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ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

MessagePosté: 20 Mai 2011 18:41
de choyug
slt a tous suis un "petit nouveau" :D
je vais acquerir d ici peu un dtr 125 de 1996 16000 bornes trés bon état aux alentours des 1000/1200€
1)le prix est il justifié connaissez vous un site ou je peu voir l argus?
2)la bécane n'est pas débridée puis je le faire seul?je me débrouille en bricolage,quel est le risque ensuite vis à vis de l assurance et d un controle gendarmerie sur le bord de la route pour l'assurance plutot tout risques ou au tiers compte tenu de l age de la béte
3) au niveau mécanique la ligne d échappement et le changement de pignon de sortie de boite me permette elle de gagner puissance et vitesse supplémentaire
4)si quelqu un est dans mon secteur (htes alpes 05)pour un coup de main conseil suis preneur
@+MERCI dans l attente de vous lire -0-

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

MessagePosté: 20 Mai 2011 23:26
de choyug
OU LAAAAAAA!!!!!!!!! c est extra ce forum ça y est j ai trouvé pour la technique de débridage bon pour le pot sans soucis ça va étre fait rapidos,par contre la valve il faut que je vois de plus pret sinon j'irai me faire expliquer chez "YAM" pour éviter les boulettes!!!!!
ps:pas d autre options pour virer la laine de roche du pot que passer par un chaudronier???!!!! :D

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

MessagePosté: 20 Mai 2011 23:28
de seb125TDR
Cherche dans la base de connaissance tu vas voir tu vas trouver toutes les réponses à tes questions :wink:

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

MessagePosté: 20 Mai 2011 23:28
de phifi
Il n'y a aucun intérêt à enlever le doublage du pot, sauf si on veut réveiller tout le voisinage.

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

MessagePosté: 20 Mai 2011 23:33
de choyug

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

MessagePosté: 20 Mai 2011 23:42
de phifi
Je sais, mais tous ceux qui ont essayé ça ont vite regretté par rapport au bruit et aux perfs pas vraiment supérieures.
Donc franchement ça ne vaut pas le coup.

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

MessagePosté: 20 Mai 2011 23:43
de Titine
Ben oui :roll: :shock: Mais si tu appelles ça un doublage, c'est normal que l'on ne comprenne pas trop bien :!:
En fait, tu vas faire sauter la bride et pendant que ton pot sera démonté, tu vas en profiter pour vérifier
et régler si besoin ta valve :wink: Comme décrit dans le tuto :lol:
Donc, bon courage, c'est sur qu'il y a déjà une jolie différence une fois la belle débridée :fume:

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

MessagePosté: 20 Mai 2011 23:45
de Titine
phifi a écrit:Je sais, mais tous ceux qui ont essayé ça ont vite regretté par rapport au bruit et aux perfs pas vraiment supérieures.
Donc franchement ça ne vaut pas le coup.


Ouais :roll: Un peu comme un Arrow sur un TDR :? :lol:

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

MessagePosté: 20 Mai 2011 23:48
de Titine
Rooooooooo :!: Là, j'avais pas tout bien lu pour la 1ere réponse, enlèves juste la bride comme te l'a dit Phifi,
+ la valve... Pour le doublage du pot ](*,) Un truc de malade bon à te faire coincer pour bruit intempestif
et je te raconte pas le boulot [-X

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

MessagePosté: 20 Mai 2011 23:56
de choyug
De toutes façons la puissance maximale du moteur étant à 9500T' et aprés débridage pot(supression de la bride entrée collecteur echappmt) 10000(gain de 8cv) inutile d'aller chercher 11000T' et 3 hypothétiques cv de + qui fragiliseront le moulin non?! donc option pignon de sortie de bte pour tirer plus long jusqu a quelle taille puis je descendre svp???

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

MessagePosté: 21 Mai 2011 0:01
de phifi
Bridé la puissance maxi est vers 8000 tours, c'est débridé qu'elle passe à 9500 tours.
Avant d'envisager un pignon avec une dent de plus, voit déjà comment réagit la moto, car si ça marche pour certains ce n'est pas le cas pour tous (certains se retrouvant avec une 6 inexploitable).

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

MessagePosté: 21 Mai 2011 0:21
de choyug
Me suis mal exprimé ou fait comprendre 9500 débridée ok!!!!! :wink:
par contre le pignon c'est pas une dent en moins pour tirée plus en vitesse(130kms espéré!!!!) j'entend!
et une ou deux de plus pour des rapport plus courts me trompje!!!!!!??????
**pour la valve je la touche ou pas finalement comme expliqué dans le tuto?!
***http://yam2stroke.free.fr/preparation/moteur/menu_moteur/ypvs/ypvs.htm

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

MessagePosté: 21 Mai 2011 0:26
de seb125TDR
Tu ajoutes une dent en plus si tu veux avoir un peu plus de vitesse de pointe (mais ne marche pas toujours car il faut que ta brêle soit quand même super bien réglée) et tu en enlèves une si tu veux avoir un peu plus de nervosité mais tu perds en pointe bien entendu :wink:

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

MessagePosté: 21 Mai 2011 0:50
de choyug
Suis une "buse" alors!!!! trop l'habitude de faire du vélo :D merci mdlr
bon alors la vanne "ypvs " je touche ou pas associé au débridage pot :-k

Re: ACHAT DTR 1996 CONSEILS DIVERS

MessagePosté: 21 Mai 2011 10:16
de Titine
Ben oui, tu vérifies si ta valve est bien alignée (réglée)une fois que tu auras tombé le pot pour le débrider :!: