Après essai....
Hier j'avais pas voulu de trop, mouillé au sol, vent etc, et surtout pas le temps, je l'avais juste entendu tourner... et on avait négocié...
J'enfourche le gros moustique et part direction la ville , c'est fort embouteillé quoi...
Elle se faufile pas trop mal mais reste trop raide à mon gout, campé sur un réglage amorto trop dur pour ma part.
Un clac dans la direction niveau roulement me rappelle direct le même souci de la mienne en 125, la maladie du TDR , les roulements de direction sont bon a changer.
Je freine de l'avant , y'a rien de chez rien
et quand on appuie plus fort enfin ça freine un poil mieux sans être réellement mordant ni fuyant c'est super zarbe (le disque est entamé et les plaquettes y'en a plus)
Du tout j'appuie un poil plus sur l'arrière et là lui il se bloque direct
(chouette, y'a quand même un frein
)
Les rapports se passent dans un flou artistique absolu, tu ne ressent aucuns verrouillage de boite, tu cherche à l'aveugle, tu monte , tu descends et tu sais pas si..... l'embrayage est correct....
La surprise c'est que maintenant, je sais ce que veux dire d'avoir un moteur ON/OFF
, le moteur est super creux en bas mais dès que tu appliques la bonne rotation de poignée , bouddddiiiioooouuuuuuu
mais alors là c'est la claque terrible !!! un moteur courageux et démonstratif , j'ai que ça a dire, de ce coté c'est fabuleux !!!! il y en a dans ce bi
Un Z750 en ville, ben lui je l'ai enrhumé mais alors grave au démarrage, il a même pas cherché a jouer
Le constat est amer lorsque je lui rends après l'essai, je calcule vite dans la tête.
- roulements de direction ==> 100 €
- ouverture moteur pour vérifs (changement segmentation, dégripage calamine) ==> 500 €
- Pneus ===> 200 €
- disque, plaquettes av ===> 200€
- frais divers (huile de boite, bougies, divers conneries etc) ===> 150 €
J'ai donc demandé encore de faire un geste sur le prix final, cette moto m'intéresse dans son jus, mais la le trop fort kilométrage et les frais à venir , m'ont juste fait déchanter.... :sad:
Alors pour l'usine à gaz OUI, mais au détriment d'une partie cycle trop fatiguée NON !!
J'en cherche un autre
car c'est vraiment une moto unique, se situant entre un supermotard et une sportive 600...
J'en ai appelé un mais le gars lache pas l'affaire, la moto est magnifique , super entretien de A a Z sauf qu'il reste un réglage carbu a faire...... j'ai proposé 2000€ (ce qui me semble déraisonnable sans avoir essayé déja, mais honnete au vues de la machine ) , mais il lachera pas....
http://www.leboncoin.fr/motos/142560677.htm?ca=17_sNe pas oublier, que la machine est pas jeune (assurance qui te remboursera peau d'zob) , la peinture faite chez Polymétal59, jantes repeintes, pistons segmentations revues , ligne d'échappement etc etc... y'en a pour cher là, de trop d'ailleurs....