ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede phifi le 12 Mai 2011 23:48

Lors du dernier CISR, le gouvernement a une fois de plus démontré son incompétence et son mépris des usagers de la route. Quelques mesurettes sans effet, et beaucoup de nouvelles occasions de verbaliser, verbaliser, verbaliser…

=D< J'aime bien la réaction de la FFMC : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede BRIO le 13 Mai 2011 0:37

Ah oui, pas mal.
L'appel du 18 juin, quoi.
Chiche qu'on répond?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede dimitri61 le 13 Mai 2011 4:55

:wink: pour moi le 18 juin est déja casé :?
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede redmec le 13 Mai 2011 7:47

L'appel de la ffmc.. moi je vais l'imprimer et l'afficher un peu partout, et je vous invite à en faire autant!
Pour le gilet jaune.. faut lire entre les ligne, il ne serait pas obligatoire si vous avez un vrai blouson de moto, avec dessus des zones réfléchissante.

:shock: Par contre dans le lien de Phifi, le passage sur les portables ( avec message d'alerte itou itou)... :fume: ça ressemble vraiment à un Fake.... faut dire que notre gouvernement actuel aussi!
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede phifi le 13 Mai 2011 9:32

:lol: Et pourtant ce n'est pas un fake !!
:roll: L'histoire des avertissements sur le portable prouve bien qu'ils n'y connaissent rien ...

Un autre truc qui m'a fait marrer:
Le comité interministériel de la sécurité routière décide que les prises de sang aux fins de vérification de l’alcoolémie et des stupéfiants, à l’occasion d’un contrôle routier, pourront être effectuées par des infirmiers dans le cadre d’un protocole.

Une infirmière travaille uniquement sur prescription médicale, c'est pour ça que les prises de sang pour alcoolémie sont théoriquement faite par des médecins, ou déjà déléguée à l'infirmière par prescription du même médecin.
:-\" Lui faire faire une prise de sang avec un simple papier d'un flic revient donc à un dépassement de compétence et à un exercice illégal de la médecine ...
Tour ça dans le but de la faire assez rapidement pour que l’alcoolémie dans le sang ne baisse pas trop, ...sauf qu'une infirmière aux urgences (comme un médecin) n'a pas que ça à foutre !!
Dans tous les cas les urgences sont classées par gravité, et une prise de sang pour alcoolémie n'a rien d'urgent, donc que ce soit le médecin ou l'infirmière ça n'ira pas vraiment plus vite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede chris42 le 13 Mai 2011 10:02

[youtube]sAMHIcWm-Rg[/youtube]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris42
 
Messages: 1031
Inscription: 22 Mai 2008 0:04
Localisation: 69
Motos: tdr

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede phifi le 13 Mai 2011 12:49

:? Un autre lien http://www.securite-routiere.equipement ... ticle=3908

:lol: Et voici un truc qui m'a bien fait délirer.
En Allemagne les plaques d'immatriculation moto sont de taille assez conséquente, comme on peut le voir sur ce DT et ce sccoter:

Image
Image

:lol: :lol: Ben justement, en vue d'une harmonisation européenne, la taille de leur plaque va être réduite !!

:roll: Chez nous le principe de communication pour déboucher sur une nouvelle loi est assez simple et identique depuis plusieurs années:
-Tout d'abord on commence par des reportages dans les médias pour "formater" l'opinion publique.
- On laisse un peu tomber, puis on en remet plusieurs couches un peu plus tard quitte à amplifier le phénomène, ..dés fois que le premier formatage n'aurait pas suffit.
- Quand on considère que c'est bon, alors on annonce une réunion extraordinaire en vue d'un projet de loi.
- Le bon "mouton" que l'on aura bien préparé depuis plusieurs mois se dira alors (et pire le répétera un peu partout): "il ne faut pas s'étonner, ...c'est normal au vu du comportement des gens, ..ça nous pendait au nez il y a trop d’irresponsables, ..."

:-\" Le pire est que ça marche, écoutez et lisez bien les réactions du français moyen, ..vous verrez que ça marche dans la grande majorité des cas.

:idea: Depuis quelques années j'écoute les informations au second degré pour voir ce qu'on va nous pondre, ..et ça marche.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede .MaT. le 13 Mai 2011 14:08

Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede baldo le 13 Mai 2011 14:18

chapeau bas Phifi, tu as tout compris =D< ! :arrow: si tout le monde était comme toi la France serait gouvernée différemment
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede alizé le 13 Mai 2011 16:45

Comme disait 1 ancien collègue de travail qui n'est plus non plus de ce monde malheureusement "elle est belle la France"
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede SEBLOB le 13 Mai 2011 19:23

redmec a écrit:L'appel de la ffmc.. moi je vais l'imprimer et l'afficher un peu partout, et je vous invite à en faire autant!
Pour le gilet jaune.. faut lire entre les ligne, il ne serait pas obligatoire si vous avez un vrai blouson de moto, avec dessus des zones réfléchissante.



Ben perso, je possède deux blousons en cuir, et mon vieux textile pourris de quand j'ai commencé la 125. Seule le textile à les zones réfléchissantes, y'a rien sur mes cuirs, et çà me gonfle grave de devoir f*utre un gilet fluo par dessus, qui en plus durera quoi, 50 bornes?
Ou alors il faudrait acheter un gilet spécialement prévu pour motard, donc vachement solide (et vachement cher) mais n'empèche que çà fait un truc de plus par dessus le blouson, et puis j'ai choisi les blousons car l'un est un "Yamaha" aux couleurs que je trouve assez sympa et l'autre est aux même couleur que mon Africa TWin. Bref les "cacher" sous un gilet fluo franchement çà me gonfle.

Surtout il serait intéressant de connaitre le pourcentage de gens que çà "gonfle", et le pourcentage d'accident que l'on estime que çà va éviter.

Car ce qui est grave avec notre gouvernement, c'est que comme ils n'y connaissent rien à rien, ils sont capable de faire chier le peuple entier pour éviter un tué par an sur les routes, mais par contre ne pas mettre en place telle mesurer qui en sauverais les 3/4 des tués sur les routes.

Aprés, 4000 morts sur les routes, voir même 5000, apparemment c'est trop (alors que bon quand même comparé à plus de 16000 dans les années 70, avec beaucoup moins d'usagers sur la route on a quand même fait du chemin). Mais par contre "on" se fout totalement du reste.

Genre il y aurait apparemment entre 10000 et 15000 mort chaque année des suites des erreurs divers lors de soins des patients dans les hopitaux.

Et environ 20000 décés "domestique" chaque année, mais personne n'en parle.

Bref, la route telle qu'elle est actuellement totalement "pourrie" par la faute des usagers (d'aprés le gouvernement) tue quand même 5 fois moins de monde que le simple fait d'ètre chez sois, et de se casser la figure dans les escaliers par exemple :shock: .

Mais bon, c'est vrais qu'a force de nous péter les c*uilles çà commence à énerver, et à donner envir de montrer ce que çà veut dire d'ètre vraiment un c*nard de la route.

Comme dit précédemment, on va finir par rouler sans plaque du tout, (sans permis aussi tant qu'a faire) et aprés va y attrape moi si tu peux.

Pour le coup des avertisseur radars..........j'aimerais bien savoir combien il y en a actuellement de déja en circulation :roll: . Ils vont faire quoi alors? grande opération de police ou 100% du trafic va ètre contrôler pour mettre la main sur tous les avertisseurs radars?

Le pire c'est que j'ai déja entendu parler que le gouvernement commençait à se plaindre que certain radars automatiques commençait à avoir du mal à ètre rentabilisé (preuve déja que c'est le seul but, faire du fric).

y'a pas, d'un coté on te prône la sécurité routière, mais d'un autre coté on espère bien que tu va rouler vite pour rapporter des sous.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede ptit louis le 13 Mai 2011 19:30

ils vont etre obligé de construire des prisons c'est pas possible autrement c'est déjà tout plein .
Peut etre des camping alors...
Que le soleil brille et que la route soit longue pour tous...
ptit louis
 
Messages: 437
Inscription: 20 Jan 2009 21:20
Localisation: la tour du pin
Motos: 125 dtx

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede phifi le 13 Mai 2011 20:03

:roll: Et avec toutes ces conneries, il y en a encore parmi vous qui envisage de passer le gros cube ??
Parce que franchement, ça refroidit sacrément...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede baldo le 13 Mai 2011 20:09

phifi a écrit::roll: Et avec toutes ces conneries, il y en a encore parmi vous qui envisage de passer le gros cube ??
Parce que franchement, ça refroidit sacrément...


c'est vrai ! j'étais a 2 doigts de m'inscrire et là j'avoue que ça ma refroidi un sacré coup...
entre la passion et la raison, je ne sais plus quoi faire... :-k

car si c'est pour rouler a 30km/h en ville avec un gilet jaune et une plaque format A4, ça n'est pas la peine... [-X
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: ouai trop bien happy !!! que de bonnes nouvelles !

Messagede Bruno83 le 13 Mai 2011 20:17

Eh ouais Phifi,pour ma part je l'envisage quand meme et pour plusieurs raisons:
1) La situation des motards se dégrade,mais ça peut devenir encore pire car nos chers politiciens semblent bien disposés à repousser toujours plus loins les limites de leur connerie
2) Je vieillis,donc mes gosses aussi et ils se déplacent de moins en moins avec moi et leur moman chérie,et aller passer le Dimanche chez des potes (voire meme aller se caler en terrasse à Cassis par exemple) à 2 ma bichette et moi,c'est plus sympa d'y aller avec un bon petit 600 qu'avec ma pétrolette ou en bagnole.
3) Mes moyens financiers sont moins limités (les gros frais sont payés,crédit maison limité,pas de crédit voiture,aménagements lourds réalisés par exemple piscine finie de payer....)
Tout est affaire de contexte personnel et de circonstances...C'est vrai aussi que dans mon coin,il fait (très)souvent (très)beau,et ça (me)donne (très)envie de me déplacer sur 2 roues!
Cela dit,j'adore ces discussions au moins autant que les 125 2 temps,ce forum et ceux qui le font vivre !!!
Avatar de l’utilisateur
Bruno83
 
Messages: 25
Inscription: 08 Oct 2009 8:17
Localisation: VAR
Motos: DTX 125

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités