Modérateur: Equipe des modérateurs
Les mauvais chiffres de la sécurité routière ont convaincu notre gouvernement (qui n’attendait que ça) de durcir la politique contre la vitesse et les dangers au volant. Les mesures phares franchissent un nouveau cap dans la débilité et l’abus : avertisseurs de radars interdits, suppression des panneaux annonçant la présence de radars, fin de la publication des cartes d’implantation des radars et déploiement de 1 000 nouveaux radars avant fin 2012. Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits dès la première infraction.
Pour les motos, ça devient presque comique : les plaques d’immatriculation seront plus grosses, il faudra porter un équipement rétro-réfléchissant (tiens, un lampadaire sur une bécane), et ceux qui n’ont pas conduit un 2-roues depuis plus de 5 ans devront suivre une formation.
Par contre, améliorer l’éducation, la santé, la sécurité, la justice… Y a manifestement pas beaucoup de moyens pour ça. Je n’aime pas parler de politique mais… y a un moment où faut arrêter d’être con. Alors, pourquoi ne pas regarder l’avenir plutôt que de subir le présent.
* Voici donc en exclusivité et avant-première le programme pour la France des six prochaines années :
Juillet 2011 – Suite à la politique de matraquage de sécurité routière, la vitesse sur autoroute est ramenée à 100 km/h par temps sec et 70 km/h par temps de pluie ; 30 km/h en ville. Les radars passeront à 30 000 d’ici 2013, tout achat d’une moto sportive sera accompagnée d’une amende pour « possession d’un véhicule susceptible de dépasser les limitations de vitesse ».
Novembre 2011 – Un scandale de corruption secoue toute la classe politique. Seuls l’UMP et le Front National semble épargnés par la vague destructrice qui désintègre l’ensemble des partis.
Janvier 2012 – Le bilan routier de 2011 est catastrophique : 14 morts de plus qu’en 2011. Du coup, l’état renforce la sécurité routière par toute une série de mesures phares : permis spécial pour rouler sur autoroute, suppression du permis de conduire au moindre excès de vitesse, motos et voitures de type sportive interdites sur le territoire.
Mai 2012 – Après l’affaire des partis politiques, l’élection présidentielle marque un tournant dans la 5eme république : Nicolas S. est élu avec 78.6% des voix au premier tour
Juin 2012 – La constitution est modifiée afin de donner naissance à la 6eme république. L’assemblée et le sénat sont dissouts, les avocats sont supprimés, les véhicules de tous types dont la puissance dépasse 30 chevaux sont interdits sur le territoire.
Juillet 2012 – Klaus Barbie et Nicolae Ceausescu sont décorés de la légion d’honneur à titre posthume.
Aout 2012 – La bande FM est interdite, une seule chaine de télévision est autorisée et largement supervisée par le gouvernement, le système judicaire est remplacé par une police d’état, la liberté d’expression devient illégale en région parisienne.
Septembre 2012 – Toute manifestation sportive mécanique est interdite en France car une enquête de la sécurité routière démontre que cela incite à un comportement irrationnel.
Novembre 2012 – Les profits des entreprises du CAC 40 ayant augmenté de seulement 126 %, l’état réinstaure le servage dans les entreprises de plus de 1000 salariés.
1er décembre 2012 – suppression de tous les régimes de retraite
25 décembre 2012 – Face au succès de la réforme ‘servage’, l’esclavage est rétabli en France.
1er janvier 2013 – Rétablissement de la peine de mort et suppression de la sécurité sociale
.
15 janvier 2013 – La 6eme république s’éteint au profit d’un régime monarchique totalitaire. La liberté d’expression et les médias sont interdits dans toute la France sauf la chaine TV de l’état. Nicolas 1er réhabilite le bagne de Cayenne.
31 janvier 2032 – La race aryenne, si chère à Adolf H., est reconnue comme espèce suprême et dispose du droit de vie et de mort sur toutes les autres.
Exceptée l’info avant l’*, toutes ces dates et événements sont une fiction. Toute ressemblance avec un événement futur serait purement fortuite. Mais on se dirige en plein dedans !
phifi a écrit::roll: Et avec toutes ces conneries, il y en a encore parmi vous qui envisage de passer le gros cube ??
Parce que franchement, ça refroidit sacrément...
Bernard Thibault, le secrétaire général de la CGT et motard lui-même, a déclaré ce matin : « Motard, je ne roulerai pas en gilet jaune !... Si on imposait le gilet jaune aux ministres et députés au comportement réputé dangereux pour la collectivité, les allées du pouvoir et l’Élysée seraient continuellement fleuries ! »
phifi a écrit:Tout simplement parce que tu as plus de chance en gros cube de te faire prendre au dessus de la limitation de vitesse qu'en 125, et qu'avac un jeune permis ça fait encore plus mal.
phifi a écrit::?
Chez nous le principe de communication pour déboucher sur une nouvelle loi est assez simple et identique depuis plusieurs années:
-Tout d'abord on commence par des reportages dans les médias pour "formater" l'opinion publique.
- On laisse un peu tomber, puis on en remet plusieurs couches un peu plus tard quitte à amplifier le phénomène, ..dés fois que le premier formatage n'aurait pas suffit.
- Quand on considère que c'est bon, alors on annonce une réunion extraordinaire en vue d'un projet de loi.
- Le bon "mouton" que l'on aura bien préparé depuis plusieurs mois se dira alors (et pire le répétera un peu partout): "il ne faut pas s'étonner, ...c'est normal au vu du comportement des gens, ..ça nous pendait au nez il y a trop d’irresponsables, ..."
Le pire est que ça marche, écoutez et lisez bien les réactions du français moyen, ..vous verrez que ça marche dans la grande majorité des cas.
Depuis quelques années j'écoute les informations au second degré pour voir ce qu'on va nous pondre, ..et ça marche.
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