ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede tdr13 le 12 Mai 2011 16:16

et tu dossard jaune fluo ça viendra :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
Image
Avatar de l’utilisateur
tdr13
 
Messages: 562
Inscription: 08 Mai 2011 12:22
Localisation: marseille
Motos: 125 TDR 1997 rouge les plus rapide

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede BRIO le 12 Mai 2011 16:17

Cela recoupe un autre sujet, mais si on faisait passer un "plateau" aux conducteurs de voitures, il y aurait moins de conducteurs!!! Et peut être moins d'accidents.
Je vois des gens, des bonnes gens, des femmes qui ont l'air gentilles, des hommes bienheureux, qui ne perçoivent aucun danger et n'ont aucune conscience d'être dangereux pour les autres; Tout ce monde bien distrait et qui vous regarde plein d'incompréhension quand vous vous mettez à les engueuler!
J'ai reçu un coup de téléphone d'un ami: il vient de perdre son beau-père qui fait (faisait!) du vélo tous les dimanches. Il s'est fait tuer à l'âge de 69 ans par un chauffard qui déclare que l'homme à fait un écart.
:!: Premièrement c'était un cycliste expérimenté
:!: Deuxièmement, c'est le propre des deux-roues de faire des écarts, c'est même dans le code de la route!
Quand je double des cyclistes, je passe totalement sur la partie gauche de la chaussée, même si je suis en moto.
C'est homme, que je connaissais bien, est mort dimanche. A cause d'un crétin ou d'un assassin. Pour lui, on va tous payer.
Faites gaffe sur la route les gars. Même si vous avez beaucoup d'expérience.

Le pire c'est que les propres syndicats de police déclarent (je sais qu'il y a aussi du jeu politique là dessous) que les endroits à risques ne sont pas les plus surveillés.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede .MaT. le 12 Mai 2011 16:18

qu'elle bande de gros connards :evil:

pour les radars, puisque c'est ainsi je ne vois qu'une solution, les mettre hors d'état de nuir
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede baldo le 12 Mai 2011 16:18

la liste des mauvaises nouvelles: http://www.gouvernement.fr/sites/defaul ... utiere.pdf

de toutes façons, bientot nos motos n'auront plus le droit de rouler dans les grandes villes (pour commencer, après cela va surement s'étendre aux agglomérations).et pour les véhicules autorisés, ça sera 30km/h (c'est en projet) avec le gilet jaune (ça c'est voté)

....de quoi etre dégouté :cry:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede ptit louis le 12 Mai 2011 16:19

tu peu le penser mais pas le dire trop fort!

Les motard son souvent victimes et ont nous tire encore dessus, pas mal quand même...une sorte de discrimination notoire !
Que le soleil brille et que la route soit longue pour tous...
ptit louis
 
Messages: 437
Inscription: 20 Jan 2009 21:20
Localisation: la tour du pin
Motos: 125 dtx

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede phifi le 12 Mai 2011 16:20

:arrow: Quelques réactions à chaud, et encore je n'ai pas tout lu.

Le comité interministériel de la sécurité routière décide d’augmenter la taille des plaques d’immatriculation des deux–roues motorisés à 275x200 mm. Cette mesure s’applique aux deux-roues motorisés nouvellement immatriculés ou pour les
mutations.
Le comité interministériel de la sécurité routière décide également une aggravation de la sanction en cas de plaque non conforme qui consiste en un reclassement de la contravention prévue dans la 4ème classe (l’amende forfaitaire passera de 68 à
135 euros).
Cette sanction s’applique à tous les véhicules, qu’ils soient deux-roues ou non.



:lol: Ah ben ça va être joli ça, presque aussi grand qu'une feuille de papier, c'est sur qu'on ne va pas la louper !!
La taille des plaques était redescendue à 170 x 130 avec le nouveau système d'immatriculation, alors qu'elle était historiquement de 210 x 130.
:roll: Je ne suis même pas certain qu'une telle taille puisse passer sur toutes les motos d'origine...

Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire le suivi d’une formation post-permis pour l’ensemble des usagers ne pouvant justifier avoir assuré à leur nom un véhicule à deux-roues motorisé au cours des cinq années qui précèdent la reprise de la conduite.


:-k Pourquoi pas, ..mais tout dépend comment ça sera mis en place et du type de la "formation".

Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème classe et de la perte de 2 points.


:roll: La quasi-totalité des blousons motos sont déjà équipés de bande réfléchissantes, très souvent il s'agit plus de liserets que de bandes mais en assez grand nombre et répondant à une norme dont j'ai zappé le nom...
:lol: Puis ça va être joli, on va croire que tout le monde est en train de passer le permis moto, .. :roll: d'ailleurs on ne pourra plus les différencier des autres motards car ils ont été oubliés par les députés qui ont voté ce "truc".

Le comité interministériel de la sécurité routière décide d'interdire les avertisseurs
de radars. Pour cela, il décide de :
- interdire la fabrication, l'import, l'offre et l'incitation à l'usage des dispositifs techniques signalant la localisation des radars, sous peine de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.
- interdire la détention ou le transport de ces dispositifs, sous peine d'une amende prévue pour les contraventions de 5ème classe (1 500 euros maximum et retrait de 6 points).



](*,) La quasi totalité des GPS pour ne pas dire tous) intègrent aussi cette fonction: on interdit les GPS aussi ??
:-\" Avant de faire voter des lois il faudrait peut être s'intéresser à ce qui existe et comment ça fonctionne ..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede Bruno83 le 12 Mai 2011 16:21

...Savez vous pour qui vous voterez? Moi j'ai la meme réponse que redmec...
J'attends de voir le détail de ces mesures qui vont sauver des milliers de vies !!! Et dans cette catégorie,la plus efficace sera certainement celle qui va obliger tous les motards à porter le gilet fluo ! C'est vraiment du n'importe quoi généralisé,si ils veulent interdire les motos ils n'ont qu'à le dire (et ils ont meme le pouvoir de le faire).
En tout cas,moi j'accepterai de me déguiser en Krusty le clown pour rouler avec ma pétrolette uniquement quand tous les piétons devront le faire,puisque certains se font renverser!(et n'oublions pas qu'il faudra équiper aussi de la sorte tous les sangliers,cerfs,chevreuils,renards,chiens errants,blaireaux...............qui ont cette sale manie de se jeter sous nos roues sans prévenir!!!)
En tout cas si cette mesure passe,moi je vote une contre mesure:pas de gilet,plus de plaque d'immatriculation et attrapez moi (si vous pouvez)
Ils sont vraiment betes à manger du foin! Remarquez que pendant ce temps,on va aller jusqu'aux élections sans parler des autres problèmes...(comme à chaque fois)
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
 
Messages: 25
Inscription: 08 Oct 2009 8:17
Localisation: VAR
Motos: DTX 125

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede baldo le 12 Mai 2011 16:21

et bin, on sera pas du tout ridicule avec nos gilets jaunes et nos plaques format A4... :?

là le Baldo il en a ras le bol... ](*,) :lol:

et bien moi je sais pour quel parti je vais voter !
je ne vais certainement pas me laisser berner par les nouvelles promesses et les cadeaux de fin de mandat uniquement destinés a convaincre le peuple de re-voter pour un parti exerçant une politique contraire a leurs intérets...

car les Français ont la mémoire courte ! il suffit de quelques cadeaux et de quelques promesses bien enrobées pour réussir a leur faire oublier les attaques sur le code du travail, notre systeme de protection social et nos services publics. ainsi les Français sont tout a fait capables de re-voter pour le meme parti qui les a fait descendre dans la rue... ](*,)
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede phifi le 12 Mai 2011 16:23

:wink: j'ai fusionné les 2 topics qui parlaient de la même chose.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede koxafr le 12 Mai 2011 16:28

Est ce un fake? #-o
C'est pour quand toute cette merde?
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede phifi le 12 Mai 2011 16:31

:? Ben ça ne va pas tarder à être adopté http://www.gouvernement.fr/sites/defaul ... utiere.pdf
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede lapin rose le 12 Mai 2011 20:31

apparement septembre ... en attendant je vais etre beau avec un gilet jaune sur mon cuir ( et le gyrophare sur le casque)
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede ptit louis le 12 Mai 2011 20:58

Imagine toi au guidon d'une R1 ou Harley avec ton gilet jaune, :-\"
et mes petits jeunes en cyclo ecole, comment on va les reconnaitre ? :idea:
Image
Que le soleil brille et que la route soit longue pour tous...
ptit louis
 
Messages: 437
Inscription: 20 Jan 2009 21:20
Localisation: la tour du pin
Motos: 125 dtx

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede dodicross le 12 Mai 2011 21:02

ils peuvent se le mettre ou je pense le gilet jaune je le mettrais pas, ma plaque c'est une "spécial" dafy moto (je ne sais pas si vous connaissez, elles sont vraiments bien), jamais je mettrais ces grosses plaques moches au cul de ma moto

ras le bol des conneries !!!!! :!: :!: :!: :!: ](*,) :fight: ](*,) :fight:

au lieu de faire ça, ils devraient déjà commençer à arrêter toutes les 50 kité qui roulent à je sais pas combien en centre ville par chez moi ](*,)
dodicross
 
Messages: 467
Inscription: 30 Mai 2010 21:39
Motos: *

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede lapin rose le 12 Mai 2011 21:11

et bin moi je vais le mettre le gilet ... dans mon sac à dos :mrgreen: (apres tout on les porte pas en voiture)
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités