Ben mon père, qui a quité la carrosserie depuis 4 ans certes, lorsqu'il repeignait un PC de voiture, il en mettait tout le temps,
je ne rêve pas

,Et pourtant, mon père travaillait dans la carrosserie d'une casse et se permettait aussi de mettre des pièces d'occasion si le client était OK, cela réduisant la facture, mais pour ça, faut il savoir taper et être un vrai tollier
(je peux même rajourter qu'à l'heure actuelle, les carrossiers préfèrent monter un élément neuf sur lequel ils prennent directement leur pourcentage sans rien BR..LER

,dans tous les cas, c'est le client ou l'assurance qui paie

),
le professionnel qui ne fait pas cela n'est qu'un ''malfaiteur'', car au moindre appui d'un autre véhicule, en se garant un peu fortement en ville par exemple, et ta peinture est toute craquelée, cassée en somme
ça coûte ce que ça coute, lorsque tu vois le tarif d'un élément en peinture, ben il doivent le mettre comme à l'origine,
et aussi, une chose de plus, certains carrossiers ne sont pas dans la teinte, chose compréhensible, mais pour être sur
que cela ne ce voit pas, ben on voile dans l'élement adjacent et on revernie le tout
C'est comme ça et pas autrement

Moi, si demain je prends un pet et que le carrossier du coin me peint mon aile et qu'il n'est pas dans la teinte et que l'on ne voit que ça, ben on va pas être copain parce que c'était pas comme ça avant
Et j'ai des voitures qui étaient bonnes pour la prime à la casse si tu vois ce que je veux dire (en années

),
alors, si j'avais une voiture neuve ou récente

Vaudrait mieux que les choses soient faites comme il se doit
Un dernier exemple, il y a quelques années, on fait repeindre la cage d'escalier où j'habitait, coût de l'opération:320€
x le nombre d'appart dans la cage, soit 320€ x 9 =2820€
Le mec peind les rembardes sur la merde

Je lui dis que le travail est mal fait et qu'il faut refaire
Je peux pas faire du vieux avec du neuf qu'il me répond
Ben tu ponses la merde, avec un peu de sueur, tu vas voir que si tu peinds sur un support ''propre'', tu vas faire pas loin du neuf

J'ai appelé qui de droit et ce fainéant a fait le boulot correctement
Donc, voilà, il n'y a pas de rêve, lorsque l'on paie pour une prestation, on est en droit d'attendre le résultat adéquate
et non de la M....