Vos plus grande distances en 125 DTR/TDR et les autres ...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Vos plus grande distances en 125 DTR/TDR et les autres ...

Messagede philippe640 le 17 Fév 2011 8:44

le + de km c'était pour les vacances avec ma femme, 1200km dans la journée et puis 6000km sur les 15 jours suivant.
A l'époque avec une Honda 500CXC,bonne moto pour rouler même chargée comme un bourricot.
-o-
Image
philippe640
 
Messages: 30
Inscription: 16 Jan 2011 11:19
Localisation: gomer, pyrenée atlantique
Motos: dtr,tdr,dtx,750 super tenere

Re: Vos plus grande distances en 125 DTR/TDR et les autres ...

Messagede BRIO le 20 Fév 2011 13:13

Je suis espagnol et ma famille vient d'un petit village d'Aragon, province de Teruel qui s'appelle Montalban. En partant de Paris, ça fait 1400km.
Je l'ai fait en deux jours à l'âge de 16ans (à l'époque on avait droit à une 125 en passant le code uniquement) avec une DTMX 125 par la N2O (Limoges, Cahors, Touluse, Bourg-madame); et à l'époque,en 1980, c'était une simple route qui passait par tous les villages et tous les centre-ville. J'ai fait ces aller/retour plusieurs fois en DTMX et deux fois en 125 Yamaha RDLC, le premier modèle, sans valve à l'échappement, une vraie balle, j'adorais cette moto!
Plus tard, vers 30 ans, j'ai fait un aller/retour pour un diner le samedi soir ... en un week end. Près de 3000 bornes, départ de Paris samedi très tôt et retour de Montalban dimanche pas très tôt en ayant pas trop dormi non plus... :? C'était avec une Kawasaki 600 GPX. Je fais 1,80m et la position de consuite sur cette moto était infernale, surtout au niveau des chevilles, trop cassées, qui me fesaient un mal terrible. Pour l'anecdote, c'était le week-end du bol d'or qui se courrait au Castelet et j'ai fait toute la montée de la vallée du Rhone avec plein de motos que je doublais plusieurs fois: avec cette moto, en roulant vite (ben à fond, quoi, j'étais pressé), ben on faisait à peine 150km et on passait la réserve; donc avec l'espacement de certaines stations sur autoroute, ben toutes les heures on s'arrêtait pour ravitailler ](*,) Génial pour la moyenne.
J'ai attendu 14 ans, le temps que mes jumeaux (un garçon et une fille) grandissent pour pouvoir faire la route avec moi; eux avec des Derbi Senda 50 débridés (trop dangereux sur la route, les bridés: les camions et les voitures, n'ont pas la patience d'attendre, même s'il voient que c'est des mômes qui voyagent...) et moi avec une Africa twin chargée comme un camion. Trois jours, que par les petites routes, en passant par grenoble pour aller voir un copain (un jour de repos là bas et un jour à Barcelone quand même). Faire ça avec ses enfants, c'est le bonheur.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités