question comportement

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

question comportement

Messagede normandie le 22 Juil 2004 16:03

apres un serrage et des conseils ici sur ce site je me mefie quand je suis en 6eme sur autoroute vous arrive t il de rouler a 10000 et longtemps ?? ou maintenez vous regime 9000 trs a vos claviers !
Dernière édition par normandie le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
normandie
 
Messages: 157
Inscription: 08 Mar 2004 10:48
Localisation: Rouen
Motos: tdr

Messagede SEBLOB le 22 Juil 2004 16:37

Salut.

Je suis moi aussé trés intéréssé par les futur réponses :lol: .

En fait moi je partait sur Brest par la voie rapide, c'était la première foi depuis que je l'ais que je prenais la voie rapide aussi longtemps et le moteur est tombé en panne aprés environ 30 minutes à plus de 9000 tours .

ben, au démontage il s'est révélé que çà n'était pas un sérrage mais un roulement de tête de bielle cassé (voir sujet portant le même nom dans la partie problème mécaniques :wink: ).

Mais comme je l'ais expliqué précédement j'aimerais connaitre les limittes d'utilisation du moteur. Comme par exemple le régime moteur maxi que l'on peut utiliser pendant longtemps sur voie rapide/autoroute. Car ma précédent bécanne était une Aprilia RX 50 avec laquelle je faisait pas mal de voie rapide et donc au final (et vu la vitesse maxi de 90 km/h) le moteur tournait 90% du temps à 100% de ses capacités. Et en 5 ans je n'ais jamais eut de problèmes avec le moteur.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13228
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede JC76 le 22 Juil 2004 21:57

Salut à tous,
ça fait maintenant 1 ans 1/2 que j'ai ma TDR et 6000kms parcouru (compteur à 14000kms) je fais en grande majorité de la 2x2 voies et je suis toujours à fond (130km/h pour 9500t/m sur de grandes distances) et pour l'instant aucun prob 8)
@+
JC76
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede InexTenZa le 22 Juil 2004 23:18

Je maintenais une vitesse de croisière de 110km/h (8000 à 8500 tpm), et m'autorisais des pointes sur de courtes distances (3 à 4km) à 13000tpm (oui, je sais, mais sisi, elle y allait :oops: C'est ça un vrai 4FU :twisted:).

Rouler continuellement à 9000tpm et plus, ça me faisait mal pour la mécanique...
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede wismergor le 23 Juil 2004 9:57

Je vous conseil de faire comme InexTenZa.
Rester dans la zone des 8000tr, et quand vous devez faire un petit depassement alors mettez la poignée dans le coin.
Il ne faut pas rester tout le temps au meme regime moteur, donc des petites pointes de temps en temps pour les depassements
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede TOTO03 le 25 Aoû 2004 18:02

Encore les Tdr ou autre DTr son reputé tres fiable pour des 125 2 tps donc a mon avi fau pas avoir peur de tourner la poigné sans trop exagerer non plus....

Encore si vous parlé des Rs ou autre mito 125 .... lol.... :lol:
Dernière édition par TOTO03 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
TOTO03
 
Messages: 249
Inscription: 16 Juin 2004 11:23

Messagede horneteur le 25 Aoû 2004 21:06

Ca a beau être fiable, c'est pas fait pour être a 9000 tours/mins sur 100 bornes, de toute façon, il faut souvent varier les régimes
Dernière édition par horneteur le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Dtre 2004...endurisé
horneteur
 
Messages: 197
Inscription: 31 Mai 2004 12:46

Messagede portailz le 26 Aoû 2004 11:38

salut, perso sur l'autoroute,
si je roule longtemps, je me cale à 110/120 à 8500/9000 trm, pas plus.

par contre je me fait evidement des pointes à fond, mais vraiment pas longtemp, comme InexTenZa(3-4 Km) à 12000 trm(~150)
a+
Dernière édition par portailz le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
il est ou le NOS ?
portailz
 
Messages: 33
Inscription: 03 Juil 2004 1:57
Localisation: Mars Eye

Messagede TOTO03 le 26 Aoû 2004 17:37

Ta koi comme becane portailz?
Dernière édition par TOTO03 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
TOTO03
 
Messages: 249
Inscription: 16 Juin 2004 11:23

Messagede K1200RS le 26 Aoû 2004 19:09

horneteur a écrit:Ca a beau être fiable, c'est pas fait pour être a 9000 tours/mins sur 100 bornes, de toute façon, il faut souvent varier les régimes


La variation de régime est plus fatiguante que le régime stabilisé.

Pour info, ça fait quelques milliers de kilométres que mon brélon ne fait que de la voie rapide à 8500trm 110kmh dans 90% du temps.

Ce qui tue le brélon:
- faire joujou avec la mobylette
- réglage à la con
Dernière édition par K1200RS le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Jo
TDR '00 5AE (mot. 4FU) 25.000km
K1200RS '97 87.000km
K1200RS
 
Messages: 323
Inscription: 29 Mar 2004 15:29

Messagede vince le 05 Sep 2004 19:40

alors là je defail... je defai... je... je c mm pas comment ça s' ecrit mais je ne peu pas supporter de lire ça plus longtemps!!!!!! :shock: :shock: :shock:

un 2T ça aime les regimes variés et ceux qui roulent a 110 pendant 15mn sur l' autoroute....MAIS VOUS ETES MALADES OU QUOI :shock: :shock: :shock:

si vous faite de l' autoroute tout les jours il vaut mieu opter pour un 4T
moi qd je fais un peu d' autoroute, je roule disons à 90 100 mais pas plus et puis bien sur de temps en temps on fait une petite pointe a 140 :twisted: mais pas longtemps d' ou le nom pointe :lol:

c sur que si tu roule a 7500trmn delong, alors là ton moteur y s'encrasse,
moi qd je suis en ville ou sur une petite portion sympat et ben je m'amuse a la faire monter dans les 9500 10000 trmn et oui y fau se faire plaisir dans la vie et puis faire toucher le cale pieds c'est agreable à l'oreil mais non on ne roule pas à 130 pendant 10mn

c un sacrilege quoi, on fusille la mecanique
enfin c ce qu' en j' en pense apres....
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille

Messagede portailz le 05 Sep 2004 20:13

g un tdr 125 de 94 qui ronronne bien!

4FU
100Km/h 7500 Tr/m
130Km/h 8500 Tr/m
150Km/h 11500 Tr/min

et je suis tout a fait d'accord avec vince, un 2T c fait pour envoyer !!!
faut le menager evidement, mais pas trop :wink:
Dernière édition par portailz le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
il est ou le NOS ?
portailz
 
Messages: 33
Inscription: 03 Juil 2004 1:57
Localisation: Mars Eye

Messagede SEBLOB le 06 Sep 2004 1:25

Qu'est ce qui fait qu'avec un 50 a vitesse on peut rouler au régime maxi pendant une durée apparament infini tandis que sur un 125 apparament c'est pendant quelques minutes maximum :?: .
Un moteur de 125 est si fragile que çà comparé à un moeur de 50 cc :?: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13228
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede cunscandale le 06 Sep 2004 9:14

portailz a écrit:g un tdr 125 de 94 qui ronronne bien!

4FU

150Km/h 11500 Tr/min

:wink:


150 !!!! Moi je ne décroche pas du 130 avec le mien de TDR... :x
Dernière édition par cunscandale le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
cunscandale
 
Messages: 61
Inscription: 27 Fév 2004 9:20

Messagede wismergor le 06 Sep 2004 11:03

SEBLOB a écrit:Qu'est ce qui fait qu'avec un 50 a vitesse on peut rouler au régime maxi pendant une durée apparament infini tandis que sur un 125 apparament c'est pendant quelques minutes maximum :?: .
Un moteur de 125 est si fragile que çà comparé à un moeur de 50 cc :?: .

A+


Bah avec un 50 je doute que tu fasses 75000km sans changer le cylindre
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités