Je vais en prendre une grosse....

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede bkl le 25 Mai 2011 22:56

lol
C'est bien ça ça botte le cul à coups de rangers :mrgreen:
Je suis allé rouler un peu après le boulot 60km mais il faisait déjà nuit presque! et la haut en montagne routes mouillée et un peu de boue par moment! je pense avoir rodé mes pneus! Bon je roule doucement rodage d'une part et manque d'habitude d'autre part!
Mais quel plaisir ça tire fort quel plaisir ce gros mono! mais bon pour le moment la poignée droite me stresse c'est pas un XT :shock: lol
Et la partie cycle alors la =D< la fourche géniale (je kiffe), les freins super, l'arrière transmet les infos impressionnant! Toutes les infos remontent bien dans les doigts franchement j'adore. (bon doucement toujours)
D'ailleurs c'est ça le défaut majeur de cette mob oui c'est une mob de 148kg ou tout incite à attaquer et ça me semble difficile de pas le faire sans le rodage! Va falloir me contrôler un peu je crois car c'est pas un 4 pattes et encore moins mon light=)
Mais bon quand ça arrache les bras sans accélérer c'est tout de même jouissif :lol: Je me donne 5 6 mois avant de rouler vraiment car la c'est tentant mais trop tôt :oops:
Je n'ai pas encore de point négatif juste des remarques:
-le levier de vitesse était trop haut trop à l’attaque je l'ai baissé un peu pédale de frein pareil mais pas réglé la nuit est tombé
-le feu de croisement lui est réglé trop bas à voir demain
-euhh et c'est tout pour le moment lol
-- ah non ya un truc que je déteste ceux sont les rétros :vomi: on dirait qu'ils sont montés à l'envers mais non #-o bref...

J'avais lu quelque part que cette moto était "un pousse au crime" je me demande toujours si c'est un défaut ou une qualité mais c'est tout à fait ça :lol:
A plus tard pour d'autres imppressions :wink:
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede bkl le 25 Mai 2011 23:11

ah oui pour la caméra embarquée j'ai vite jeté un oeil pour voir ou je pourrais accrocher ma cam mais la j'avoue pas trop d'idée ! Je me pencherai la dessus sans tarder hihi
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede dodicross le 27 Mai 2011 18:29

au casque
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede lapin rose le 27 Mai 2011 18:44

au blouson
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede pitchs le 27 Mai 2011 20:46

si tu veux j'ai une idée :-\"
j'ai déjà une caméra que j'accroche au casque par des scratchs donc du coup comme tu te poses la question depuis que tu as Duke, je te propose un deal:
Je t'échange mon light contre ta duke comme cela tu te poseras plus la question :!: et moi j'ai déjà la solution :dance: :dance:
bon ok je sors :bierre: :bierre:
Avatar de l’utilisateur
pitchs
 
Messages: 609
Inscription: 13 Mar 2010 9:06
Localisation: Bordeaux
Motos: 125 TDR lightburner

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede wismergor le 29 Mai 2011 10:15

Héhé je vois que tu as fais un choix tres interessant.
Au dernier Orange days je suis parti avec Meulio essayé une 990 Superduke, et il y avait une 690 Duke R en essais aussi.
Et entre la 990, ma 640 SMC et la 690 Duke R, c'est vraiment la Duke R qui m'a le plus surpris par son caractère moteur et sa vivacité.
Dommage que j'ai vraiment décidé de ne plus avoir de mono cylindre afin de faire un peu plus d'autoroute ;)
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede bkl le 31 Mai 2011 20:41

pitchs
hum bé j'ai déjà la caméra et j'ai toujours mon light aussi :mrgreen:

Sinon comme dit wismergor ce petit duke est surprenant =D<
Les 990 je n'y ai pas touché lol ce doit être difficilement exploitable sur mon île (sans autoroute) la superduke ne m'a jamais trop tenté par contre la 990 SMR :shock: quelle machine mais trop de trop pour chez moi la 690 duke est un super compromis plus exploitable quoique=)
Mon rodage est presque fini j'en suis à 900km je l'ai un peu plus en main et c'est assez déconcertant je dois dire =P~ l'impression de vitesse est complètement faussé sur cette mob lol quand je vois comment je dépose mon pote avec sa z750 à chaque sortie de virage c'est impressionnant et pourtant pour moi je roule pépère :shock: jamais au dessus de 5000 tr/min (pour le moment) Même en rodage je passe mon temps à l'attendre hihi
Puis elle fait pas beaucoup de bruit (moins que mon light lol) donc derrière j'entends le Z dans les tours et moi -o- hihi
Et puis on peut freiner tellement tard avec cette fourche que ça en deviendrait trop facile=)
Pour le moment je roule sur les routes que je connais bien ou je croise souvent les mêmes gars sur leurs grosses machines que je peinais généralement à distancer avec le light même si j'y arrivais :wink: la c'est presque de la triche avec le duke 2 accèl et 2 coups de frein et plus personne lol et pourtant je suis très prudent je ne maîtrise par encore tout à fait la bestiole donc...
enfin c'est un plaisir ce nouveau joujou :wink:
aux reproches mise à part les rétros lol je rajouterai le pneu d'origine arrière un michelin que je n'aime pas trop avec son profil un peu en V, je suis pressé de le voir usé pour mettre autre chose un bridgeston mais lequel je sais pas encore; le pneu avant lui j'aime bien pour le moment.

Je vous mets quelques photos de ce weekend tiens:
Image

Image

Image

Image

et en attendant de trouver ou fixer la caméra sur la duke 2 petites vidéos avec mon light avec mes compagnons de route un Z750 et un ZX10-R en montagne sous un très beau temps il y a quelques semaines! Me suis bien amusé ce jour la :lol: des petits passages marrant au milieu et à la fin de la deuxième vidéos :wink:
[youtube]7PPuxmsaYZU[/youtube]

[youtube]rImzUXxjWwM[/youtube]

Bon j'espère que les prochaine vidéos seront filmées de madame duke hihi :mrgreen:
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede pitchs le 02 Juin 2011 13:41

Jolie ...
Belle maitrise par contre avec le ktm c'est pas la même histoire :shock:
Un très bon choix pour les 2 motos
Avatar de l’utilisateur
pitchs
 
Messages: 609
Inscription: 13 Mar 2010 9:06
Localisation: Bordeaux
Motos: 125 TDR lightburner

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede bkl le 08 Juin 2011 11:55

hihi=)
bonjour à tous!
Mon rodage étant terminé j'ai déposé la duke en révision hier j'en ai profité pour leur dire de monter tous les accessoires de protection que j'ai reçu, plutôt content!
Hier j'ai donc roulé sur mon light franchement ça m'a fait tout bizarre je retrouvais à peine les reposes pieds :oops: tout me paraissait étrange =) pourtant je le connais le light presque 18ans qu'il me suit ou le contraire je sais pas!! bref j'enclenche la première et je me dis mais qu'est ce qui se passe :shock: ?? les freins sont bloqués? et bien non je suis juste programmé par la duke après 1500km. C'est la première fois que je ressens ça en quittant un gros cube pour reprendre mon light! bon c'est vrai qu'une semaine entière sans grimper sur mon pti light ça n'arrive que très rarement voir jamais mais quand même les premiers km m'ont déstabilisé puis c'est revenu faut le faire gueuler pour qu'il avance et ça va mieux ouff....Et le bruit lol bien plus que la duke

Mais ça m'a permis de voir quelques défauts majeurs qui ne m'avaient jamais fait tilt genre une poignée de freins beaucoup trop vers le bas et pédale pour l'arrière pareil.
Je me suis aussi rendu compte que la partie cycle du light est quand même pas si dégueux que ça :wink: (bon j'ai un EMC à l'arrière et une fourche que je tiens en forme régulièrement ça aide) les freins bon ben brembo c'est brembo :mrgreen: il y a juste le cadre qui n'est pas assez rigide mais bon! ( je le renforcerais bien d'ailleurs=)

Le soir je retourne cherche la duke à 2 sur le light, il marche toujours bien quand même je suis tout fière sur mon pti engin mes les feux oulla on y voit rien et la pas grand chose à faire malheureusement.
J'allège un peu mon porte feuille chez ktm laisse le light à ma copine et c'est parti...
La duke youhou je ne sais pas si c'est juste le fait de changer l'huile ou retendre la chaîne enfin je sais pas mais la boite de vitesse est bien mieux que le matin et puis la moto est toute propre :lol: ceux sont les seules différences que j'ai pu noté pour le moment mais je n'ai pas beaucoup roulé donc..
Mais le couple qu'est ce que c'est agréable lol je l'ai trouvé super facile à piloter.
Petit détail:
Certains d'entre vous savent que j'ai une main gauche qui ne marche qu'a moitié depuis des années suite à un AVC même si ça s'améliore toujours avec le temps (heureusement) et bien béni soit l'embrayage hydrolique car si il était aussi dur que celui du light je n'aurais pas pu conduire cette moto! Bon j'avais testé ça avant d'acheter.
Mais on est obligé d'utiliser l'embrayage à 2 doigts pour pouvoir rester accroché au guidon quand on accélère fort ma main à fini par si faire un exercice concluant de plus :wink:

Bon maintenant ce qui m’agace :cry: je ne sais pas du tout ou mettre ma caméra une contourhd je ne vois même pas quoi acheter ou quoi fabriquer comme support !! je vais me pencher serieusement sur le problème ce WE mais ce n'est pas gagné encore :?

J'aimerais bien mettre en ligne une petite vidéo du 690 en action, évidemment une vidéo pas aussi excitée qu'avec le light enfin pour le moment! :mrgreen:
Je vous tiens au courant de ça sans tarder :wink:
à plus tard....
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede pitchs le 08 Juin 2011 18:45

Salut perso, j'ai une caméra spécial pour les trucs de :shock:
J'ai un système de velcro que je scotche au casque et voila le tour est joué :dance:
Avantage: la caméra filme ce que tu vois
Avatar de l’utilisateur
pitchs
 
Messages: 609
Inscription: 13 Mar 2010 9:06
Localisation: Bordeaux
Motos: 125 TDR lightburner

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede bkl le 11 Aoû 2011 15:42

Bouh bonjour tout le monde,
j'ai été en vacances (ça fait du bien mais c'est fini) pas mal de moto pour ces petits congés=)
Je viens donner un peu de news tiens.
Depuis le temps avec ma duke j'ai déjà fait 6 000 bornes :shock: bon la je calme le jeu je remonte un peu sur mon light pour l'entretenir!
Je disais au début de ce post que ma copine allait aussi se prendre une autre moto et bien ça a été vite réglé :mrgreen: elle a pris celle la:
Image

Au moins comme ça pas de jaloux hihi
les 2 ensembles

Image

avec ou sans saut vent
Image

Image

Image

Image

Image

Avant on avait nos 2 tdr maintenant on a nos 2 Duke :mrgreen: et ma copine adore tout autant que moi sa moto :wink:
Un vrai plaisir les sorties motos! et ce qu'il y a de bien c'est que mon petit light est toujours de la partie lors des sorties motos entres amis on le distingue en arrière plan sauf que c'est mon frère qui le pilote pour les sorties:
Image

La il y avait 7 motos toute ma petite bande quoi=)

J'ouvre toujours la route pour rouler mais je suis un peu frustré qu'est ce qu'on se traine :mrgreen: avant avec le light j'étais obligé de lui tirer dessus pour fatigué les gros cubes qui revenaient me titiller le derrière à la moindre petite ligne droite! Aujourd'hui c'est salut tout le monde en 2 virages.... Je ne sais plus trop à quel rythme rouler hihi... J'attends que mes suiveurs en aient marre et changent de monture pour qu'on avance un peu lol

Le Duke je commence à l'avoir bien en main pour me défouler je vais prendre quelques virages seul après le boulot sur les petites routes.
Par contre en sortie moto c'est très très difficile de rouler à une allure acceptable pour tout le monde surtout à + de 4 motos.
Je pense me prendre une autre moto à la fin de l'année pour les déplacements du quotidien, le boulot et les sorties à plusieurs (certainement une kawa versys). Elle a une tête bizarre mais je l'aime bien :wink: et puis rouler doucement avec la duke c'est plutôt de la torture psychologique hihi alors que quand l'allure augmente tout devient évident :wink:

Il est clair que ça fera pas mal de moto à la maison mais faut ce qui faut tant qu'il y a encore du pétrole lol
D'ailleurs sans tarder je vous mets des vidéos dés que je recois mon support de caméra que j'ai commandé, je n'ai pas osé percer mes carénages comme sur le light pour la fixer...

à plus tard....
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 34 invités