Peinture

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Peinture

Messagede tanguy76 le 22 Juin 2011 18:14

Peut-on repeindre une dtr noir en bleu ?
tanguy76
 
Messages: 7
Inscription: 22 Juin 2011 18:08
Localisation: Le Havre
Motos: yamaha

Re: Peinture

Messagede phifi le 22 Juin 2011 18:31

Il y a un super tuto ici viewtopic.php?f=26&t=11854
Pour moi le mieux est quand même de changer les plastiques et de repeindre seulement le réservoir qui est en acier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Peinture

Messagede Titine le 22 Juin 2011 21:27

Les plastiques étant maléables, il y a de fortes chances que suite à un pliage, ça s'écaille...
Mais si il n'y a pas de choc, ça devrait tenir.
Les carrossier qui repeignent nottament des pare chocs de voiture, qui sont eux aussi sujet aux chocs,
mettent dans la peinture un ''assouplisseur'' de façon a ce que la peinture puisse absorber le ''maléable'' et ne soit
pas cassant au moindre appui ou petit choc.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Peinture

Messagede pirana64 le 22 Juin 2011 21:31

Tu reve titine :roll: ca coute une blinde ! on fait ca rarement ... et de moins en moins.

mais effectivement dans ton cas le plus simple est de remettre des carenages bleu :wink:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Peinture

Messagede Titine le 22 Juin 2011 23:24

Ben mon père, qui a quité la carrosserie depuis 4 ans certes, lorsqu'il repeignait un PC de voiture, il en mettait tout le temps,
je ne rêve pas :!: :shock: ,Et pourtant, mon père travaillait dans la carrosserie d'une casse et se permettait aussi de mettre des pièces d'occasion si le client était OK, cela réduisant la facture, mais pour ça, faut il savoir taper et être un vrai tollier
(je peux même rajourter qu'à l'heure actuelle, les carrossiers préfèrent monter un élément neuf sur lequel ils prennent directement leur pourcentage sans rien BR..LER :!: ,dans tous les cas, c'est le client ou l'assurance qui paie :idea: ),
le professionnel qui ne fait pas cela n'est qu'un ''malfaiteur'', car au moindre appui d'un autre véhicule, en se garant un peu fortement en ville par exemple, et ta peinture est toute craquelée, cassée en somme :-\"
ça coûte ce que ça coute, lorsque tu vois le tarif d'un élément en peinture, ben il doivent le mettre comme à l'origine,
et aussi, une chose de plus, certains carrossiers ne sont pas dans la teinte, chose compréhensible, mais pour être sur
que cela ne ce voit pas, ben on voile dans l'élement adjacent et on revernie le tout :!:
C'est comme ça et pas autrement :!: Moi, si demain je prends un pet et que le carrossier du coin me peint mon aile et qu'il n'est pas dans la teinte et que l'on ne voit que ça, ben on va pas être copain parce que c'était pas comme ça avant :!:
Et j'ai des voitures qui étaient bonnes pour la prime à la casse si tu vois ce que je veux dire (en années :-\" ),
alors, si j'avais une voiture neuve ou récente :!: :evil: Vaudrait mieux que les choses soient faites comme il se doit :!:
Un dernier exemple, il y a quelques années, on fait repeindre la cage d'escalier où j'habitait, coût de l'opération:320€
x le nombre d'appart dans la cage, soit 320€ x 9 =2820€ :shock:
Le mec peind les rembardes sur la merde :!: Je lui dis que le travail est mal fait et qu'il faut refaire :!:
Je peux pas faire du vieux avec du neuf qu'il me répond :!:
Ben tu ponses la merde, avec un peu de sueur, tu vas voir que si tu peinds sur un support ''propre'', tu vas faire pas loin du neuf :!: J'ai appelé qui de droit et ce fainéant a fait le boulot correctement :evil:
Donc, voilà, il n'y a pas de rêve, lorsque l'on paie pour une prestation, on est en droit d'attendre le résultat adéquate
et non de la M.... :!:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Peinture

Messagede pitchs le 24 Juin 2011 19:11

+1 :wink:
mais actuellement on paye un prix de fou pour un travail de merde :? par exemple les réparation de light : entre les révisions, les petits tracas et la réparation de mon haut moteur j'aurai pu avoir une tdr de folie. :-\"
Mais les gars ont prix les tunes mais non pas travailler dans les règles de l'art. non même sans allez si loin, dans les règles du bon sens :-k
Avatar de l’utilisateur
pitchs
 
Messages: 609
Inscription: 13 Mar 2010 9:06
Localisation: Bordeaux
Motos: 125 TDR lightburner

Re: Peinture

Messagede tanguy76 le 24 Juin 2011 21:06

Ah d'accord merci beaucoup ! parceque bon ça fait un peu vieux ^^ en tout cas merci :)
tanguy76
 
Messages: 7
Inscription: 22 Juin 2011 18:08
Localisation: Le Havre
Motos: yamaha


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités