Demande d'avis 125 Husky WRE

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Demande d'avis 125 Husky WRE

Messagede Titine le 22 Aoû 2011 23:07

Bonsoir à tous, je viens vers vous avec une question bien explicite :!: :lol:
Voili, désireux d'aller de temps en temps faire un peu le foufou dans les bois, mais tout en gardant à l'esprit
que lorsqu'il fait beau, je prends aussi la moto pour aller bosser, j'aurai voulu avoir quelques avis sur cette moto
si certains en ont essayé ou encore mieux, en ont posséder une.
Celle que j'aurai ''trouvé'' est un ancien modèle avant 2000, équipée de pneus routes, n'ayant fait que de petits trajets
et dans un coloris plutôt sobre (chose à laquelle je tiens n'aimant pas le trop pétant), la moto parait dans un état neuf
affichant moins de 5000 kms et n'ayant jamais été martirisée vu l'état :shock:
Je sais bien que ces brèles aiment bien une réfection du HM comparée à nos Yam (comme la super city :!: :lol: )
,mais ce que je voudrais savoir,c'est est ce que celles-ci ont une bonne partie cycle,sur route et sur terre et est ce que cela ''marche''bien :?: A ce que j'ai pu lire, il semblerait que celles-ci développent 30ch une fois débridée, donc, cela devrait marcher plutôt pas mal :-k Je me doute que l'on va me conseiller une DT, mais j'en ai déjà eu 3, alors, j'aimerait bien prendre autre chose :roll: A condition que vous ne me regniez pas pour autant :!: :evil: :lol: Ce sera toujours un 2 temps,
et puis, je reviendrai plus tard avec ENCORE une autre TDR :wink:
Voili, lachez vous, mais surtout, si vous connaissez vraiment cette bécane et l'avez testé,
merci de m'en donner vos impressions, bonnes ou mauvaises :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Demande d'avis 125 Husky WRE

Messagede phifi le 22 Aoû 2011 23:43

:arrow: Le WRE c'est un trail typé enduro, plus puissant qu'un TDR, ..mais d'une fragilité redoutable.
Pour être tranquille avec ces engins c'est segmentation à 5000kms et piston à 10000 (bien sur on peut faire plus, mais à ses risques et périls), l'entretien est proche d'une moto d'enduro.

la partie cycle est bonne, mais comme toutes les italiennes ça rouille assez vite, comme sur les enduros il n'y a pas de voyant de point mort ni compte tours et la selle est en bois.

En cas de panne ça se complique, et il n'est pas rare (même fréquent) d'attendre quelques mois pour les pièces (surtout pour les modèles assez anciens).

:lol: En clair c'est une "moto plaisir", mais qu'il est recommandé d'avoir en seconde moto pour ne pas avoir à marcher à pied.

:wink: Si tu veux un truc qui marche bien, plus fiable, et avec une partie cycle correcte, il y a les KDX.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Demande d'avis 125 Husky WRE

Messagede dimitri61 le 22 Aoû 2011 23:51

j'ai essayé un wre en correze avec une valve out
ba sa marche hachement bien mais moi cétait un vieux modele :wink:
carbu de 32 :) ceux de après sont en 28 et marchent moins bien :wink:
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: Demande d'avis 125 Husky WRE

Messagede Titine le 23 Aoû 2011 0:14

Je me doutais bien Phifi que tu allais me dire ça :lol: :wink:
Mais elle me fait tellement envie ](*,)
Le hic, c'est que ce ne sera pas une deuxième moto :oops:
5000 :shock: ça fait peu quand même, je m'attendais pas à devoir y toucher avant 10000 quand même :-k
Image
Image
Mais c'est sur que ce serait plutôt une moto plaisir, j'ai vraiment envie de sortir un peu de la route en ce moment...
La KDX, tu m'en avais parlé :wink: , mais j'aime pas le look, et puis là, c'est une bécane en excélent état comme je les aime.
Après, il y a la DT, plus polyvalente, mais dans ce cas, ma TDR pour une DT, ça me dit rien non plus :oops:
J'ai envie d'un truc un poil plus puissant et c'est ce dont j'ai envie d'être sur, que ces brèles sont vraiment + puissantes.
Pour avoir eu une supercity, ben certes, un peu + puissante que la TDR, mais à conduire, je préfère dix mille fois mon TDR,
alors, je n'aurai peut être pas envie de conduire une Husky si elle est dix mille fois plus désagréable à conduire qu'une DT
qui je le reconnais est une très bonne moto :fume:
Merci Dimi pour ton impression, celle-ci je pense n'a qu'un petit carbu, alors, je me demande si c'est un peu comme les supercity où elles font toutes 34ch alors que seulles les modèles boîte 7 carbu 34 les font et les autres doivent être à 28/30
mais ''tout'' le monde crois en cette légende, supercity = 34 bourins :fight:
Donc, si je dois me retrouver avec une selle en bois pour n'avoir de 25/26 ch entre les jambes, ben là, le jeu n'en vaut plus la chandelle. Après, je lis sur les fofos Husky, et comme nous, leur brèles marchent toutes du feu de dieux :fume:
Alors pour juger, le meilleur choix serait un EX pocesseur :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Demande d'avis 125 Husky WRE

Messagede phifi le 23 Aoû 2011 0:21

Celle de la photo est propre mais c'est un modèle plus ancien, car en 2000 la ligne a changé.

N'oublie pas que c'est plus un enduro qu'un trail, donc c'est normal que la selle soit en bois et que l'entretien doit suivre derrière.

:lol: Husqvarna et ktm sont les références actuelles chez les jeunes, ..à tel point que même si ça se trainait ils te diraient que ça marche du feu de dieu quand même.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Demande d'avis 125 Husky WRE

Messagede Titine le 23 Aoû 2011 0:31

C'est ce que j'avais marqué mon Phifi, ''un modèle avant 2000'', ensuite, les écopes sont différentes et dans des coloris
plus flashis :wink: Celle-ci est équipée pneus routes, j'ai eu le MR au tel, il s'en ai servi après achat pour en faire un peu avec un ami puis, ben il semblerait qu'il ne soit pas trop fait pour faire le foufou, ce dont je pense :-k vrai vu l'état de la brèle.
Voici le lien, elle a pas beaucoup de KMS, sobre, belle, enfin, elle me fait craquer quoi :lol:
http://www.leboncoin.fr/motos/217826751.htm?ca=2_s
C'est justement parce que je me doute bien que certains enjolivent lorsqu'ils parlent de leurs brèles que je me posais
la question de savoir réelement ce que ça vaut (même si je sais que tu déconseilles :lol: ) en matière de pefs :-k
Pour les pièces, c'est aussi dur à avoir que Cagive :?:
Le magasin à Latresne en vend des Husky, donc, je devrais pouvoir trouver,
je vais leur téléphoner pour connaitre les dispo ou pas :?:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Demande d'avis 125 Husky WRE

Messagede Titine le 23 Aoû 2011 0:40

Ah, j'oubliais, il y a un feu arrière de DT quand même :!: :fume:
Et pour le prix, disons que ce n'est pas celui ''définitif" :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Demande d'avis 125 Husky WRE

Messagede phifi le 23 Aoû 2011 0:46

Jusqu'à juillet de cette année c'était la sima qui distribuait husqvarna en france, mais depuis ils ont arrêté et je ne sais pas du tout quel est le réseau actuel qui a repris l'importation (si il y en a un) http://www.hva-moto.com/

Niveau moteur c'était la même base que le wr (l'enduro pur et dur) légèrement dégonflé (cylindre moins performant et carbu plus petit).
Réellement ça doit faire environ 28cv (30 ou un peu plus sur les forums :lol: ), et c'est sur que ça marche mieux qu'un TDR.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Demande d'avis 125 Husky WRE

Messagede kawayam le 23 Aoû 2011 0:52

Pour les pièces ça s'est bien amélioré, il y a eu des problèmes pendant une période mais c'est fini, je crois. j'en avais acheté une il y a quelques années à retaper; j'avais refait le + gros mais j'ai du la revendre avant la fin, je n'ai même pas pu l'essayer :evil: . On voit que c'est de la qualité mais attention au moteur, avec un entretien méticuleux il n'y a pas de problème; déjà c'est un monosegment donc meilleur rendement mais moins bien guidé, usure plus rapide et évidemment petit moteur puissant qui tourne vite... La wre est la wr avec une pompe à huile (à entretenir pour qu'elle soit fiable sinon grippage du piston de pompe), deux places, des amortisseurs moins haut de gamme et une assise moins haute. Perso je trouve les anciennes comme celle que tu as vu beaucoup plus belles que les suivantes.
En résumé une bonne bécane mais à entretenir sérieusement.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: Demande d'avis 125 Husky WRE

Messagede Titine le 23 Aoû 2011 1:08

Merci :wink:
Je vais y réfléchir, j'ai réussit à tomber correctement le prix d'achat, mais si je me déplace pour la prendre,
il faut que je sois sûr de mon achat, j'ai la bonne et mauvaise habitude de fonctionner par impulsions :lol:
Mais ça fait quand même quelques temps que ça me trote dans la tête, j'ai envie ''d'essayer'' une Husky
pendant quelques temps, peut être que le :evil: va enfin sortir de mon corps :fight: et que je resterai fidèle
à ma moto de ''vieux'' comme diraient certains :lol: Et pis c'est quand même grâce à elle que je vous ai connus,
puis pas avoir une Yam avec le ''Docteur'' à côté :-k :lol:
Aller, les nuits portent conseil, @+...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Demande d'avis 125 Husky WRE

Messagede koxafr le 23 Aoû 2011 9:38

:arrow: dtr ...
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Demande d'avis 125 Husky WRE

Messagede Titine le 23 Aoû 2011 11:30

[-X :lol: Je ne veux pas de DT (pour l'instant :lol: )

Je viens de tel chez Easy Bike, il semblerait qu'il n'y ai pas de soucis pour avoir les pièces, enfin, c'est ce qu'ils disent,
forcément, ils vendent des Husky :fume:
Par contre, effectivement, segments 5/6000, piston 10/12000 :shock:
Et ça, c'est pire qu'une Cagive, ça fait réfléchir grave :!: :vomi:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Demande d'avis 125 Husky WRE

Messagede YoB le 23 Aoû 2011 11:52

Mieux que les DTr, les DTLC... :lol:

Bon, niveau suspension c'est plus la caca, niveau freins aussi^^, mais le modèle 10v, sans valves arrache bien plus que les Dtr je trouve... Manque de steack les 2 premières sec., mais quand ça dépote..........

Mais bon tu veux pas de DT....................... :fight: :lol:
DTLC 10v de 1982
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YoB
 
Messages: 189
Inscription: 19 Juil 2011 12:54
Localisation: Lot/Aveyron
Motos: 125 DTLC 10v qui roxe !

Re: Demande d'avis 125 Husky WRE

Messagede alizé le 23 Aoû 2011 19:43

titine,

tu vas nous lâcher pour husky ? ,non je rigole je comprend très bien ,c'est l'envie de changer .

A+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Demande d'avis 125 Husky WRE

Messagede phifi le 23 Aoû 2011 19:44

Par contre, effectivement, segments 5/6000, piston 10/12000 :shock:
Et ça, c'est pire qu'une Cagive, ça fait réfléchir grave :!: :vomi:

:wink: C'est pour ça que je te dis que c'est très bien en seconde moto, pour éviter d'avoir trop souvent les mains dans le cambouis.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités