superbe infos concernant la tdr 125

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

superbe infos concernant la tdr 125

Messagede alizé le 02 Aoû 2011 21:05

Bonsoir à tous,

Etant en vacances en ce moment en franche- comté et ayant repéré un magasin motos depuis plusieurs jours déjà, ayant plusieurs 2 temps en vitrine , ( je ne citerai pas le nom du magasin),je suis allé cette ap-midi a la pêche aux infos ,moi qui recherche entre autre 1 silencieux à absorption pour mon tdr .Je vais faire court,la tdr depuis 1993 est bridée au niveau du cylindre ,donc ,c'est 15cv maxi ,en fait y'a rien à en tirer ,soit je doit passer au gros cube ,ou alors les autres 125 en 2temps c'est KTM ou HUSQVARNA ,donc si effectivement il y a du vrai là dedant ,je pense que certains devraient pouvoir nous dire s'il existe 1 difference entre 1 cylindre de light et de tdr à partir de 1993 .
(le light c'était 160 km/h)
vos commentaires ne devraient tardés
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: superbe infos concernant la tdr 125

Messagede rems13 le 02 Aoû 2011 21:17

C'est sur que le light marche fort et j'ai toujours entendu dire que les 150/160 c'est faisable avec.
Mais le TDR est bridé au niveau du pot d'échappement et de la valve d'échappement.

Si tu fait sauter la bride du pot et que tu règle ta valve ben c'est bien 8 à 10 ch que tu récupère.
Soit quasi 25 ch :wink:
Bon tu fera que 130 et au mieux 140 kms /h.

Sinon j'aimerai bien connaitre également les différences du light avec un TDR 4FU :mrgreen:
Cylindre, course de la bielle, transmission... :?: :?:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: superbe infos concernant la tdr 125

Messagede redmec le 02 Aoû 2011 21:28

#-o Trop fort Alizé, et encore plus fort le super magasin...



Les diff entre un 4Fu et un light niveau moteur?.. Pour le principal, le HM ( le light a un cylindre 3Mb et une culasse 3Mb, avec parfois selon l'année une bande de squich plus large) l'allumage ( une très grande partie de sa "supériorité" vient de là!) et la transmission final (beaucoup plus longue sur le light).

Quand aux perf's, déjà il faut savoir que le compteur du light triche plus que celui d'un delta ( facilement +5km/h, voir +10).
Ensuite oui il est supérieur à un 5Ae juste débridé, un peu en accel mais surtout en pointe, par contre sur un 4Fu je demande a voir :!:

Un 5Ae débridé avec juste la modif de l'allumage et un psb de 17 doit largement tenir un light en accel, et en pointe la diff sera vraiment pas énorme!.. Il faut savoir que même avec un Psb de 17, un delta tire toujours plus court qu'un light!

Edit: Matt02 tire au taquer/taquer 155 compteur en situation favorable avec son light,.. au miens je suis à un poil moins de 150!
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: superbe infos concernant la tdr 125

Messagede alizé le 02 Aoû 2011 21:51

Salut Redmec,

Donc on peux dire que le cylindre 4FU est bridé ?
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: superbe infos concernant la tdr 125

Messagede redmec le 02 Aoû 2011 21:52

Non... Théoriquement il est même meilleur que le 3Mb!!
redmec
 
Messages: 3392
Inscription: 29 Mar 2008 2:35
Localisation: st quentin 02
Motos: TDR 97

Re: superbe infos concernant la tdr 125

Messagede alizé le 02 Aoû 2011 22:21

En fait ce serai surtout l'allumage qui apporterai le plus .

J'ai regardé les performances d'1 husqui 125 2 tps sm 34 cv en full ,ça doit donner !

A+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: superbe infos concernant la tdr 125

Messagede phifi le 03 Aoû 2011 11:38

e vais faire court,la tdr depuis 1993 est bridée au niveau du cylindre ,donc ,c'est 15cv maxi ,en fait y'a rien à en tirer

:lol: Tu demanderas à ton super magasin si le TZR a lui aussi un cylindre bridé à 15cv...
Si il te répond que non, alors tu as devant toi un charlot de première catégorie, car ce sont les mêmes cylindres !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: superbe infos concernant la tdr 125

Messagede SEBLOB le 03 Aoû 2011 13:38

alizé a écrit:Bonsoir à tous,

Etant en vacances en ce moment en franche- comté et ayant repéré un magasin motos depuis plusieurs jours déjà, ayant plusieurs 2 temps en vitrine , ( je ne citerai pas le nom du magasin),je suis allé cette ap-midi a la pêche aux infos ,moi qui recherche entre autre 1 silencieux à absorption pour mon tdr .Je vais faire court,la tdr depuis 1993 est bridée au niveau du cylindre ,donc ,c'est 15cv maxi ,en fait y'a rien à en tirer ,soit je doit passer au gros cube ,ou alors les autres 125 en 2temps c'est KTM ou HUSQVARNA ,donc si effectivement il y a du vrai là dedant ,je pense que certains devraient pouvoir nous dire s'il existe 1 difference entre 1 cylindre de light et de tdr à partir de 1993 .
(le light c'était 160 km/h)
vos commentaires ne devraient tardés


Enfin ce qui est rassurant c'est que çà n'est pas le pro par chez toi qui t'as dit çà, donc çà ne te gènera pas de ne plusjamais mettre les pieds chez ce "pro" :mrgreen: .

Quand au Light, faut bien comprendre qu'il est équipé d'un moteur de DTRE, le seul truc qu'il a de spécifique c'est son CDI et la courbe d'allumage . Mais si il monte à 160 disons que c'est plutot l'aiguille du compteur qui monte jusque là (sachant que le compteur va jusqu'a 200 et qu'il ya de forte chances qu'a 160 compteur un DTRE te suive, alors que lui çà serra marqué 140 au compteur si c'est pas 130.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: superbe infos concernant la tdr 125

Messagede OldTimer le 03 Aoû 2011 17:58

Pour donner mon avis c'est aussi le dell'orto de 28 qui doit juste pas engorger les haut régime comme avec le powerjet des mikuni.

J'ai monté un Dell'orto 28 phbh rd sur un DTR de 1991, pot débridé, HM de moins de 5.000 km,
le bestiau prends 140 compteur sans soucis et continue ensuite.

Je pense comme Phifi, Full 3MB avec un Cx correct ça explique les perfs des TDR lightburner.
Bon allumage, bonne carburation.

Pis y'a des freins corrects dessus :mrgreen:

Mais un 4fu devrait faire mieux.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: superbe infos concernant la tdr 125

Messagede rems13 le 03 Aoû 2011 18:14

On en revient à couper le power jet après la puissance max pour avoir plus d'allonge :wink:
Car c'est quand même bien sympa le powerjet :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: superbe infos concernant la tdr 125

Messagede alizé le 03 Aoû 2011 20:59

bonsoir à tous,

Il est clair que ce pro m'as déçu ,si nos motos (yamaha) prennent au moins 140 km/h elles font certainement bien plus que 15cv ,peut être pas 34cv (comme la KTM ou husqui qu'il a mis en avant ),mais on doit tourner au moins aux alentours de 25-26cv ,le reste sera des réglages et modifs diverses ,s'il faut encore parler de la 3xd sa transmission de 16x52 n'y est pour rien non plus ,c'est d'ailleurs 1 de mes prochaines modif 17*55 .

merci pour vos remarques pertinentes ,je pense que certains ne doivent pas trop aimer yamaha

A+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: superbe infos concernant la tdr 125

Messagede SEBLOB le 03 Aoû 2011 22:56

En fait la revue technique donne la DTR de 1988 pour 21.3 CV.

Pour la TDR 3xd et les autres DTR et DTRE jusqu'a 2003 ainsi que les TDR Deltabox, disons que c'est peut ètre pas pour rien qu'il y a une bride à l'entrée ou dans le pot de détente.

Remarque c'est cool, là si on se fait arrêter par des flics ont peut dire oui oui j'ai retiré la bride à l'échappement, j'ai même monté une ligne en fait, mais de toute manière comme l'explique si bien un pro, nos bécanes sont bridé à 15 CV au cylindre, donc je suis parfaitement en règle monsieur l'agent :lol: .

Sinon pour comparer aux 34CV que tu donne aux KTM et Husky (chiffre a vérifier quand même) Yamaha s'y approche avec sa DTR mais en version 200 cc :fume:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: superbe infos concernant la tdr 125

Messagede Titine le 03 Aoû 2011 23:24

Qu'est ce qu'il faut pas entendre :!: ](*,)
Pour les 34 canassons, j'ai un bel exemple avec un Super city, 155 compteur, je pense aussi que ça volait,
pas vérifié avec GPS ou autre, alors, certes, ça marche bien, mais c'est pas non plus un foudre de guerre
par rapport à un TDR Delta, c'est un peu plus sportif, mais les 10 ch supplémentaires :roll:
surtout de la façon dont c'est délivré, je préfère le caractère d'un TDR...
Bien sur, je parle en super motard, pour celui qui va faire du crocross, je pense que ces moteurs 34ch
ressemble un peu plus au tempérament ''YZ'', à cravacher tout le temps et à changer le HM tout le temps,
quand c'est pas le BM qui en prends un coup :lol:
Malgrès tout, c'est sur que par moments, ça fait envie quand même :-\"
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: superbe infos concernant la tdr 125

Messagede phifi le 04 Aoû 2011 18:38

:-\" Puis la husky sms fait à tout casser 28cv, ...même un aprilia 125RS ne sort pas tout à fait 30cv en version "cup".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités