Un réparateur/préparateur suspensions à EVITER..

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Un réparateur/préparateur suspensions à EVITER..

Messagede poirson le 26 Mar 2011 19:54

Bonjour à tous,
Mes gros déboires et surtout un gros avertissement de prudence :cry:
J'ai envoyé le 10/11/2011 un amortisseur de IT200 en réparation chez:

SUSPENSIONS SPORT SARL
29 rue principale
68210 TRAUBACH LE BAS

tel 03 89 08 00 73
Fax 03 89 07 22 67
Portable Fabrice 06 03 19 74 18
fabrice@suspensions-sport.com
http://www.suspensions-sport.com

L'entente a toujours très cordiale et c'est avec sympathie que le gérant "Fabrice" m'a proposé la solution à mon problème, cependant, j'ai senti environ 2 mois plus tard que quelque chose ne collait pas...
Ces quatre mois d'hiver se sont donc écoulés et après multiples relances de ma part, chaque semaine j'ai eu droit à divers prétextes et bobards: accidents, décès, problème fournisseur, surcharge de travail et j'en passe! J'ai également pu l'entendre parler alors qu'il était sensé être sur le Dakar pendant que j'étais en ligne avec sa femme!
Ces quatre dernières semaines j'ai eu droit à un faux N° de colis, il partira demain, c'est promis, mais c'est ce jour, le 26/03/2011 que j'ai seulement reçu mon amortisseur, dans l'état initial, ce Monsieur... ne l'a même pas touché. Evidement, globalement je ne comprends pas le pourquoi du comment, en effet j'aurais préféré un discours franc de sa part si pb il y avait!
Il m'a également envoyé un mail ce jour en m'annonçant que j'étais trop pressé!
Bref, si j'écris ce mot c'est dans le seul but de vous prévenir et surtout vous éviter de connaître les mêmes déboires... Les préparateurs de suspensions sont nombreux et depuis j'ai lire certains témoignages allant dans le même sens sur des forum dédiés aux BMW.
Vous imaginez bien que ma moto est donc immobilisée
Prudence, évitez Suspension-sport à traubach :vomi: , à bon entendeur!!!
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Un réparateur/préparateur suspensions à EVITER..

Messagede SEBLOB le 26 Mar 2011 21:48

"trop pressé"
Disons que j'ignore totalement, le temps pour refaire un amortisseur, mais j'imagine que pour un pro avec tout le matos, en un aprés midi voir une journée c'est fait, s'il a toutes les pièces.
S'il n'a pas toutes les pièces et que ce sont elles qui tardent à arriver je pense que dire la vérité à son client est la meilleur méthode.

C'est certains que si le type a eut un accident, puis qu'ensuite il est mort, puis qu'après sa résurrection ses fournisseurs étaient en rupture de stock, puis ensuite (peut ètre réception de toutes les pièces de ses fournisseur en une seule foi) il était surchargé de travail .............et qu'en plus il participait au Dakar tout en étant chez lui, bon tout çà fait de trés bonnes raisons de mettre du temps à avancer sur ton amorto, mais c'est certain que c'est pas hyper crédible :lol: .

Ca mérite peu ètre une récompense ou tout du moins une nomination aux Oscars du "professionnel de mauvaise foi" :fume: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Un réparateur/préparateur suspensions à EVITER..

Messagede poirson le 27 Mar 2011 0:33

Salut Seblob,
J'aime bien ta façon de retracer cette histoire, disons que ça me fais sourire un peu :!: C'est vrai que ce matin je faisais la gueule; Je ne fais que rapporter les faits, de toutes façon je l'ai dans l'os en plus ce qui me fout les boules c'est que je suis pas prêt de rouler avec mon IT car les amortisseurs AR se font rares et sont toujours rincés.
Je viens de démonter le second que j'avais mis de coté (apparemment propre) et il est HS
J'envisage d'un rechercher un de 125YZ 1984 car il se monte mais est plus long d'un cm, et faudrait que je simule la différence au niveau hauteur de selle et surtout je ne sais pas comment il va réagir: trop dur, trop mou?
Je suis plutôt mal...
Pour ce qui est du coût, une restauration coute aux alentours de 200€ avec les joints, azote et huile alors je pense qu'a ce prix, c'est 2H00 de main d'oeuvre pas plus :!:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Un réparateur/préparateur suspensions à EVITER..

Messagede Bruno83 le 27 Mar 2011 1:06

Salut,
Tu devrais peut etre essayer de contacter 3 A.S Racing,ils proposent sur leur site le reconditionnement d'amorto pour 120 roros avec expedition sous 24H!
Petit edit. après vérification sur le site,ils stipulent 10 jours de délai...
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
 
Messages: 25
Inscription: 08 Oct 2009 8:17
Localisation: VAR
Motos: DTX 125

Re: Un réparateur/préparateur suspensions à EVITER..

Messagede poirson le 28 Mar 2011 18:35

Mouai.. :-k
Il va faloir que je retrouve une alternative, peut-être un amortisseur d'occasion, au fait combien fait l'entraxe de l'amortisseur du DTR200 :?:
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Un réparateur/préparateur suspensions à EVITER..

Messagede kawayam le 28 Mar 2011 21:20

Il me semble que c'est 420, 425 mm (?) mais il faut voir comment est foutue la fixation inférieure: sur les dtr les biellettes viennent se fixer autour de l'amortisseur, sur beaucoup d'autres le bas de l'amortisseur est en forme de U qui se fixe autour des biellettes, je ne sais pas si c'est très clair! Si tu as l'occasion mets une photo de l'amorto d'IT avec les cotes.
Sinon tu avais payé le "préparateur"?
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Un réparateur/préparateur suspensions à EVITER..

Messagede ptit louis le 29 Mar 2011 9:08

salut, avant d'acheter un amortisseur , il n'y a pas un membre dans le coin qui pourrait lui faire une visite et récupérer l'ancien??.

Autre solution lui mettre la pression... une lettre en RC avec mise en demeure de restitution dans les 15J ou une procédure (si tu a garder le bon d'envoi du colis), dans ton assurance habitation regarde si tu as pris l'assistance juridique alors c'est gratuit pour toi.

les assurance mettent les gros moyens et sa bouge très vite, Good luck !
Que le soleil brille et que la route soit longue pour tous...
ptit louis
 
Messages: 437
Inscription: 20 Jan 2009 21:20
Localisation: la tour du pin
Motos: 125 dtx

Re: Un réparateur/préparateur suspensions à EVITER..

Messagede poirson le 29 Mar 2011 19:12

Salut à tous et merci pour les conseils, non le gars m'a renvoyé l'amortisseur dans son état initial, (il m'a juste envoyé chier au bout de 4 mois) moi de mon coté j'avais acheté les joints sur eBay.us et j'avais envoyé l'ensemble aprés démontage par mes soins car le corps présentait une zone d'usure. Je viens de remonter l'amortisseur dans l'état avec les joints neuf et de l'huile KAYABA, je suis allé faire un tour tout à l'heure et il marche impec :!: maintenant, le problème est que je ne sais pas si les joints vont tenir dans le temps car l'usure intérieure du corps risque de provoquer unne usure prématurée. Voilà
Je me demande si je ne vais pas rénover celui de ma DTR200, faut que je me renseigne pour trouver les joints
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200

Re: Un réparateur/préparateur suspensions à EVITER..

Messagede TOMTOM le 29 Mar 2011 20:23

kawayam a écrit:Sinon tu avais payé le "préparateur"?


+1 :?: :?:
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Re: Un réparateur/préparateur suspensions à EVITER..

Messagede poirson le 01 Avr 2011 11:05

Non, je ne l'avais pas encore payé, heureusement :!:
Par contre j'essaye de le casser au maximum sur tous les forum et certains m'ont contacté pour me raconter les déboires qu'ils ont également connu avec "Suspensions-sport"
Une DTR200, un IT200 de 86, un KTM50 pour le fiston, un KDX200 de 95 (2e génération) et un GSX-R 1100 de 92 refait à neuf et en Wiseco 1216!
[
Image
poirson
 
Messages: 826
Inscription: 26 Déc 2006 17:24
Localisation: Metz
Motos: Dtr 200


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités