ligne rino

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Messagede philippe le 24 Juil 2004 20:03

salut a tous je viens de recevoir ma ligne d'échapement rino racing tous d'abord je voudrais savoir si les possésseurs de cette ligne on reçu un silencieu ovale (comme celui de chouca ) car le mien est rond. je voudrais savoir combien de tour minute vous prenez avec cette ligne . sinon le bruit est beaucoup plus métalique que ma ligne ninja en fait plus typé moto d'enduro.je vous donnerais mes impression après essai.
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Messagede chouca le 25 Juil 2004 21:15

Je crois que ceux qui ont le silencieux rond, ont le silencieux enduro. Perso, je crois que mon conc à commander le silencieux "cross", ou alors c'est l'inverse... :lol:
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Messagede philippe le 26 Juil 2004 20:24

salut a tous aujourd'hui j'ai pu enfin essayer ma dtr avec sa ligne rino la moto prend ses tours plus rapidement mais parcontre je trouve que le couple est moindre en bas régime qu'avec la ligne ninja .Au nivau du bruit il est super et même moin bruyant que la ligne ninja la moto ainsi équipé a plus le bruit de la 125 ktm exc que du trail d'origine. le bruit est plus métalique tout en restant résonnable. je vais modifier quelque réglage de carburatuion pour voir si je ne peu pas avoir un peu de peps en bas .si je réussi j'aurais la moto que j'ai toujours rêvé d'avoir.
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Messagede philippe le 27 Juil 2004 20:15

salut a tous j'ai remarqué qu'a 6000/7000tr/mn j'avais un regain de puisssane avez vous remarqué ce phénomène avec la ligne rino?
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Messagede philippe le 27 Juil 2004 20:16

oups je voulais dire puisance :oops:
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Messagede philippe le 27 Juil 2004 20:17

re oups puissance :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: il va falloir que je reprenne des cours de français
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Messagede InexTenZa le 28 Juil 2004 1:00

t'as le droit d'éditer tes messages au lieu de les enchaîner ;)

Pour le pot, dans une écrasante majorité, surtout sur un 2T, ça rend les moulins plus pointus. Donc, ça donne l'impression d'accroitre la puissance, mais en fait, c'est une illusion, puisque tout vient sur une plus courte plage de fonctionnement... Par contre, ça réduit du coup la plage d'utilisation (comme le dit Chouca, moins de couple en bas).
C'est l'une des raisons qui ont fait que je suis toujours resté en pot d'origine sur mes 2 roues...
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Messagede eddy974974 le 28 Juil 2004 10:39

quand tu parles de pot d'origine ..c'est avec le pot d'origine mais débridé ?
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Messagede Marien1313 le 28 Juil 2004 10:57

InexTenZa a écrit:t'as le droit d'éditer tes messages au lieu de les enchaîner ;)

Pour le pot, dans une écrasante majorité, surtout sur un 2T, ça rend les moulins plus pointus. Donc, ça donne l'impression d'accroitre la puissance, mais en fait, c'est une illusion, puisque tout vient sur une plus courte plage de fonctionnement... Par contre, ça réduit du coup la plage d'utilisation (comme le dit Chouca, moins de couple en bas).
C'est l'une des raisons qui ont fait que je suis toujours resté en pot d'origine sur mes 2 roues...


salut

quand mon crm était encore d'origine, j'avais fait un départ arrêté avec un pote qui en avait lui aussi un équipé d'un pot arrow réputé pour rendre les moteurs pointus. Et ben je peux te dire qu'il me déposait franchement à l'accèl et qu'à tout les régimes sa moto marchait mieux ou fesait jeu égal avec la mienne (sauf peut-être un peu moins en dessous de 4000, mais est-ce la plage d'utilisation d'un 125?). Je me demande en fait si l'arrivée brutale d'un plus grand nombre de ch tout en haut ne donnerait pas plutôt l'impression d'en avoir perdu en bas. :roll:
J'ai monté par la suite un pot Dep sur la mienne: satisfaction totale, si ce n'est peut être une perte de 200 trs/min (silencieux absorbtion) , mais la pêche à bas, haut , et mi-régime est bien supérieure à l'origine, ce n'est pas qu'une impression.
C'est aussi la raison pour laquelle tous mes 2 roues sont ou ont été équipés d'un pot de détente... :wink:

@+++
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Messagede chouca le 28 Juil 2004 11:03

J'ai senti une augmentation sur tout les régimes, mais surtout la moto est beaucoup plus brutal, et c'est ce que j'aime bien 8) . Quand tu mets les gaz, avec le pot d'origine, on dirait que la moto ne veut pas avancer, mais avec la ligne, tu te prends un coup de pied au cul. C'est parfaitement possible de roulet en dessous de 6000 tours et le bruit reste très raissonable, par contre au dessous de 6500, ca pousse jusqu'à 9000-9500 et la c'est la chutte
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Messagede InexTenZa le 28 Juil 2004 12:58

eddy974974 a écrit:quand tu parles de pot d'origine ..c'est avec le pot d'origine mais débridé ?


oui ;)
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Messagede InexTenZa le 28 Juil 2004 13:00

chouca a écrit:J'ai senti une augmentation sur tout les régimes, mais surtout la moto est beaucoup plus brutal, et c'est ce que j'aime bien 8) . Quand tu mets les gaz, avec le pot d'origine, on dirait que la moto ne veut pas avancer, mais avec la ligne, tu te prends un coup de pied au cul. C'est parfaitement possible de roulet en dessous de 6000 tours et le bruit reste très raissonable, par contre au dessous de 6500, ca pousse jusqu'à 9000-9500 et la c'est la chutte


Ah, donc, l'effet est quand même perceptible (bon, le CRM a un pur moulin, il ne compte pas :lol:)
En 4T, c'est as souvent le cas. Et je me souviens de quelques débats ici, où il en était ressorti que finalement, le pot d'origine n'est pas si mal ;)
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Messagede aurèl le 14 Aoû 2004 13:26

salut philippe,
ou as-tu trouvé ton pot RINO pcq pour l'instant je n'arrive pas a trouver un revendeur?
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Messagede philippe le 14 Aoû 2004 15:04

cher moto diffusion
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Messagede YOR le 14 Aoû 2004 18:09

Pour ma part, après quelques échanges avec Patador, je me suis lancé dans différents tests de modificat° du silencieux d'origine de ma TDR ( avec le pot débridé of course ! ).

Ayant mis la main sur 3 silencieux de TDR dans une casse moto, je les ai, sur les conseils avisés de Patador, tous les 3 sciés en 2.
Afin que les gaz puissent court-circuiter au mieux les chicanes, je me suis fait 3 configurat° différentes de silencieux modifié, en virant de façon différente sur chaque silencieux quelques tubes internes néfastes.
Puis j'ai adapté la carburat° en fonct° des résultats obtenus.
Il va sans dire que j'ai fait resouder par 1 professionnel les 2 parties du silencieux.

Gain de 750 tr/min à + de 1500 tr/min sur le plat selon les modifs par rapport à la configurat° d'origine du silencieux qui ne me permettait pas de dépasser les 9000 tr/min toujours sur le plat.
Ayant également 1 silencieux à absorpt° Ninja ( maxi 9750 tr/min sur le plat ) je l'ai également modifié en réduisant le diamètre interne du tube cloison alvéolé ( 30mm ) par adjonct° d'1 autre tube alvéolé de diamètre 22mm, ceci dans le but d'augmenter la pression de sortie des gaz.
Résultat : gain de 500 tr/min.

Sur ce silencieux Ninja tout comme sur celui d'origine modifié, les tours se prennent plus vite et chutent de façon beaucoup moins prononcée dès que ça monte ; en descente, étant en 16x57, ben je suis trop dans la zone rouge ( 11000 tr/min )...

Ayant équipé ma TDR d'1 compteur digital parfaitement paramétré, je prends ainsi 129.4 Km/h réels avec le Ninja modifié & 135.7 Km/h avec le silencieux d'origine libéré.
Maintenant, il faut que j'essaie 1 PSB de 17.

Autant je suis sceptique quant aux modifs à l'allumage ( surtout pour la fiabilité du moulin ) autant je suis bluffé par le gain positif d'une ligne d'échappement bien préparée...

Du coup, si quelqu'un est intéressé, sachez que je vends mon silencieux Ninja en carbone + tube raccord + colier de fixat° avec le tube alvéolé de diamètre interne 22mm ainsi qu'un silencieux de TDR modifié ( http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... php?t=1472 ).
Croquis & photos dispos.

Bon week-end !
YOR
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