Débridage DTRE 2004 "LA" soluce

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

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Messagede LeBlob le 01 Aoû 2004 23:32

Juste pour info, niveau perf c'est vraiment le jour et la nuit et c'est loin d'être un veau.
J'accroche de suite le 120Km/h même en montée, j'ai pas essayé plus vu que j'ai à peine fini le rodage.
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passionnant!..

Messagede Patator le 02 Aoû 2004 0:05

Salut à tous, ce sujet me passionne et si quelqu'un pouvait me faire parvenir le scan du schéma électrique,je pourrais peut-être vous faire progresser dans cette quête du Saint Graal....: lemhd@wanadoo.fr @+
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Messagede LeBlob le 02 Aoû 2004 0:58

Je vois pas trop l'interet vu la facilité de la manip...
Relis bien le début.
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Messagede eddy974974 le 02 Aoû 2004 8:17

Je suis d'accord avec patator. Bien que la manip soit facile . ca n'explique pas du tout comment fonctionne le bridage électrique.
moi malheuresement je n'ai aucun schéma pour toi Patator.

Aussi d'aprés un lien sur une page web sur ebay un gars parlait de 5 restrictions sur la dt. si c'est vrai on est loing du compte.
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Messagede LeBlob le 02 Aoû 2004 10:14

Le gars en question a fait un gros mémo sur toutes les brides possibles selon les modèles.
Par exemple aprés recherche certains modèle sont bridés à 80 Km/h dans d'autres pays et c'est un capteur au niveau du compteur.
Pour ce qui est de la bride électronique sur les 80 MTX le système réduisait l'avance à l'allumage progresivement passé un certain régime, il se basait sur la tension fournie par le capteur de point mort haut du volant moteur ( signal sinusoidal ).
Dans notre cas précis, je pense que la bride est programmée dans la gestion électronique, la mise à la masse sert de ce fil sert juste à lui indiquer que c'est un modèle en version libre.
Ca réduit les frais de fabrication, plus besoin de souder une bride à l'échappement et de dérégler l'ypvs, ils montent juste un sucre différent selon le pays de destination de la moto.
Voilà j'espère avoir éclairci le sujet, mais tout ceci n'est que supposition.
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Messagede eddy974974 le 02 Aoû 2004 20:37

Merci oui.
en tout cas moi j'ai effectué la modif ce matin pour voir et en effet en haut régime ca na rien à voir. je dois dire que si elle garde cette allure la je la trouve trés bien cette moto pour le trajet que j'ai à faire.
j'aimerais par contre savoir si ton cons ta parlé de gicleur à changer et de réglage de ypvs comme l'a dit le cons de adivd.( en fait ca se trouve adivd y avait rien de tout ca à faire et il t'on sucrer 60 € pour rien).

je me pose la question car soit à la la révision des 1000 kms .je dépose la moto en demandant un débridage et la il vont me dire que ca coute la peau des fesses pour ralonger un fils et le brancher sur le cadre." je peux le faire"

si ya que ca à faire , pas la peine de demander le débridage.

par contre si il ya autre chose " ypvs et gicleur" fo bien que je fasse la demande.
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Messagede lo le 02 Aoû 2004 20:59

Pas de bridage à l'YPVS
Le gicleur est un 210, mais y a t'il un intéret à le changer si le pot est d'origine ?
@+
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Messagede LeBlob le 03 Aoû 2004 0:21

En fait je pense que le gicleur de 210 est un moyen de réduire la pollution de la moto.
Le problême est celui ci :
Si tu changes le gicleur principal tu auras surement plus de peche à bas régime.
Par contre la DTRE 2004 étant pourvu d'un catalyseur, je suis pas sur qu'il apprécie longtemps l'augmentation de richesse que cela risque de provoquer.
La solution est surement de virer le catalyseur ce qui permettra dans un premier temps de gagner de la puissance en raison du ralentissement des gaz à ce niveau et ensuite de pouvoir monter un gicleur plus gros sans encrasser le catalyseur vu qu'il n'y en a plus.

Si je pouvais avoir des détails sur la différence entre un DTR 2003 et le 2004 au niveau du carburateur, des taux de compression et de la gestion de l'aalumage ( courbe d'avance etc ...) je pourrais confirmer que l'on peut monter le même type de gicleur (240).
Par analogie le bloc d'une TZR et d'une TDR (gicleur 270) semble trés similaire, rien n'empécherait ( au conditionel bien sur ) donc de monter le même carbu voir le même CDI ( question de branchement ).
Par contre la mise au point peut être longue et douloureuse chaque organe influant sur les autres.
Par ailleurs pour répondre à ce que j'ai pu lire dans d'autres posts, remplacer son silencieux ne doit pas apporter autre chose que du bruit pour un pietre résultat.
Voilà mon post est un peu long sorry...
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Messagede LeBlob le 03 Aoû 2004 0:25

Encore un mot : Virer le catalyseur permet aussi de rajouter un peu d'huile 2T directement dans le réservoir pour les paranos ou les DTRE un peu trop "débridées" sans le cramer. genre 0.5 à 1%
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Messagede chouca le 03 Aoû 2004 20:59

Je penses pas que le moteur de la TZR et de la TDR soit si proche que ca vu que celui de la TZR dévelloppe plus de 30Ch et celui de la TDR à peine 25 maximum
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Messagede LeBlob le 03 Aoû 2004 23:41

Un bloc moteur peut délivrer plusieures puissances, c'est pour ça qu'il serait interressant de noter les différences ex: taille et type de carbu, course, allésage, taux de compression, type de clapets etc ...
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