du nouveau sur le permis a point

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

du nouveau sur le permis a point

Messagede MAX77 le 17 Déc 2010 9:25

voilà,enfin c fait il était pas trop tôt: la recip des 12 points se fera désormais ts les deux ans...
ENFIN ils ont compris.
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 22:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede baldo le 17 Déc 2010 21:35

trop de gens qui roulaient en ayant plus de permis, cela s'imposait...
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede phifi le 17 Déc 2010 22:10

:lol: :lol:
Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede dimitri61 le 18 Déc 2010 0:01

et pour moi qui ai deux ans donc 10 points ^^ et je devais avoir mes 12 en mars sa me fait quoi :-k
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede kristian le 18 Déc 2010 0:02

tant mieux mais pas pour les arguments qu'on entend... trop de gens sans permis....
21 ans que je l'ai et j'ai eu en tout et pour tout 2 points en moins en... c'est sur je ne fais que 30-35000km par an :roll:
je ne roule pas toujours aux vitesses autorisées, mais je fais attention à ne pas trop dépasser... ou pas trop longtemps :oops: :oops: :oops:
feu rouge et stop il y va de ma vie et de ceux des autres donc.... à part vraiment plongé dans mes pensées..; et heureusement que lorsque je conduis je ne suis pas trop souvent dans mes pensées :-\" :-\" :-\" car si on n'est pas capable de voir un feu rouge est-on bien capable de voir un mome qui débarque? et donc est-on bien en droit de conduire à ce moment là?
et je ne connais personne qui a perdu 12 points d'un coup et si mes souvenirs sont bons de toute façon le code dit que tu ne peux pas en perdre plus de 8 en une fois... donc il t'en reste 4... et là tu te tiens à carreau pendant 3 ans et bingo tu redeviens puceau... t'es pas capable de faire un effort? pourquoi l'état te ferait un cadeau?
dans ce débat du permis à point il y a vraiment des arguments qui me dépassent....
* j'étais au tel.... désolé mais quand mon tel sonne je ne répond pas, ce n'est jamais urgent au point de risquer de foutre la vie de quelqu'un en l'air... et jamais je n'ai entendu que se faire attraper une fois avec son tel c'était plus de permis... donc on en revient je me fait gauler une fois, après j'arrete les conneries
* je suis commercial, il faut que je tienne mes rendez vous... bha tu prends 4 rendez vous par jour et pas 8... tu gagnes un peu moins de thunes à la fin du mois et tes enfants n'auront pas forcément le kit complet wii à noel mais juste la console et toi tu rouleras en a4 et pas en a6
* j'ai pas vu le feu rouge j'étais occupée à me remaquiller... là no comment !!!!
après c'est sur que ce permis est un truc de cons fait pour les cons... la faute à qui? aux cons....et ils sont bien plus nombreux sur la route que dans les ministères.... et eux en plus ils ont tout compris ils ont des chauffeurs pour faire le con
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede dimitri61 le 18 Déc 2010 0:10

+1 avec toi kris :wink: en bientot 3ans de permis pas un seul pv a point tout smplement parceque pour moi conduire c'est du bon sens :wink: et les exemple que tu dis sont bien dans le vrai :wink:
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede phifi le 18 Déc 2010 0:37

:arrow: Ce que tu dis est très vrai kristian, :? pour les professionnels de la route on en revient toujours malheureusement à ce système de "rentabilité" et de productivité qui fait qu'ils sont quasiment obligés de prendre des risques avec leur permis...

:lol: Pour le téléphone au volant et autres conneries du style, ça m'évoque toujours ceci:
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede kornut le 18 Déc 2010 1:08

KRISTIAN president =D<
dans le style conneries monumentales ,ce magnifique objet qu'est le GPS de m.................,quand on est derrière une voiture c'est vite vu ou se porte le regard des gens ,gps ,radio ou télephone
par contre le retro ,plus un oeuil dessus ,mis à part les blondes en RAV4 qui se recoiffent :twisted: :lol:
comment ils faisaient avant les gens ,ils se perdaient tous le temps ,non?même pour 10 kms ils l'allument :fight:
ils avaient des caisses avec des pigeons pour les sms ?
bref nous voyons tous ces petits détails car nous sommes motards et que l'on a peu être perdu des potes à causes de buses qui vous engueulent une fois étaler devant leur voiture ,que le père noel nous protège !!!!!!!!!!!
aprés les points pour la vitesse ,c'est le poker soit tu gagnes soit tu perds ,ou faut pas jouer
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede kristian le 18 Déc 2010 1:13

phifi a écrit::arrow: Ce que tu dis est très vrai kristian, :? pour les professionnels de la route on en revient toujours malheureusement à ce système de "rentabilité" et de productivité qui fait qu'ils sont quasiment obligés de prendre des risques avec leur permis...

ça c'est un argument que je refuse d'entendre !!!
elle a bon dos la rentabilité et la productivité
On a quelques exemples sur le fofo...
un gars des PO... j'ai fait la route avec lui pour aller chercher le fzx, on a pas mal parlé....demandez lui combien il lui reste de points... quand il fait mumuse sur la route c'est pas une questiond e rentabilité c'est qu'il a envie de faire mumuse... et comme il est à son compte il sait ce qu'il fait
Un gars d'orléans qui fait 9h de routes et 5h de taf dans la journée... c'est pas normal... et d'ailleurs aux dernièrex nouvellex il a cartonné une caisse sans trop de dommage... à chacun de dire à son boss..." je ne suis pas d'accord", il te vire... t'as un truc qui s'appelle les prud'hommes et qui est là pour faire respecter la legislation du travail".
Comme vous devez le savoir, je suis cadre, donc d'après certaines personnes je ne devrais pas compter mes heures... dans mon contrat il est stipulé 218jours et 38h30 par semaine... tu crois que j'en fais 50???60??? 70???? bha non j'en fait 38h30 parfois 40 parfois 35... et même des fois 30 =D< =D< =D< Pourtant je suis prestataire et je bosse pour un malade qui dit à tous les gens sous sa responsabilité directe "ici une journée c'est 24h". Qu'il vienne me le dire.... J'ai plein d'arguments pour lui expliquer que si une société fonctionnait normalement, surtout la sienne, il n'y aurait pas de coup de rush et des creux... ça s'appelle "lisser la charge". que sa boite ne peut plus fonctionner comme il y a 10 ans avec 200 personnes alors qu'aujourd'hui"hui ils sont mille. OUI je prends le risque qu'il se dise "mais c'est quoi ce con!!!!" et alors? son amour propre prend vraiment un coup et il me vire? je serai toujours payé par ma boite mais sur la liste rouge... et alors? En attendant il ne me virera pas car il sait que je fais mon taf... et que je lui évite de dire merde à certaines personne car c'est moi qui le dit.
savoir dire NON ça fait aussi parti du taf. Ne pas dire NON pour dire NON... mais à partir du moment où ça ne pas être oui en respectant toutes les règles de sécurité, la legislation, il faut dire NON.
autre exemple dans le genre et que pti louis m'a appris... il arrive quoi au prof de moto qui a 8 élèves sur un plateau, alors qu'il a droit à 3... 2 élèves en rapides font n'importe quoi alors qu'il surveille le lent et les deux se retrouvent gravement à l'hosto... enquete... ils devaient être 3 ils étaient 8... c'est pour qui? pour le prof ou le proprio de l'école? à mon avis pour les deux... il a une une formation il connait les règles en vigueur.... ah c'est sur il est certainement mieux payé en en prenant 8 qu'en en prenant 3
Alors oui je sais je dérive vous me direz.... j'ai juste fait 500km avec un directeur commercial dans son a4.... plusieurs fois je lui ai dit tu ne veux pas te poser sur une aire et régler tes affaires? coup de fils, envoie de mail sur son blackberry.... légers excès de vitesse mais pour ça il a le coyote et au pire il ne paye que les amendes... les points bha c'est une voiture de société étrangère donc "je nique l'état" réponse :"non non faut que je rentre j'ai encore plein de trucs à gérer pour faire mes primes"
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede SEBLOB le 18 Déc 2010 20:13

HUm, complexe tout çà.

-griller un feux, çà arrive sans ètre un chauffard (enfin je crois) .
Ca m'est arrivé y'a genre un mois, la nuit venait de tomber, je m'étais trompé de direction et donc je traversais le centre ville d'un village que je connaissais pas, je roulais lentement car il y avait des gens sur le trottoir et en plus je cherchais des panneaux d'indication.

Subitement j'ai croisé une lumière rouge mais je n'y ais pas prêté plus attention, c'est qu'en arrivant au carrefour 40 mètre plus loin que j'ai subitement eut un gros doute quand à cette "lumière rouge".
Comme il n' y avait personen derrière moi et comme je n'avais toujours pas franchie le carrefour, j'ai fait marche arrière pour en avoir le cœur net, et en effet c'était bien un feu tricolore :shock: .

En fait depuis que j'étais arrivé dans cette rue, ben le feu il était resté au rouge tout le temps mêlant sa lumière à celle des enseignes lumineuses des boutiques. Et puis tu roule tu fois un feu vert qui devient orange et qui devient rouge, et qui est place DEVANT un carrefour, tu comprend direct, la une lumière qui reste rouge alors que tu ne vois même pas le carrefour tellement il est loin, franchement j'avais pas percuté du tout.

Bon une foi le feu passé au vert ben j'y suis allé et nos soucis.

Mais je connais aussi des feu que tu as ENVIE DE GRILLER car on dirait qu'il sont fait pour .
Ainsi certaines communes ont installé des feux tricolore dont le but n'est pas de sécuriser un carrefour mais de réduire la vitesse.
Donc non content d'y avoir déja le dos d'âne il te faut en plus t'arrêter sur le dos d'ane et attendre que le feu passe au vert, car de toute manière il passe au rouge à chaque foi qu'il "capte" une voiture qui arrive (y'a un capteur en haut du feu).

je pense qu'un jour il faudra quand même se poser de grosses question quand à toutes nos infrastructures routières et peut ètre prendre en compte que le but serait de garder le conducteur "cool" car ainsi il roule "cool" . Quand tu énerve un conducteur, ben forcément il va avoir une conduite d'énervé :roll: .

Donc tout ces petits détails sensé faire "bien" mais qui en fait ne servent à rien d'autre que d'énerver les gens ben çà ne peut avoir que l'effet inverse.

Aprés tout ce qui ne va pas c'est bien évidemment ce coté purement financier de la chose . Quand tu vois tous ces radars automatiques placé là ou çà fait du chiffre et non là ou c'est dangereux, avec parfois une baisse de la limitation de vitesse par rapport à AVANT la mise en place du radar, ben t'as vite compris.

Quand tu vois qu'on te reitre un point parce que t'as dépassé la limite de presque rien, et que tu as donc mis en danger personne, ben t'as compris.

:arrow: chose choquante que je vais dire mais franchement regarder son compteur de vitesse c'est se mettre en danger ainsi que les autres :roll: . Le temps que tu perd à jeter un oeil à ta vitesse y'a pas intéret à ce qu'il se passe quelque chose sur la route pendant ce temps là, je me suis déja fait quelques frayeurs ainsi car parfois çà va trés vite (ce qui se passe sur la route).

Donc OK, y'a des cons qui roulent vraiment trop vite, y'en a qui téléphone au volant et mettent tout le monde en danger (mais en réfléchissant bien , écouter les directives de son GPS c'est kif/kif avec le portable, allumer une clope en roulant, voir discuter avec quelqu'un dans la voiture :roll: ... y'en a qui grillent volontairement des feux .

Mais pas mal de point retiré sont quand même purement abusif :-\" et c'est quelqu'un qui n'en a encore jamais perdu un qui vous le dit.

Bon aprés OK, en partant de 12, ceux qui vraiment finissent sans point on peut avoir l'impression qu'ils l'ont fait exprés, et pourtant, on est déja pas mis au courant des points qu'il nous reste (et le permis à point est toujours illégal en France en ce sens :roll: ) et même si on a 12 points, certains n'en ont que 6 pendant 2 ans, et quand tu vois le barème des retraits de point ben çà va trés vite.

Tiens, l'alcool c'ETAIT 0.8 grammes. ET parce que des gens roulaient quand meêm VRAIMENT bourré, l'état dans sa grande médiocrité à baissé à 0.5 grammes.

Limité à 0.8 grammes un mec prend quand même sa voiture quand il est totalement torché, c'est certain que limité à 0.5 il va..............................prendre sa voiture en étant totalement torché , bref çà change rien.

Sauf que comme les gendarmes n'arrivait apparemment pas à choper les gars réellement bourré, hp on va réduire le taux limite pour en chopper plus .

Pour l'alcool, ben du moment que tu dépasse 0.5 de toute manière t'as 6 points en moins . Même si tu roule avec 3 grammes, à part l'amende qui serra plus élevée, t'as quand même 6 points.

apparemment pour
Homicide ou blessures involontaires entraînant une incapacité totale de travail
c'est aussi 6 point en moins. Remarquez çà parait gentil QUE 6 point en moins pour celà, mais vous roulez peinard sur la route et quelqu'un se jette sous vos roues pour se suicider, vous venez donc de commettre un homicide involontaire .
Et franchement, en Bretagne on roulais sur une petite route et on est arrivé à un semi remorque en travers de la route. le piéton venait de se jeter sous le camion qui a fait ce qu'il a pu pour l'éviter............mais n'a rien pu faire :? . Si ce semi remorque n'avait pas pris cette route a ce moment là, peut ètre que la personne aurait trouvé que ma fourgonnette était suffisante pour se suicider :? .

Franchement regardez le barème des retraits de points http://www.stagespointspermis.com/retrait-point-permis/bareme-retrait-point-permis.php je trouve que c'est tellement c*n qu'a lui tout seul çà mérite presque une révolution.

Remarquez notamment que plus il y a de point à retirer, plus il y a d'infractions qui vont avoir cette pénalité et évidemment, il y a trés peu d'infraction qui amène au minimum de points retiré. Soit seulement deux cas, tu chevauche une ligne continue, ou tu dépasse la vitesse limite de moins de 20 km/h. Il n'y a QUE çà pour avoir seulement 1 point de retiré.

Notez bien que chevauchement d'une ligne continue çà veut dire que vous avez une roue qui mord sur la ligne :-\" .

Parmi ce qui retire 2 points, "j'aime" bien le coup du détecteur de radar :roll: . ca veut quand même dire que tu fais fréquemment de trés gros dépassement de vitesse MAIS que tu as put te payer le matos et qu'il est normalement monté sur une voiture de luxe et que donc t'as plein plein plein de blé et donc on va te retirer deux malheureux point car il vaut mieux pas te faire ch*er tu as des relations :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13248
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede ptit louis le 19 Déc 2010 4:14

Vous avez donc la sience exacte et la solution a la sécurété routiere!!! :shock: :shock: :shock:
je vous écoute, que proposéez vous de mieux et de plus adapté, bien que je soit tout de meme de de votre avis !!! :roll: :roll: :roll:
Que le soleil brille et que la route soit longue pour tous...
ptit louis
 
Messages: 437
Inscription: 20 Jan 2009 21:20
Localisation: la tour du pin
Motos: 125 dtx

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede hugoain le 19 Déc 2010 6:57

Notez bien que chevauchement d'une ligne continue çà veut dire que vous avez une roue qui mord sur la ligne :!:
:arrow: le chevauchement 1point pour une voiture ces effectivement 1 roue mais plus exactement ne pas dépasser le centre de la voiture exemple si vous doubler un véhicule lent si la ligne continu est au niveau du siége passager ces un franchissement :wink:
des chose qui ennerve les automobiliste :!:
justement les ligne continue :!: ca devient de la folie les zone ou l'on peut doubler devienne rare de longue ligne droite ou il y a de la visibilité sont devenu ligne continu ](*,) ](*,) ](*,)
avec le nombre grandissant de traine savatte qui emmerde le monde en roulant a 60 sur de longue ligne droite ou ces limiter a 90 dés que la ligne redevient discontinue tout le monde se met a doubler résultat accident ensuite la dde met une ligne continu a cet endroit est ainsi de suite :!: dans 20 ans a ce rytme les ligne discontinu auront disparu alors que la vrai solution est justement d'augmenter le nombre de zone de dépassement :!:
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede baldo le 19 Déc 2010 11:39

ptit louis a écrit:Vous avez donc la sience exacte et la solution a la sécurété routiere!!! :shock: :shock: :shock:
je vous écoute, que proposéez vous de mieux et de plus adapté, bien que je soit tout de meme de de votre avis !!! :roll: :roll: :roll:


voici quelques propositions:

:arrow: une meilleure formation a l'auto-école: apprendre a faire un freinage d'urgence, un évitement, etc... car actuellement quand on obtient son permis, on sait déplacer une voiture mais pas réellement la conduire.

:arrow: limitation de puissance pour les jeunes conducteurs (comme en moto). il est anormal de voir des conducteurs débutants dans des BMW de plus de 150cv.

:arrow: autoroute gratuite ou a tarif réduit pour les jeunes. car on sait que les petites routes génèrent plus d'accidents.

:arrow: visite médicale obligatoire a partir de 65ans.

:arrow: utiliser l'argent des radars uniquement pour améliorer l'état et la sécurité des routes.
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede Dan57 le 19 Déc 2010 12:28

Un jour, un motard franchit un panneau Stop, sans s'arrêter :!:
Un policier le poursuit et le fait se ranger sur le coté.

-Carte d'identité et permis de conduire, svp.

'Mais pourquoi chif'

Parce que vous ne vous êtes pas arrêté au signal Stop
Carte d'identité et permis de conduire svp.

'Mais j'i ralenti, et puis y avais personne en vue

Vous deviez vous ARRETER et vous ne l'avez pas fait
CARTE D IDENTITE ET PERMIS DE CONDUIRE!!

'Bof S'arrêti ou ralentir, j'y vois pas le différence...'

Descendez de votre véhicule

Le motard descend, et l'agent sort sa matraque et d'un bon coup sur la tête, il le met à terre
Ensuite il continue à le frapper un petit moment.

Puis il demande, Je m'arrête ou je ralentis?.........

Ti t'arrête, ti T'arrête

Moralité :

IL explique quand même bien les choses les flics :lol: :lol:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: du nouveau sur le permis a point

Messagede dimitri61 le 19 Déc 2010 12:31

pour la limitation on ne pourra rien faire....
souvznt c'est assuré au nom a papa ....
moi je voulais une bx gti de 125 cv impossible d'asssurer a mon nom :wink:
la ma xantia 1.8 16v je pourrrais meme pas a lorigine :roll:
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités