prêt remorque moto / avis moto bike carrier

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

prêt remorque moto / avis moto bike carrier

Messagede MAX77 le 04 Sep 2011 17:40

Bonjour a tous ,

Pas eu beaucoup de temps depuis la refection moteur de mon combi, mais j'y suis venu a bout...
En plein demenagement donc , je cherche qq1 en IDF qui pourrait me prêter sa remorque jusqu'a fin Septembre date a laquelle je remonte pour un mariage ???

J'essai de voir la solution la plus avantageuse avec notre petit budget et c'est un peu chaud, p-ê une solution avec le fret ... je vais voir.j'attend les offres .
Quelqu'un a dejà eu a faire ça ?

J'hésitais a descendre avec , mais ya qd-mm 750 bornes #-o en plus ça fait bien 80€ de SP98 et jpe pa descendre le combi en prime ...

Sinon quelqu'un a un moto bike carrier ? des avis ?
[video]http://www.youtube.com/watch?v=__aKbgmqmzM[/video]

Merci d'avance ...
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 21:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: prêt remorque moto / avis moto bike carrier

Messagede phifi le 04 Sep 2011 21:47

Faire 750 kms avec ça c'est carrément suicidaire...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: prêt remorque moto / avis moto bike carrier

Messagede SEBLOB le 04 Sep 2011 23:06

Bon OK le truc en lui même sur la vidéo semble méga facile d'emplois, mais:

-faudrait pas que la moto ait le feu de position ainsi que le feu stop qui s'allume quand la voiture freine?
-et faire marcher les clignos de la moto (bien que ceux de la voiture soient visible)?
Enfin bref que le gabarit de la moto soit bien visible de nuit .

Puis faudrait pas attacher un double de la plaque d'immatriculation de la voiture à la place de celle de la moto :-k .

Sinon tu veux déménager quoi comme moto? ta 125?

Car tu peux trouver des remorques porte moto d'occasion, voir y'a même une remorque entrée de gamme qui coute pas trop cher en neuve.
Reste aussi la solution de la location mais faudrait un truc ou tu puisse la rendre à coté du lieu de destination, et non ètre obligé de la ramener au point de départ.

Sinon c'est certain que le top c'est le prêt gratos.

Pour aller chercher mon Africa Twin, j'hésitais à m’acheter la remorque porte moto entrée de gamme dont je parle plus haut (à l'époque on trouvait un peu partout genre Feu Vert et compagnie une petite remorque porte moto monorail pour environ 350 Euro) car cette remorque faisait quand même bien bien gringalette, et avec l'Africa Twin dessus elle allait direct se retrouver à son poids en charge maxi voir même un peu dépassé (en fait on verrait plutot l'Africa Twin porter la remorque que le contraire :fume: ).
Ou alors je voulais louer une remorque porte moto, c’était pas si cher que çà (surtout que j'en avais au pire pour 24 heures et que comme j'allais chercher une moto je rentrais de toute façon chez moi donc aucun soucis pour ramener la remorque, pas comme ton cas donc ou tu déménage) mais par contre les conditions sont un peu gonflantes, entre les paperasse à remplir et la caution à donner.
Puis finalement on m'a prêté une remorque plateau de trés bonne qualité et en trés bon état donc même si c'est pas prévu pour porter une moto à la base, et que du coup çà a été prise de tête à sangler la moto, finalement il n'y a pas eut de soucis .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Re: prêt remorque moto / avis moto bike carrier

Messagede MAX77 le 05 Sep 2011 0:21

phifi a écrit:Faire 750 kms avec ça c'est carrément suicidaire...

:mrgreen: :fume:
J'y ai pourtant bien pensé Phifi !!!
Tu as des raisons particulière niveau mécanique j'entend ?

Parce que niveau conduite , ça je sais je vais morfler si jle fais ! Mais si ça avait été le cas , j'y serais allé TRAN' QUILLE en prévoyant une grosse journée sans me presser ... ça passe mieux comme ça des fois.
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 21:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: prêt remorque moto / avis moto bike carrier

Messagede MAX77 le 05 Sep 2011 0:26


Je les ai toutes vus celles-là ! Et tu as débusqué mon modeste carrosse !!!
Image
Vous en dites quoi ? Il manque la plaque constructeur , mais bon ... Je pense que les flics diront trop rien pour une 125 .

Sinon le bike carrier , ça a l'air d'etre franchement pratique ... aussi pour avoir les pneus carré ...


Sinon personne n'a de remorque ???
JE peux filer un chèque de caution au fait , je pense que c'est la moindre des chose...
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 21:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: prêt remorque moto / avis moto bike carrier

Messagede kawayam le 05 Sep 2011 5:53

Salut, moi j'aurais ça mais j'habite en Normandie près de Rouen; tu pars quand?
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 21:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: prêt remorque moto / avis moto bike carrier

Messagede SEBLOB le 05 Sep 2011 12:02

Pour la plaque constructeur dans le pire des cas y'a peut ètre moyen de trouver les infos qui vont dessus et de refaire une plaque :-k ?

Mais bon question Police, il existe tout un tas de remorque artisanales et du moment que y'a la bonne plaque et que les feux fonctionnent, ils font généralement pas ch*er.

Donc pour une remorque "faite par un pro" du moment que les feux marchent il devrait pas y avoir de problème.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: prêt remorque moto / avis moto bike carrier

Messagede dimitri61 le 05 Sep 2011 12:12

au pire tu achete une plaque de tare et sa suffit :wink:
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 13:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: prêt remorque moto / avis moto bike carrier

Messagede Letutu le 05 Sep 2011 13:09

LE bike carrier est pas mal pour quelques kilometres... pour de long trajet tu va tuer ton pneu arriere.

Seule solution viable : la remorque (simple rail)... tu peux en trouver des les 300/400€, j'ai payé la mienne (une double rail SATELLITE) 400€ sur leboncoin.
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 17:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: prêt remorque moto / avis moto bike carrier

Messagede lapin rose le 05 Sep 2011 14:10

Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 9:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur

Re: prêt remorque moto / avis moto bike carrier

Messagede kawayam le 05 Sep 2011 14:20

kawayam a écrit:Salut, moi j'aurais ça mais j'habite en Normandie près de Rouen; tu pars quand?

Pour te la prêter, j'ai oublié de préciser.
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 21:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: prêt remorque moto / avis moto bike carrier

Messagede OldTimer le 05 Sep 2011 19:50

'lu Max , 300 post.. Zut ai du louper de la lecture.

J'ai une lefranc deux rails déjà prêtée a yamamoto, vu qu elle est revenue et que Bordeaux me semble très compromis ..

Pense a faire une plaque avec tes numéros, sans ça je prête pas.

Suis en Idf nord ouest.
Pour le moment en un rail avec un plateau pour sangler a mon avis des cantines militaires.

Suis pas contre rendre service mais juste par curiosité c est pas pour un HD j'espère ...le rail est fait pour du 160 Max. AR

Sans parler du poid - :fight:

Si c est pour un DT ou deux pas de soucis.

MP. Ou ici , salutation kawayam :mrgreen: merci pour ta solidarité motarde bien connue.

Personne mnj'irai a Rouen juste pour aller voir la mer.. Ok,un poil plus a,l'ouest mais déjà bon début.

Non la mer de Suède ça compte pas.. Vais y passer deux semaines sauf week end :vomi:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 0:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: prêt remorque moto / avis moto bike carrier

Messagede MAX77 le 06 Sep 2011 11:09

et ba finalement , je suis allé la voir , et le mec telephone :
jte la vend plus elle est cassé ( alors que j'arrivais chez lui ! ) .
Bon ba vs en faites quoi , vous la bénnez ?
Oui .
Bon ba jvous la prend.

Ya juste un coup de soudure a faire sur l' "arceau" qui tiens la roue avant et basta !
Roue completes et neuve. Elle paie pas de mine mais a des silent-blocs en guise de suspension/amortisseurs que les emorques de castopopulos n'ont même pas ...

Que demande le peuple !?
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 21:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Re: prêt remorque moto / avis moto bike carrier

Messagede MAX77 le 07 Sep 2011 15:05

Petite question a seblob , et merci pour toutes vos réponses , c'est super sympa , mais comme vs avez compris j'en ai une à moi désormais, et c'est très bien comme ça. Donc une jour si qq a besoin d'une remorque ds le 09 finalement , et plus 31 comme prévu , et bien faut me MP ou me bigo ...ok ? [°]

Seblob donc, tu crois que c'est possible de mettre une plaque fait maison mais lisible qd mm ?genre carton ou bois bien fixé ?
Jvais changé d'immat bientot sur le combi donc ca me fais un peu chier d'en payer pour changer ds 3 semaines !

Merci .
Image
Harder is the battle, sweeter is the victory ...
MAX77
 
Messages: 286
Inscription: 11 Juin 2010 21:58
Localisation: 77
Motos: tdr125

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités