Je vais en prendre une grosse....

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Je vais en prendre une grosse....

Messagede bkl le 18 Fév 2011 10:15

Bonjour tout le monde
Non mon light n'est pas en panne il roule toujours bien mais je vais me faire plaisir sans tarder.
Ca fait un moment que j'y pense l'année dernière je voulais me prendre une tiger 1050 mais bon trop gros trop lourd pour les routes ou j'aime rouler j'ai abandonné l'idée!
Pour 2011 c'est décidé je vais me prendre un gros mono :wink: j'attends que la saison des pluies soit passée de mon coté de la planète et je franchis le pas! Pas chez yamaha mais plutôt KTM (je n'ai jamais eu de ktm=)
J'hésite encore entre 2 modèles
la 690 smc 140kg
Image

ou la duke r 690 148kg

Image

ceux sont des joujoux vu leurs poids :lol: le poid de mon light mais avec 70ch ça tire sur les bras c'est certain=)
Je vais l'acheter neuve pour une fois!
Point de vue du look la duke est devant pour moi, la smc c'est un gros dtr lol.
Le smc est plus sportif plus tape cul moins confortable et a 12m du sol, la duke est un peu plus bas autorise un peu de 4 voies et a un peu plus d'allonge mais est moins "maniable". la duke est selon la route a mi chemin entre le roadster et le supermotard donc a piloter avec les jambes en grand courbes avec petit sortie de genou en prime (mais bon)
De toute façon on peut à peine parler de confort sur ces mobs et encore moins de protection de vent...
J'aime les 2 mais j'en prends qu'une lol !!! (dommage) remarque on en prends 2 ma copine aussi en veut une mais son choix ne s'est pas encore fait du tout (on verra)
J'ai une préférence pour la duke plus belle plus polyvalente (quoique) si j'avais 25 ans j'aurais pris la smc mais avec presque 10 ans de plus je pense à la transpiration et à ma condition physique apres 200 borne le weekend!! la "sagesse" me dit prends la duke lol mais je ne suis pas fermé.
tout ça pour rouler sur des routes de ce style vidéo que j'ai posté il y a un moment:
http://www.youtube.com/watch?v=MQstbSbi4BM
avec des bouts de 4 voies a chaque fois bien obligé

Et si vous aviez le choix entre les 2 ?
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede wismergor le 18 Fév 2011 11:20

Moi je dirais tout dépend l'état des routes dans lesquelles tu vas rouler. Si les routes que tu prends sont en bon état, la Duke 3 sera un bon choix, si tu as pas mal de trou et de bosse, les suspentions de la SMC compenseront les aleas de la route (à défaut d'avoir une selle moelleuse)

La Duke 3 est plus roadster que SM. De plus la Duke 3 R est, pour ma part, vraiment trop cher par rapport à ce que tu peux trouver en roadster pour le même prix (Street Tripple par exemple). Voir même entre la Duke 3 R et les 950 ou 990 SM(tout court/S/T) il n'y a pas beaucoup de différence de prix sur le marché de l'occasion.

Apres les SMC ont toujours été des machines "pré-compet" SM, Tres haut perché (faut pas etre petit), et comme tu l'as dit, elles ne sont pas faite pour les lignes droites, fourche à grand débattement ( ça plonge fort au freinage), et 0% de confort ;)

Par contre n'oublie pas que les 2 modeles, demandent un entretien plus important que n'importe quel gros mono 4t (revision tous les 5000-6000km)

Le mieux serai que tu les essayes si c'est possible. Comme ça tu vera celle qui te convient le mieux.
Si j'avais le choix, je prendrai la Duke3 car c'est quand meme moins exclusive que la SMC
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede kawayam le 18 Fév 2011 11:23

Je ne connais pas ces bécanes mais rien qu'en les voyant je me disais que la Duke n'était pas valable à la Réunion où tu n'as pas d'autoroute mais beaucoup de "petites routes de montagne".
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede bkl le 18 Fév 2011 12:59

bé en fait les routes aujourd'hui sont toutes refaite (a mon grand regret d'ailleurs) toutes les petites routes sont sans surprise avec leur bitume bien plat sans trous ou bosse pfff il faut en faire des km pour en trouver des vieilles =) Donc de ce coté pas de problème pour les 2. Avec le smc c'est conduite supermot exclusivement je suis pas petit donc pas de souci mais c'est une vraie poudre et pourtant je suis entraîné au manque de confort avec mon light=) en épingle tu peux la coucher par terre ...
La duke je n'ai pas essayé mais vu son poids, le gabarie, et la hauteur de l'engin on doit pouvoir aussi en épingle la coucher en gardant le buste relativement droit style SM et non pas comme un roadster.
Ce qui est sure c'est que je ne veux pas de roadster pur donc les street et speed triple ou z , sv etc nop
pour ce qui est du prix tout ici coûte extrêmement chère (c'est ça être sur une île) juste pour info
duke r 11 100€
690 smc 10 500€
990 smt 15 000€
990 smr 16 000€

oui c'est chère mais on a pas le choix=)
Même si je l’achète en France et que je la ramène via les conteneurs de mon entreprise je ne gagne que 500€ avec les taxes diverses et variées + tous les papiers donc...
ici le marché de l'occasion sur ces modèles reste plus chère que du neuf en France ça ne vaut pas le coup!

C'est un peu un coup de coeur ces 2 motos achat prévu pour avril après les pluies et pour mon anniversaire :wink:

A savoir aussi on a des petites routes oui mais beaucoup de 4 voies aussi pour aller dans le sud on peut se taper 100 bornes comme ça avant d'attaquer les routes de montagne
Image

C'est la ou le smc pêche pour moi, la raison principale qui me donne une préférence pour la duke. mais bon l'une ou l'autre il y aura toujours une ribambelle de zx-10r, de r1, gsxr,z1000 même hayabusa ou autre sportives pour passer a coté de moi a plus de 250 parce qu'il sont tous fous lol! Moi je veux juste que la 4 voies soit le moins pénible possible au vitesses acceptables pour arriver sur les routes de montagne en forme et prendre du plaisir et accessoirement repasser devant ceux qui m'ont doublé en bas. (bon ça je le fais déjà avec mon light lol la ce sera plus facile c'est tout)

En fait c'est un choix sans prendre le prix en compte juste tout ce qu'il y a autour :wink:
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede kristian le 18 Fév 2011 19:31

suis la voix (et la voie) de tor... il est passé du 640 duke au 990 smr, et là franchement ça déchire sa mère !!!! =D< =D< =D<
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede SEBLOB le 19 Fév 2011 0:11

Les KTM iste avouent parfois eux même qu'ils ont des motos qui marchent trés fort, mais passe plus de temps au garage qu'a rouler :roll: .
Ah, ces satanés moteurs 4 temps poussés et leur entretien digne............d'un 2 temps, voir pire :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede wismergor le 19 Fév 2011 15:19

SEBLOB a écrit:Les KTM iste avouent parfois eux même qu'ils ont des motos qui marchent trés fort, mais passe plus de temps au garage qu'a rouler :roll: .
Ah, ces satanés moteurs 4 temps poussés et leur entretien digne............d'un 2 temps, voir pire :lol: .

A+

Il y en a qui ont envie d'etre moderé :fight: :fight: :fight:
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede pirana64 le 19 Fév 2011 15:26

:lol: pourquoi tu ne prend pas le hypermotard sinon ?

une chose est sur pour moi je vais bientot passé le permis GC et ce sera un 450 CRF -o-
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede kornut le 19 Fév 2011 22:07

trés bon choix pirhana ,ça marche terrible ,j'en ai eu une en 450 et 2 en 250
en supermot ya pas mieu
mais renseigne toi bien,car ce sont des machines de cross homologuées et donc pointu
l'entretien est pire voir identique au ktm
piston 60 heures maxi (160 à 200 roros le bout)
jeu soupapes tout les 1000 kms ,et à 3000 4000 tu les changes ,en priant que c'est pas le modèle à 5 soupapes titanes ou les sièges en berrilium
autrement ya pas mieu ,mise à part peu être la yzf 2010 à moteur "inversé"
pour les katoches elles marchent terribles ,mais style la 640 smc que j'entretien ,et bien 10000kms embiellages +le reste
huskwarna 510 marche terrible aussi :twisted:
kornut
 
Messages: 530
Inscription: 30 Avr 2008 12:44
Localisation: les Landes et ses jolies forêts,SOUSTONS
Motos: 125 dtlc +140pitbike+dax 125 +trop long..........

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede pirana64 le 19 Fév 2011 22:23

pour le crf, niveaux entretient le 450 en demande moins que le 250...puis qu'on se le dise, j'achete pas ca pour tirer dedans heiiin :^o :lol:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede pirana64 le 19 Fév 2011 22:29

ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede dodicross le 20 Fév 2011 12:19

as tu penser à la marque husqvarna... :?:

510 smr ou 610 sms ?

ou même (vu que tu aime le 2T) un 500cr homologué monté sm :twisted:
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede wismergor le 21 Fév 2011 11:22

Déjà que les KTM demandent beaucoup d'entretien, mais avec une husqvarna tu passes plus de temps à la reparer qu'à la conduire ^^
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede bkl le 23 Fév 2011 13:22

=)
Bonjour tout le monde je suis allé chez ktm=)
Je sais très bien que la smc est plus fun à coucher par terre mais franchement le look de la duke est :shock: Je me suis décidé je vais prendre la duke r! Et je pense que je risque de moi faire le con avec car le smc m'inspire trop la débandade sur route.
Par sagesse je prendrais la duke lol.
Et pourtant croyez moi j'ai passé en revue tous les marques et modèles de cette catégorie..C'est chère oui mais c'est la duke que je préfère :oops:
J'aime entendre mon petit 2 temps me crier dessus mais se faire botter le derrière par Madame Duke c'est pas mal non plus ....
Avatar de l’utilisateur
bkl
 
Messages: 201
Inscription: 24 Sep 2008 14:48
Localisation: île de la Réunion
Motos: tdr light + delta, Duke 690R et tiger 800

Re: Je vais en prendre une grosse....

Messagede Titine le 23 Fév 2011 16:20

Pour ma part, je ne pourrai te dire qu'une seule chose, FONCE :!: :lol: :lol: :lol:
Si j'avais le GC et que je devais me diriger vers une bécane, c'est sur celle-ci que je craquerai :wink:
J'adore la gueule de cette moto, tout simplement magnifique :-\"
Après, pour l'entretient, ben si t'as les moyens de l'acheter neuve, ben c'est que tu peux te payer l'entretient :!: =P~
Aller, bonne route à toi lorsque tu l'auras reçu :fume:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités