question comportement

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede chouca le 06 Sep 2004 11:05

SEBLOB a écrit:Qu'est ce qui fait qu'avec un 50 a vitesse on peut rouler au régime maxi pendant une durée apparament infini tandis que sur un 125 apparament c'est pendant quelques minutes maximum :?: .
Un moteur de 125 est si fragile que çà comparé à un moeur de 50 cc :?: .

A+


Le moteur de la TDR et de la DTR est assez ancien donc à mon avis assez fragil. Les moteurs des 50 actuels sont de conception nouvelle et ils sont fachement costaux, casi increvable. Enfin, j'avais un cagiva prima 50 qui datait de 1994 donc assez vielle et elle n'a jamais serrée alors qu'avec une 50 on est tout le temps à fond. Peut etre que la lubrification d'un 125 est plus compliquée?
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede portailz le 06 Sep 2004 12:00

et pis un 50 tu fait pas d'autoroute:)

y vien de m'arriver un truc ce matin, gt en ville et je tirais un peu mes rapport :) et la g une vitesse qui a sauté et aprés, plus moyen de tenir le ralenti, ma tdr a callé, je redemare donc, et la rebelotte puis apperement plus de batterie!!!

deja, est -ce normal que ma batterie tienne si peu longtemp ou est-ce mon alternateur qui deconne ?

le fait de caller comme ca a chaud, elle me l'a deja fait, j'ai remonter un peu le ralenti, mais je me demande si ca pourrais pas etre un signe de serrage futur ?

si vous trouver que c une question a la con, c de votre faute :lol: vous me stressé avec vos serrage, et vu comme je roule :)

a+
Dernière édition par portailz le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
il est ou le NOS ?
portailz
 
Messages: 33
Inscription: 03 Juil 2004 1:57
Localisation: Mars Eye

Messagede K1200RS le 06 Sep 2004 12:05

Je sais pas trop quoi te dire...
Je viens juste de faire encore 45km d'autoroute à 8500 trm (110kmh) sans problème, mais apparement ça doit être du bol que j'ai pas de problème, vu que je comprends rien à la mécanique (surtout en 2 temps)...
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede SEBLOB le 06 Sep 2004 15:04

portailz a écrit:et pis un 50 tu fait pas d'autoroute:)



Tu fait pas d'autoroute, mais vu la vitesse maxi de l'engin débridé tu roule à fond tout le temps, sauf en ville :roll: .
Et puis même si c'est interdis j'ais quand même été obligé de prendre pas mal la voie rapide :roll: (ben oui car avant il y a une route normale que l'on a le droit de prendre, et puis un jour les travaux commence et la route est transformée en voie rapide. POur respecter la loie avec son 50 et bien il faut se tapper les toutes petites routes et on met deux foi plus de temps qu'avant :twisted: et au final et bien on prend la voie rapide :roll: ).

Enfin, tout çà pour dire que c'est domage qu'un moteur de 125 ne soit pas aussi costaud qu'un de 50 :cry: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede portailz le 09 Sep 2004 10:14

moi suis tout le tps à fond :) pas un pd moi !!!!

non en general y'a que sur l'autoroute ou je ralenti à 120-130 pour economiser le moteur !
Dernière édition par portailz le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
il est ou le NOS ?
portailz
 
Messages: 33
Inscription: 03 Juil 2004 1:57
Localisation: Mars Eye

Messagede SEBLOB le 09 Sep 2004 14:26

Tu ralenti sur l'autoroute et tu roule donc à 130 140 sur les petites routes :roll: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13223
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités