.
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: [demande conseil] TDR 240

Messagede Riko le 24 Oct 2010 8:49

Attention sur le TDR 240 , y'a des gros soucis de biellettes de suspension... en fait il sont monté sans roulement, et a force de taper ça s'use......

Image

Le mien (25000 kms) a un peu de jeu sur cette biellette de merde !!! ](*,) ](*,) (mais c'est pas encore trop méchant)

La pièce neuve semble introuvable depuis..... :wink: (normal la mamie est vieille) et de toute façons, ça vient de la conception d'origine mal gaulé.... (c'est reculer pour mieux sauter)

Y'a ptet une technique mais faut manier le tour.... :fume:

Image

Info forum 2 temps (Faq)


Point a vérifier à l'achat, soulever l'arrière et voir si y'a du jeu à l'amorto :fume:


Seconde chose a vérifier absolument, l'état du jeu des valves YPVS a leur jonction !!!

Image

Bien entendu, vers 25 000 absolument démonter le moulin, (changer les joints de vilos et roulements par précaution) , vérifier piston, segments, jeu aux bielles.... la mamie n'et pas jeune , les joints caoutchoucs vieillissent mal :roll:


Pour info, la mienne, je l'ai touchée a 1600€ , j'en ai facile pour 500€ de frais divers dessus.... (pour le moment) (et sans le changement des pneus)
Dernière édition par Riko le 03 Sep 2015 17:33, édité 3 fois.
Riko
 
Messages: 155
Inscription: 30 Mar 2010 17:56
Motos: .

Re: [demande conseil] TDR 240

Messagede wismergor le 24 Oct 2010 9:08

tu as déjà commencé à la démonter?
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 3:30, édité 1 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: [demande conseil] TDR 240

Messagede Riko le 24 Oct 2010 10:09

wismergor a écrit:tu as déjà commencé à la démonter?


Pas encore Wis :-\"

Mais elle est dans le garage :mrgreen: (reçue, livrée hier matin :mrgreen: )

Image Image Image Image Image

J'ai roulé un poil avec sous un grosse pluie pour aller chez Dafy (- 15% )

J'ai investis sur ça :mrgreen: (j'suis en congé la semaine prochaine, je vais me pencher sur qlqs vérifs d'usage :roll: , et monter clignos et guidon street, je trouve le guidon d'origine pas assez large :P ) j'ai aussi commandé une batterie neuve, indispensable pour pas griller le régulateur, et de faire bouger l'YPVS lors du contact (afin de pouvoir le régler tip top)

Image
Dernière édition par Riko le 03 Sep 2015 17:33, édité 3 fois.
Riko
 
Messages: 155
Inscription: 30 Mar 2010 17:56
Motos: .

Re: [demande conseil] TDR 240

Messagede phifi le 24 Oct 2010 12:14

Il peut y avoir le même problème les biellettes de suspensions des premiers DTR, car c'est le même montage..
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:30, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: [demande conseil] TDR 240

Messagede Riko le 24 Oct 2010 15:58

phifi a écrit:Il peut y avoir le même problème les biellettes de suspensions des premiers DTR, car c'est le même montage..


Possible... je ne sais pas......

Mais perso, je trouve que la biellette du 600 Fazer ressemble a celle du TDR 240 , sauf qu'elle a des roulements (et c'et un vrai + ) ..... Faut voir.....

Image

Sinon, quelques avancées sur la mienne.... :-\"

J'ai gentiment commencé a installer... cette machine se démonte vraiment peinard, trop simple :mrgreen:

Clignos, super galère, faudra remonter, voire refaire le faisceau, me manque un coté de fils (gauche) j'ai pas trouvé donc (mais j'ai quand même monté les clignos sur l'arrière, faudra démonter le TDF avant :roll: , parcourir le circuit electrique pour trouver ce gauche manquant..... :fight:

Mais bon, j'ai installé un poil.... :-\"

Image

Et hop , un TDR presque à poil, excusez moi pour la piètre qualité des photos, mais vu la température dehors, j'ai préféré bosser dans le local poubelle ... :oops: :oops: (il y fait chaud :lol: :lol: )

Image

Emplacement de la batterie, là aussi y'aura du taf, c'est en démontant qu'on se rends compte qu'il y a eu de la pince coupante en action par le passé..... :oops: :roll: , je vais chercher le systeme qui permet de la fixer, ainsi que celui de la trousse à outil, que je n'ai pas... [-X

Image


Installation du guidon Or, et des embouts, super !! , je commence a avoir la main là, tout c'est passé sans une seule galère !! :dix: un coup de W40 partout pour les cables et la bonne lubrification des commandes.... :mrgreen: , j'ai gardé les mousses rassingue :P


Image

La position de conduite a gagné de très peu en largeur, environ 2 cm de chaque cotés, ça reste donc plutôt court et dans le style origine, mais sans la barre centrale de renfort guidon.... :P


Suite cette semaine (boulot sur clignos principalement)
Riko
 
Messages: 155
Inscription: 30 Mar 2010 17:56
Motos: .

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 52 invités