Contrôle technique de nos motos

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Contrôle technique de nos motos

Messagede rems13 le 28 Juil 2011 12:02

Hello les yam2strokers :D

Quelqu'un as-t-il des informations précises sur la date de la mise en vigueur, les motos concernées... je me doute de qui déjà va répondre :wink:

Sinon il y a peut être une solution moins contraignante que de tout remettre d'origine pour ceux qui ont l'ignitech et un pot d'origine débridé pour passer le CT :-k :?: :
  • Mettre le rupteur à 9000 trs
  • et remettre une courbe proche de l'origine pour l'avance à l'allumage pour passer le contrôle de pollution entre 6000 et 7000 trs (de mémoire).

Par contre :
  • Le silencieux MIG peut faire échouer le CT :?:
  • Mettre des pneus routes aux dimensions d'origine / aux pneus préconisés par le constructeur rentrent en ligne de compte :?:

Merci
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Contrôle technique de nos motos

Messagede phifi le 28 Juil 2011 12:14

Le contrôle pollution tu t'en fous car nos motos datent d'avant la norme euro2.
Les pneus ne sont pas un problème si la taille d'origine est identique.
Sur l'ignitech tu programme la coupure d'allumage à 7500 tours et ta moto restera en dessous des 15cv.
Pour le bruit, au pire tu remets le silencieux d'origine et c'est réglé.

On ne sait pas encore ce que contiendra ce contrôle technique, si c'est fait "bête et con" en s'appuyant sur les données constructeurs, alors plus des 3/4 des motos ne le passeront pas (les supermotards, les plaques trop petites, ...).
Si c'est fait intelligemment en vérifiant les organes de sécurité et le bruit ça devrait le faire pour la majorité des gens.

Il a été dit que seul les 50 (dont le contrôle technique aura lieu dés début 2012) auront un passage au banc sur rouleaux car ils sont bridés à 45km/h.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Contrôle technique de nos motos

Messagede baldo le 28 Juil 2011 12:17

a partir du 1er janvier ça sera les 50cc. les motos viendront après mais pour l'instant pas encore de date officielle.
moi je parie que ça sera après les élections présidentielles soit le 1er juillet 2012 ou le 1er janvier 2013....
a suivre...

concernant le controle en lui meme, selon un patron d'un centre de CT qui a été concerté pour cette mise en vigueur, il n'y aura pas de controle de puissance pour les motos ! seul les cyclos limités a 45km/h se verraient passer au banc. le CT moto lui ne devrait concerner que les organes de sécurités, l'éclairage le bruit et la pollution (mais pas pour nos 2T)...

a suivre également... :lol:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Contrôle technique de nos motos

Messagede baldo le 28 Juil 2011 12:21

Phifi a été plus rapide que moi et on a quasiment dit la meme chose :lol:


je rajoute que si jamais y'avait un controle de puissance, pour ceux qui n'ont pas de CDI ignitech, il suffit de bloquer la valve en position fermée :wink:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Contrôle technique de nos motos

Messagede rems13 le 28 Juil 2011 12:24

Bon ben ça va si c'est pas pour tout de suite le CT pour nos motos :D
faut que je me trouve un silencieux d'origine avant que cela coûte trop cher d'occase :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Contrôle technique de nos motos

Messagede lapin rose le 28 Juil 2011 12:42

rems13 a écrit:Bon ben ça va si c'est pas pour tout de suite le CT pour nos motos :D
faut que je me trouve un silencieux d'origine avant que cela coûte trop cher d'occase :roll:

idem et j'ai le disque arriere à changer ... ca sent la hausse de prix sur le bon coin :fight:
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: Contrôle technique de nos motos

Messagede YAMAMOTO le 28 Juil 2011 13:22

les 125 dtr:re est dtx post 2004 auront droit a un contrôle de la pollution niveau EURO4 8) :lol:

Les pots catalysé vendu une bouché de pain; depuis 6 ans pour être remplacé par des pots de détentes :-\"

dans quelques mois, je suis sur de voir la section recherche de pièce du forum se remplir de demande pour c est pot cata

le miens est tout neuf (20 km) dans sa bâche plastique a l abris de l humidité , a attendre leur sa.....e de contrôle

si vous avait plus se pot d origine, un conseil cherché a acheter d occase maintenant

AVANT QUE LES MEDIA COMMUNIQUE SUR LA MISE EN PLACE DU CONTROLE

L OFFRE EST LA DEMANDE VA FAIRE S ENVOLER LES PRIX :idea: chez yam c est 800 roro :roll: :shock: :lol:

sa se trouve a 50 € est moins encore , mais plus pour longtemps :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: Contrôle technique de nos motos

Messagede baldo le 28 Juil 2011 13:23

pour les disques de freins, en cas d'usure ils marqueront sans doute "usure prononcée" mais sans contre visite comme les voitures.

et oui, les pots d'origines vont bientot devenir très recherchés... et donc très chers :twisted:

perso je viens d'acheter un silencieux d'origine (je n'en avais pas) en bon état pour 30€ !!! en fait je ne compte absolument pas le monter (je préfère mon Arrow 8) )... mais je l'ai mis bien au chaud dans un carton au fond du garage... au cas ou si besoin :lol: meme si en fait, je pense qu'un silencieux a absorption qui ne fait pas trop de bruit ça devrait passer :wink: ... pas grave je revendrais mon origine 3x le prix :lol:
http://www.125attitude.com le forum de toutes les 125
Avatar de l’utilisateur
baldo
 
Messages: 1403
Inscription: 03 Juin 2009 19:13
Localisation: près des plages et du bon Bordeaux
Motos: avec 2 roues et un moteur

Re: Contrôle technique de nos motos

Messagede SEBLOB le 28 Juil 2011 19:06

Pour avoir un peu suivit sur la Chaine Parlementaire les débats de "Mission d’information relative à l’analyse des causes des accidents de la circulation et à la prévention routière" (pour faire clair, quelques député sont quand même équipé d'un cerveau et se sont rendu compte lors de l'annonce des dernières mesures "à la c*n" avec la fameuse idée de retirer les panneaux annonçant les radars automatiques ont eut lidée de cette comission car ils se sont quand meêm posé la question de POURQUOI y'a des accidents :roll: ), la FFMC y a été auditionné et lors de la question du contrôle technique la FFMC a fait remarqué que d'aprés les rapports MAIDS et Guillot l'état du 2 roues était directement en cause dans moins de 1% des cas, et que la plupart du temps le défaut en question regardait les pneumatiques.

Maintenant, vont t'ils ètre entendu par les politiques? Vont t'il oser faire passer un contrôle technique en prétextant réduire le nombre d'accidents de 1% grâce à çà.

Dans une autre "audition" de cette mission d'information une personne (Robert Namias) à introduit dans le débat un tout autre argument à prendre en compte lors du choix d'un loi visant la sécurité routière: l’acceptabilité de la mesure auprès du publique.

Si vous avez du temps à perdre, c'est barbant mais intéressant:

Là c'est l'audition de la FFMC http://www.lcp.fr/emissions/travaux-en-commission/vod/15019-audition-de-marc-bertrand-charge-de-mission-securite-routiere et en cherchant on trouve d'autres vidéo en rapport avec la sécurité routière.

Certaines question posé à la FFMC démontre bien l'ignorance totale des politiques vis à vis du monde du 2 roues et les préjugés qui vont avec. Et on comprend mieux pourquoi pour a peut pret tout nous avons droit à des lois "pourris", puisque nos grand politiques on décidé ce qui était bien et mal pour TEL sujet, mais sans connaitre le sujet en question :wink: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Snawbool et 34 invités