Depuis un moment ma tdr de 96 (41000km, débridée) fonctionne mal.
Apres une guerison 'miraculeuse' les symptomes réapparaissent.
le comportement generale de la moto fait qu'a chaud elle est plus poussive et n'arrive pas a dépasser les 7500 tr en 5 et 6, pour les autres rapports les 8500tr sont difficilement pris.
En roulant plus longtemps, ce comportement s aggrave et la c est impossible de dépasser 7500tr et cela meme a vide.
Pour les regimes inferieurs à 6000 tout ce passe bien mais ca reste un peu poussif quand meme..
Tiede, elle apparait nettement plus nerveuse pour tout les regimes, mais reste quand meme limité en regime.
Je precise que cela se passe pour des positions de jauge de temperature classique: premier tiers max, ya apparement pas de surchauffe.
Selon vous, qu'est ce qui peut expliquer ce fonctionnement poussif a chaud?
Merci pour vos eventuels tuyaux et avis sur la question.
sinon l'etat de la bete pour info:
allumage: bougie et anti parasite, sont neufs (ca a supprimer quelques
ratatouillages et redonner du couple a bas regime Fafa...)
meca: piston et segments neufs (bientot 400km de rodage)
l'etat du cylindre nickasilé a 27000 km me semble bon (pas
de rayures)
leger jeu laterale a la bielle.
pas de fuite du bas moteur vers le carter d'allumage
(pas d'entrée d'air au niveau du joint spy a priori)
boite a air: filtre nettoyé.
clapets: un peu usés aux extremités mais offrant la surface pour faire
l'étanchéité
carbu: niveau cuve correcte, deplacement boisseau ok (nettoyage a venir)
ypvs: décalaminé et réglé
pot: pas mal calaminé (decalaminage a venir)