ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

Messagede choyug le 20 Mai 2011 18:41

slt a tous suis un "petit nouveau" :D
je vais acquerir d ici peu un dtr 125 de 1996 16000 bornes trés bon état aux alentours des 1000/1200€
1)le prix est il justifié connaissez vous un site ou je peu voir l argus?
2)la bécane n'est pas débridée puis je le faire seul?je me débrouille en bricolage,quel est le risque ensuite vis à vis de l assurance et d un controle gendarmerie sur le bord de la route pour l'assurance plutot tout risques ou au tiers compte tenu de l age de la béte
3) au niveau mécanique la ligne d échappement et le changement de pignon de sortie de boite me permette elle de gagner puissance et vitesse supplémentaire
4)si quelqu un est dans mon secteur (htes alpes 05)pour un coup de main conseil suis preneur
@+MERCI dans l attente de vous lire -0-
choyug
 
Messages: 23
Inscription: 20 Mai 2011 17:51
Localisation: 05
Motos: 125 DTR

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

Messagede choyug le 20 Mai 2011 23:26

OU LAAAAAAA!!!!!!!!! c est extra ce forum ça y est j ai trouvé pour la technique de débridage bon pour le pot sans soucis ça va étre fait rapidos,par contre la valve il faut que je vois de plus pret sinon j'irai me faire expliquer chez "YAM" pour éviter les boulettes!!!!!
ps:pas d autre options pour virer la laine de roche du pot que passer par un chaudronier???!!!! :D
choyug
 
Messages: 23
Inscription: 20 Mai 2011 17:51
Localisation: 05
Motos: 125 DTR

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

Messagede seb125TDR le 20 Mai 2011 23:28

Cherche dans la base de connaissance tu vas voir tu vas trouver toutes les réponses à tes questions :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

Messagede phifi le 20 Mai 2011 23:28

Il n'y a aucun intérêt à enlever le doublage du pot, sauf si on veut réveiller tout le voisinage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

Messagede choyug le 20 Mai 2011 23:33

choyug
 
Messages: 23
Inscription: 20 Mai 2011 17:51
Localisation: 05
Motos: 125 DTR

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

Messagede phifi le 20 Mai 2011 23:42

Je sais, mais tous ceux qui ont essayé ça ont vite regretté par rapport au bruit et aux perfs pas vraiment supérieures.
Donc franchement ça ne vaut pas le coup.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

Messagede Titine le 20 Mai 2011 23:43

Ben oui :roll: :shock: Mais si tu appelles ça un doublage, c'est normal que l'on ne comprenne pas trop bien :!:
En fait, tu vas faire sauter la bride et pendant que ton pot sera démonté, tu vas en profiter pour vérifier
et régler si besoin ta valve :wink: Comme décrit dans le tuto :lol:
Donc, bon courage, c'est sur qu'il y a déjà une jolie différence une fois la belle débridée :fume:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

Messagede Titine le 20 Mai 2011 23:45

phifi a écrit:Je sais, mais tous ceux qui ont essayé ça ont vite regretté par rapport au bruit et aux perfs pas vraiment supérieures.
Donc franchement ça ne vaut pas le coup.


Ouais :roll: Un peu comme un Arrow sur un TDR :? :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

Messagede Titine le 20 Mai 2011 23:48

Rooooooooo :!: Là, j'avais pas tout bien lu pour la 1ere réponse, enlèves juste la bride comme te l'a dit Phifi,
+ la valve... Pour le doublage du pot ](*,) Un truc de malade bon à te faire coincer pour bruit intempestif
et je te raconte pas le boulot [-X
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

Messagede choyug le 20 Mai 2011 23:56

De toutes façons la puissance maximale du moteur étant à 9500T' et aprés débridage pot(supression de la bride entrée collecteur echappmt) 10000(gain de 8cv) inutile d'aller chercher 11000T' et 3 hypothétiques cv de + qui fragiliseront le moulin non?! donc option pignon de sortie de bte pour tirer plus long jusqu a quelle taille puis je descendre svp???
choyug
 
Messages: 23
Inscription: 20 Mai 2011 17:51
Localisation: 05
Motos: 125 DTR

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

Messagede phifi le 21 Mai 2011 0:01

Bridé la puissance maxi est vers 8000 tours, c'est débridé qu'elle passe à 9500 tours.
Avant d'envisager un pignon avec une dent de plus, voit déjà comment réagit la moto, car si ça marche pour certains ce n'est pas le cas pour tous (certains se retrouvant avec une 6 inexploitable).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

Messagede choyug le 21 Mai 2011 0:21

Me suis mal exprimé ou fait comprendre 9500 débridée ok!!!!! :wink:
par contre le pignon c'est pas une dent en moins pour tirée plus en vitesse(130kms espéré!!!!) j'entend!
et une ou deux de plus pour des rapport plus courts me trompje!!!!!!??????
**pour la valve je la touche ou pas finalement comme expliqué dans le tuto?!
***http://yam2stroke.free.fr/preparation/moteur/menu_moteur/ypvs/ypvs.htm
choyug
 
Messages: 23
Inscription: 20 Mai 2011 17:51
Localisation: 05
Motos: 125 DTR

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

Messagede seb125TDR le 21 Mai 2011 0:26

Tu ajoutes une dent en plus si tu veux avoir un peu plus de vitesse de pointe (mais ne marche pas toujours car il faut que ta brêle soit quand même super bien réglée) et tu en enlèves une si tu veux avoir un peu plus de nervosité mais tu perds en pointe bien entendu :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

Messagede choyug le 21 Mai 2011 0:50

Suis une "buse" alors!!!! trop l'habitude de faire du vélo :D merci mdlr
bon alors la vanne "ypvs " je touche ou pas associé au débridage pot :-k
choyug
 
Messages: 23
Inscription: 20 Mai 2011 17:51
Localisation: 05
Motos: 125 DTR

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

Messagede Titine le 21 Mai 2011 10:16

Ben oui, tu vérifies si ta valve est bien alignée (réglée)une fois que tu auras tombé le pot pour le débrider :!:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités