question carbu

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

question carbu

Messagede pirana64 le 21 Oct 2011 19:54

bonsoir a tous,

voila une question con con, mais ici en ritalie, le mikuni c'est presque introuvable et les dell orto se donne :roll: donc pour 30 euros vous croyez que ca vaille le coup que je prenne un 32 ou 34 dell orto ? apres tout, le dtr que j'avais a paris etait en 28 dell orto et marcher tres tres bien.

ou sinon j'ai trouver du mikuni tm 34 mais sans powerjet, ca vaux quoi ?

merci :0008:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: question carbu

Messagede phifi le 21 Oct 2011 20:38

Dell'orto c'est moins chiant pour les pièces, mais de qualité un peu inégale.
Le mikuni TM 34 j'avais ça sur mon DTR, un peu chiant à régler (surtout si on a pas la bonne aiguille), mais ça marchait très bien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: question carbu

Messagede pirana64 le 21 Oct 2011 21:38

en fait ce qui me tente dans le dellorto c'est surtout l'accessibilitée et le chapeau qui se vis. ca evite de demonter reservoir et boite a air pour regler l'aiguille et le gicleur s'enleve sans enlever la cuve.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: question carbu

Messagede phifi le 21 Oct 2011 21:41

Dans le même genre tu as les mikuni VM, les TM ont seulement la vis en dessous.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: question carbu

Messagede Titine le 21 Oct 2011 21:44

C'est clair que trouver une solution d'accéssibilité ne serai pas négligeable :roll:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: question carbu

Messagede pirana64 le 21 Oct 2011 22:01

phifi, ici quand je trouve un mikuni, j'ai pas vraiment le choix ! :mrgreen:

bon, si je trouve un dellorto pas cher je prend, on vera bien :roll: il vaut mieux un 30, 32 ou 34 :?:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: question carbu

Messagede OldTimer le 21 Oct 2011 22:30

Dellorto= pipe de Tzr belgarda,

Tu te souviens de ma demo du carbu qui rentre dans la pipe d'admission du sachs 217 :mrgreen:

34mm c'est big :fume:

Héritage Phifi via Toop de mémoire, une vrai 32mm.
Dernière édition par OldTimer le 21 Oct 2011 22:43, édité 1 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: question carbu

Messagede pirana64 le 21 Oct 2011 22:34

un detail ca ...

mais maintenant que tu me dis ca ??? comment tu te souviens de ca toi :-k putin d'origine je dois pas avoir le sang clair moi #-o :lol:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: question carbu

Messagede OldTimer le 21 Oct 2011 22:44

Pirana, en Italia toi trouver bonheur en Tzr belgarda.

'foire
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: question carbu

Messagede kawayam le 21 Oct 2011 22:46

Si ça vous intéresse l'un ou l'autre: http://www.ebay.de/itm/Yamaha-TZR-125-4 ... 2a14f2e5ba
kawayam
 
Messages: 1729
Inscription: 25 Nov 2007 22:17
Localisation: 76 Grand Couronne
Motos: dtr

Re: question carbu

Messagede phifi le 21 Oct 2011 22:50

j'ai un 32 VM sur le TDR, et il est monté avec la pipe du TDR deltabox (donc droite).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: question carbu

Messagede pirana64 le 21 Oct 2011 22:59

pas de soucis les gars pour la pipe, ici j'ai le choix entre tzr belgarda ou tzr belgarda . je vous avous que le choix est difficile :lol:



non je veux juste savoir qu'elle diametre serait le mieux mais en fait je suis en train de lire le sujet sur le hook et le passage des gaz et il est possible de calculer le diametre obtimal de carbu . m'enfin, si vous pourvez me filer un coup de main ca epargnera mon cerveau :fume:

(dsl steve pouvais pas m'empecher :lol: )
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: question carbu

Messagede chris42 le 21 Oct 2011 23:40

tien en regardant les autre vente du gaz y'a sa
http://www.ebay.de/itm/170713787303?ssP ... _500wt_693

sa ne serai pas le fameux boitier de bridage allemand ??
Avatar de l’utilisateur
chris42
 
Messages: 1031
Inscription: 22 Mai 2008 0:04
Localisation: 69
Motos: tdr

Re: question carbu

Messagede phifi le 21 Oct 2011 23:45

Les boitiers alpha teknik permettent d'avoir une position bridée une autre débridée, les allemands en montent pour pouvoir facilement passer leur contrôle technique .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: question carbu

Messagede Rony le 22 Oct 2011 0:21

Et réaléser un carbu c'est gênant du point de vue carburation ? Du genre un 28 en 30, ou 26 en 28, il y aura beaucoup de réglages à reprendre ou pas ? :-k
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 52 invités