Question pignon pour tdr

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Question pignon pour tdr

Messagede kris le 20 Juil 2004 12:55

Voila j'ai un tdr de 97 débridée et j'aimerai plus de patate :twisted: ! Si j'enleve 1 ou 2 dents au pignon est ce que je perdrai beaucoup de vitesse de pointe ? sachant que la je fait du 130 .
Merci d'avance
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Messagede SEBLOB le 21 Juil 2004 1:35

Salut.

En théorie le changement de pignon de pignon d'une dent en plus ou en moins ne change pas la vitesse maximale. Par contre çà permet d'avoir plus ou moins de puissance et d'atteindre la vitesse maxi à un régime moteur plus ou moins élevés.

Là tu atteind le 130 à un certain régime moteur. En mettant un pignon avec une dent de moins le moteur forcera moins et il poura sans doute atteindre en 6 ème un régime maxi plus élevé qu'avec ton pignon actuel, et donc tu serra toujour à 130 à fond ou presque.

Tu as combien de dents actuellement sur ton pignon de sortie de boite?
Car l'ancien proprio a peut ètre remplacé le pigon d'origine de 16 par un de 17?

Moi je pense que je vais essayer le pignon de 17 sur ma DTR. Ca permetra de rouler aussi vite, à un régime moteur plus faible sur voie rapide, mais par contre il faudra que je vois si c'est encore bien pour conduire dans les petites routes avec pas mal de cotes du 56 :wink: .
SI çà n'est pas concluant, ben il ne me restera plus qu'a remettre le pigon de 16, et lors du changement de kit chaine de prendre une couronne avec deux ou trois dents en moins.

A+
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Messagede normandie le 21 Juil 2004 9:52

pour 1 dent en moins tu vas gagner 500 trs a toi de voir apres si tu veux continuer en zone rouge ton 130 tu le fais a combien de tours ??
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Messagede kris le 21 Juil 2004 18:48

Deja merci pour vos reponses ! :wink:
Là, je suis a 16 dents mais la vitesse max c pas se qui m'interesse ! Là a 130 mon moteur est beaucoup dans les tours ( peut pas dire combien car g plus de compteurs :oops: ) mais je sent que voila sa chauffe ! lol
Donc si je comprend bien si j'enleve 2 dents je v arriver plus vite a la vitesse maxi mais elle va encore plus peiner ?
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Messagede kristian le 21 Juil 2004 22:33

Si avec un 16 dents tu trouves que ton moteur est déjà trop dans les tours, ce n'est pa des dents à ton PSB qui faut que tu enlève, il te faut en rajouter !!!! par contre tu peux en elever à ta couronne...
a+
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Messagede SEBLOB le 22 Juil 2004 0:32

En effet, il faut que tu te mette d'accord :lol: .

Tu trouve que ton moteur est à trop haut régime à 130, et tu cherche donc à atteindre ses 130 mais à un régime moteur un peu plus faible?
Ou bien est ce que tu trouve que ta moto manque de pèche, qu'elle est pas assez vive même si elle va à 130.

Car là dans un cas il te faudrait rajouter une dent au pignon de boite ou mettre une couronne plus petite, et dans l'autre l'exact invers; mettre une dent de moins au pignon de boite ou en rajouter à la couronne :roll: .

A+
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Messagede kris le 22 Juil 2004 13:36

Oue ben en faite vaut mieu que je reste comme sa quoi ! lol
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Messagede SEBLOB le 22 Juil 2004 16:40

A toi de voir :lol: .

Sinon, si tu passe en 17 et bien à 130 (tu devrais normalement encore les atteindre) ton moteur sera un peu moins dans les tours (500 de moins environ) mais elle aura un peu un comportement de veau :roll: .
Et si tu passe en 14 :lol: , ben je sais pas si tu ira encore à 130, mais en tout cas pour les atteindre ilfaudrait que ton moteur monte encore plus dans les tours qu'actuellement. Par contre le moteur focera moins et serra donc bien plus vif.

A+
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Messagede philippe le 02 Aoû 2004 16:45

moi j'ai un 14 dt et en vitesse maxi je suis a 100Km/H par conrte en reprise ya pas photo j'ai encore aujourd'hui rermi mon 15 dts pour refaire un essai avec ma ligne rino et clapet carbone et bien je ne l'ai pas gardé longtemps car je trouve la moto trop longue a prendre ses tours je suis revenu en 14 mais moi je l'utilise souvent en tt donc la vitesse de pointe a 130 je m'en fou un peu
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pignon de 17 Oo

Messagede xav la machine diabolique le 06 Aoû 2004 10:29

Un conseil, laissez vos pignons de 16 , le 17 n'apportera que malheur et désastre, (ca force sur la bielle, perte d'acceleration, et pour la pointe, gagner 5 km/h je ne vois pas l'intéret) , je ne parle pas de la conso qui va augmenter, car il faudra forcer d'avantage sur le moteur pour s'élancer.
Le 17 peut etre interressant uniquement apres modification du moteur (et encore) :idea:
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Tant qu'il y aura d'autres motards sur les routes pour des duels, mes motos et moi se porteront bien!:)
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Messagede SEBLOB le 07 Aoû 2004 1:22

Certe le moteur force un peu plus, mais çà permet de rouler à une même vitesse qu'avant avec un régime moteur plus faible.
Bref çà peut ètre utile quand on fait beaucoup de routes "rapides".
Pour les petites routes sinueuses çà risque de géner plus qu'autre chose.

Quand à la bielle, ben çà lui fait quand même pas beaucoup de résistance en plus. En tout cas, les chocs qu'elle recoit en plus en mettant un pignon de 17 doivent ètre bien plus faible que les chocs qu'elle recoit en plus en passant du moteur bridé au moteur débridé :wink: .

A+
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Messagede michel125dtr le 07 Aoû 2004 23:00

un tdr ou un dtr
avec un tdr n'envisages pas de rouler en TT
sinon vas voir sur le site supermotard tu auras plus de reponses

a+

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
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pignon

Messagede normandie le 09 Aoû 2004 10:25

je profite de ce post pour rebondir j avais tres envie passer 16*55 au prochain changement kit chaine suis a 90% en duo et ce week end j ai du rouler en bord de mer dans la plaine dans le vent et la dans ces conditions elle peine un peu donc ce serait pire en 16*55 pas facile ce choix surtout en duo
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Messagede SEBLOB le 09 Aoû 2004 16:00

En effet, si en 16/57 (origine quoi) elle peine un peu, alors çà serra pire en 16/55 :cry: .

A+
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Messagede normandie le 09 Aoû 2004 16:47

ATTENTION j espere avoir ete clair elle est au top mais en cas de vent passage plaine et en duo c est limite mais c est normal ca me fait seulement doutersur la passage 16*55 mais en solo no problem
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