Il y a trois semaines en roulant dans Paris, je sens le brûlé, un peu.

Bon, dimanche, rien d'ouvert, j'arrache tout et je trouve du scotch à papier dans une épicerie par miracle ouverte. Je repère les fils et les relie. Je démarre du premier coup; je laisse le cache sur le porte bagage pour que ça chauffe pas trop, je touche les fils pendant le trajet: c'est chaud, mais pas brûlant.
Ensuite, je pars en vacances et confie à mon fils le soin de porter la bête en réparation chez un concessionnaire parisien Honda.
C'est là que ça devient drôle.
SMS de mon fils: alternateur+régulateur: 1700 euros, je fais quoi?

Heu..., ils touchent à rien! Demande s'ils prennent des agios, heu, des frais de parking, je veux dire!
Mon fils téléphone: nan, pas de frais, mais il faut pas que ça dure trop non plus...
Ah, OK, tu leur demandes s'ils peuvent attendre jusquà mardi?
Ils peuvent.
Je me présente donc le mardi suivant: "Bonjour

- Ah? Heu..., bon, je vais voir à l'atelier, hein?"
- Oui, oui, allez voir!

Vingt minutes plus tard:
- Oui, alors, oui, et bien, oui, en fait, heu... l'alternateur alterne, heu.. et le régulateur, régule... et heu, donc on a un kit spécial, mais vraiment spécial alors, qui ne coûte que 25 euros et on vous rebranche les fils"

- Ah bah, super on va faire comme ça alors; je repasse samedi prochain? Parfait.
Le samedi suivant:
Charge batterie forfait: 4,47
Kit réparation: 35
M.O. Mécanique: 54,34
Total net: 93,81
Total TTC: 112,20
Bon, alors, mon fils n'a que 21 ans, ils l'ont peut être vu arriver, mais la facture est passée de 1700 à 112,20 euros! Et encore, je m'attendais à 70 plutôt, mais bon.
Il va sans dire qu'ils ne me reverront plus.
Morale de l'histoire: il y a des concessionnaires qui n'ont pas de morale. Mais vous le saviez déjà, non?