prêt remorque moto / avis moto bike carrier

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: prêt remorque moto / avis moto bike carrier

Messagede phifi le 07 Sep 2011 15:23

Théoriquement c'est interdit et il faut une vraie plaque.
En pratique tu peux tenter le coup, mais avec un truc plus sérieux qu'un bout de carton, si tu te fais arrêter ça peux passer en expliquant gentiment ton problème

Par contre met absolument une plaque de tare sur ta remorque si il n'y en a pas, ça ne coute pas grand chose et ça t'évitera des problèmes (à riveter c'est mieux) http://www.accessoire-remorque.fr/categ ... fam_id=151
la longueur et la largeur tu peux la mesurer et en déduire la surface, le PTAC ne doit pas excéder 500kgs.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: prêt remorque moto / avis moto bike carrier

Messagede SEBLOB le 07 Sep 2011 17:47

Perso, j'ai déja eut remorque avec scotch rouge de collé par dessus la plaque (pourquoi rouge, ben parce que on a pas trouvé mieux :lol: ) et avec l'immatriculation de la voiture inscrite par dessus au feutre indélébile.

Bon y'a pas eut de soucis mais forcément comme on a pas croisé de contrôle de police :roll: .

Si tu veux réduire le risque, essaye de te faire une plaque maison ressemblant le plus possible à une plaque "officielle".

Pour la plaque de tare "vierge" franchement je trouve que c'est un peu comme si on pouvait aller chez Feu Rouge pour s’acheter une plaque d'immatriculation vierge :fume: .
Car bon pour le dimensions suffit de mesurer, mais pour le poids, et surtout le poids total autorisé en charge, c'est pas à toi de l'inventer.

Les 500 kilo c'est la limite maxi pour avoir une remorque ne possédant pas sa propre carte grise (et donc sa propre plaque). Mais c'est pas pour autan que toute remorque peut porter 500 kilo.

Celle que j'ai failli acheter ben justement je l'ai pas prise car elle était trop limite en charge utile et donc le poids total en charge devait même pas atteindre les 300 kilo.
Si je comprend bien pour résoudre le problème je pouvais m'acheter une plaque de tare vierge, je met en PTAC 500 kilo, et me voila avec une remorque qui viens de plus que doubler sa charge utile :-\" .
(avec le petit inconvénient que la remorque pète avant d'arriver à 500 kilo :burp: )

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: prêt remorque moto / avis moto bike carrier

Messagede phifi le 07 Sep 2011 18:14

:lol: Ben à chaque fois que je me suis fait arrêter avec une remorque ils ont toujours contrôlé de suite si j'avais bien la plaque de tare, mais ne m'ont jamais rien dit pour une plaque d'immatriculation scotchée par dessus celle d'origine.

Donc je préfère mettre une plaque de tare légèrement bidon que de me taper une belle amende.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités