Racontez vos meilleures conneries à moto !

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Racontez vos meilleures conneries à moto !

Messagede Rony le 10 Mar 2011 2:06

Voilà un post pour se marrer un peu des différentes conneries que l'on a faite en moto. :lol:

Alors pour ma part j'en ai je crois 2 grandes pour le moment :
La première c'était en DTR, quelques mois après l'avoir eu, c'était le premier matin ou il avais neigé quelques cm sur la route.
J'avais l'habitude de rouler avec la 50cc sur la neige c'était marrant et assez facile.
Donc je prends le DTR, je pars, c'était marrant les sorties de village à 80-90km/h sa dérapais encore mais sa allais.
Pis arrive un rond point. Bon je me mets en 1ère et je me souviens qu'avec la 50cc en sortie je mettais les gaz + le pied et sa passais très bien.
J'ai tenté pareil, sauf qu'avec le poids supplémentaire et la puissance en plus du DT ça a fait vimmmmm, crrrrrrrrrr !! :lol: :lol:
Bon je relève le DT et je vois en caisse les potes qui passais en se marrant ! :oops:
Bon plus de peur que de mal, un levier d'embrayage cassé et c'est tout.

Sinon la 2ème c'était en TZR, je venais de refaire le haut moteur, rodage à peine terminé.
Bon je me prépare pour une balade, juste avant je contrôle que le carbu soit propre en le démontant, puis je pars chercher une amie, on traverse le village, et même pas 1km plus loin, serrage... :shock: J'avais pas rebranché la durite d'huile qui allais au carbu... :oops: Bon ben on est rentré à pied (heureusement pas loin) et la balade qui s'est finalement faite en DTR.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Racontez vos meilleures conneries à moto !

Messagede PHILARTIS le 10 Mar 2011 9:12

Bah, dans le même genre j'ai ma petite histoire :

Lors du montage du CDI programmable, on m'a conseillé de reproduire la courbe du CDI d'origine dans un 1er temps - mais comme je voulais obtenir quelque chose de mieux que l'origine, j'ai programmé des valeurs bien plus hautes en tenant compte du fait que j'avais auparavant un décalage de l'allumage.
Il me suffisait de replacer le capteur sur sa position d'origine ........et roule ma poule -o-
j'avais dit ici qu'il fallait que j'y pense :mrgreen: ......... mais je ne l'ai pas fait (oubli) :roll:

Bref, en très peu de Km j'ai serré, fondu la bougie et certainement bien creusé le piston :-\"

Faut être con, hein (je vous préviens, y'a que moi qui ai le droit de le dire). :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Racontez vos meilleures conneries à moto !

Messagede Rony le 10 Mar 2011 16:11

Attends, j'ai pas encore monté mon Ignitech ! :mrgreen:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Racontez vos meilleures conneries à moto !

Messagede fred001 le 10 Mar 2011 18:04

moi ma première
c'est a 14 ans pressé d’avoir une mob
un jour ou mon père et pas la je prend ça vieille de dt 1981
Image

qui n'avait pas d’assurance ni carte grise
je descend chez ma copine 2 km plus bas
une pente 16%
au retour je la monte sans trop d’élan donc ca fait
3em MMM mmm mm
2er em MUM mm
1er MMUUUMMM paf !!
levage roue av et pouff sur le dos avec moto sur moi
du coup je l'ai poussé a la maison et je l'ai plus toucher . :fume:


la deuxième :
l'année dernière tdr en hiver
je rentre de Metz avec un bon -5° tout va bien prudent doucement
et au rond point en arrivant chez moi en prenant l’intérieur en 2em
l’arrière glisse je contrôle, l'avant glisse je contrôle plus :fume:
et poum a 20km/h
bulle av pété levier coté g plié
et une ptit frousse de glisser sur le mouillé pendant quelque mois -0-

sinon en velo j'en ai une chi.r
en dessous d'une voiture
au dessus d'une voiture
contre un camion
au dessus d'un balcon du 3em :fume: :fume:
a tous problèmes il y a une solution ...

Image
Avatar de l’utilisateur
fred001
 
Messages: 960
Inscription: 13 Aoû 2009 21:11
Localisation: 57
Motos: TDR 5AE noir/antracite

Re: Racontez vos meilleures conneries à moto !

Messagede OldTimer le 10 Mar 2011 23:01

Un pote me demande de s'ocuper de son Motobec 99 double vario avec boite relais.
Tout démonté en puzzle, je cale l'allumage comme pour un 103 ou un 41/51.

La bestiolle démarre du bequille centrale en pédalant grave, off centrale, gaz, mon pote. recule !!

Zut ça turne sens contraire des aiguilles ce truc :mrgreen:

Ca sert nos yams aussi.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Racontez vos meilleures conneries à moto !

Messagede lapin rose le 11 Mar 2011 0:16

bon bin j'ai un peut honte :oops:
1/ j'avais changé le pneu avant de ma bleue (et oublié de serrer les ecrous) une roue arriere pour rigoler devant les copains ....et hop la roue se barre ... devinez la suite :mrgreen:
2/ en cross cette fois ci ; un saut et atterissage sur ... les corolesses qui on rencontré avec amour , le reservoir de mon 125CR
3 / rencontre avec un pare brise avec ma tete et mes deux poigné sur une priorité pas respectée (pas par moi )
4 /rencontre avec un semi remorque ( la c'est moin drole , il a gagné)
5 / glissade au circuit carole ,sur 100 m (j'ai le c... qui me rapelle que c'est charnu :mrgreen: )
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Racontez vos meilleures conneries à moto !

Messagede kristian le 11 Mar 2011 0:33

bha moi j'ai rien à raconter je suis un vrai pilote !!!! =D< =D< =D<
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Racontez vos meilleures conneries à moto !

Messagede Titine le 11 Mar 2011 12:12

Ben moi, un DTR prété par un pot il y a maintenant une vingtaine d'années :!:
Une petite roues arrière pour ''lui montrer'' et MINCE :!: Je suis tombé sur le cul, niqué mon blouson tout neuf
et bien entamer le cul de sa mob.(feu, garde boue Ar + quelques rayures). :!:

Pour les autres gamelles, et il y en a eu, avec ou sans fractures, mais c'est les choses de la vie :wink:

Mais j'ai appris qu'il vaut mieux éviter de trop faire le C.. avec des choses qui ne nous appartiennent pas :lol: :lol: :lol:

Sinon, euh....Remonter mon carbu, réservoir et tous les carrénages, puis me rendre compte que j'avais oublié
de remonter le plastic anti/émultion après avoir changé le GR, il été posé là, par terre :-\"

Bref, que des petites CO...... pour ma part :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Racontez vos meilleures conneries à moto !

Messagede dimitri61 le 11 Mar 2011 12:19

moi une fois des roulement vilo qui ont fait 100 kms :lol:
blocage itou itou ](*,) defaut de roulement un flasque avait voulu voir si il était utile ailleur :lol: (sur mon tdr)

sur mon dernier dtr j'ai ouvert le robinet démarrer et je me suis rendu compte que javais pas remis le tuyaux.... :fume:
3l par terre :bierre:
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Racontez vos meilleures conneries à moto !

Messagede redmec le 11 Mar 2011 12:45

:lol: :lol: Sympa ce post!!

Pour moi, dans les débuts avec le TDR:

j'men vais faire un tour avec le tdr, il fait beau, les oiseaux chantes...Arrive le moment ou beuuuhhhh.. Opp je passe la reserve et ça repart. Je me décide donc à vite trouver une station essence.
Arrive une belle et longue ligne droite,.. "bon vite une station" :mrgreen: poignée rivet au taqué! J'arrive au stop,.. et beuhhhhh.. "hé merde!!" faut pousser, en plus pas de portable, au milieu des champs... A ce moment je suis a 8kms de chez moi, et 5 d'une station essence ( dans une autre direction).
Je pousse donc la moto jusqu'a la station essence ( une bonne heure et demi)... " ](*,) he merdeuuu, on est dimanche, c'est pas une station essence 24/24!!"........ :boohoo: de là re-poussette jusqu'a chez moi.. environ 10/12kms, quelques heures et quelques litres de sueur :burp: .


:fume: Suite à ça, moto n'a plus bougé pendant une bonne semaine!!
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: Racontez vos meilleures conneries à moto !

Messagede BRIO le 11 Mar 2011 18:33

Celle-là, elle m'en rappelle une à moi.
Le mari de ma cousine me passe sa GPZ 600 pour faire un aller retour rapide, et je tombe en panne d'essence sur l'autoroute. J'essaie de passer en réserve...rien! BAU, pied à terre, je regarde bien...elle est déjà en position réserve! Il y avait une station pas loin, 4 ou 5km, mais tout en montée sur une pente bien raide, en plein midi, en été, en Espagne. Ben je peux vous dire qe c'est lourd une 600 GPZ.
Quand je lui rends sa brêle, je l'engeule en lui disant qu'il avait oublié de passer en position "on", et lui de m'expliquer, que lui, il roule touours en position réserve et qu'il remplit tous les 150km au partiel :!:
:shock: :shock: :shock:
Moi, encore plus énervé: "MAIS C'EST PAS COMME çA QU'ON FAIT !" :fight:
Et lui, dédaigneux et autun: "Ben moi, avec ma méthode, je suis jamais tombé en panne d'essence..." :mrgreen:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Racontez vos meilleures conneries à moto !

Messagede nono28 le 12 Mar 2011 13:24

Allez, je vais de ma petite histoire aussi sur les pannes d'essence :lol:

Donc Tdr acquis à l'age de 14ans, et à cet age là, hors de question de gouter au bitume (très frustrant d'ailleurs :twisted: ).
Le Tdr tournait alors dans la cour devant chez moi, et je me faisais la main ainsi (entre autres motos), apprennais à freiner, rétrograder, rouler au pas etc.

Arrivé le jour de l'obtention du permis A1, émotion et tout et tout!! :dance: J'arrive chez moi, débaches le Tdr étincelant, et goooo.. sauf que ma mère arriva et me dit : "bon oublies pas de passer à l'assurance pour la vignette, et tiens 10€ pour l'essence car je crois que tu es en réserve" A oui, c'est pas faux :-k

Donc allez, direction l'assurance, puis station serive. Quel joie de pouvoir le conduire enfin sur la route, j'étais fier, surtout après etre sorti du Ybr de l'auto école :mrgreen:

Après l'assurance, je renfourche mon destrier et A MOI LES beuuuuu bouuoooooo... :-\" Et c'est à ce moment là où j'ai pensé que j'étais en réserve depuis déjà un petit moment, je l'a secoue et entend rien.. Bon ba poussette sur plus de 5km en plein été, blouson moto neuf avec doublure hiver (oublié de l'enlever :lol: )

Plein fait, direction la rocade blouson ouvert à 140km/h, voila de quoi raffraichir et borde* il pousse mon Tdr!! :lol:



Ralala, que de souvenirs!! :mrgreen:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3571
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Racontez vos meilleures conneries à moto !

Messagede nono28 le 12 Mar 2011 13:26

J'adore vos anecdotes aussi, surtout celle de lapin rose avec la roue avant :lol: :lol: :lol:

Vraiment sympa ce post!! :dance:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3571
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Racontez vos meilleures conneries à moto !

Messagede Titine le 12 Mar 2011 14:04

nono28 a écrit:J'adore vos anecdotes aussi, surtout celle de lapin rose avec la roue avant :lol: :lol: :lol:

Vraiment sympa ce post!! :dance:


Nono, j'en profite, vu que je ne ferai pas parti de ''l' Annuelle'', et que je te dois :bierre:
Tu sais pourquoi hein :!: :lol: :lol: :lol:
Je fais passer un ptit quelque chose à Phifi cet aprem pour toi :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Racontez vos meilleures conneries à moto !

Messagede nono28 le 12 Mar 2011 15:02

T'es malade! :lol:
Je veux juste que tu viennes, et là oui on boira ensemble! Allez, rien qu'une petite journée [-o>
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3571
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités