conseil avant achat (c'est urgent je vais acheter demain)

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

conseil avant achat (c'est urgent je vais acheter demain)

Messagede quiestudoncenfin le 16 Aoû 2004 18:14

Bonjour à tous,
J'ai un problème, je ne sais pas quoi acheter comme moto.
Voila en tre lesquelles j'hésite: la yamaha 125 dtre 2004 , la MZ 125 SM, la Hyosung Comet 125, et l'Aprilia 125 MX.
J'ai une utilisation uniquement sur route. Je suis un fan de supermotard, et j'adore la vitesse.
Je suis allé chez mon concessionnaire yamaha pour avoir des renseignements sur la dtre, et il ma dit qu'il n'y avait pas de problème pour qu'il me remplace les pneus d'origine par des routiers de 18 pouces michelin. D'abord, je ne sais pas si ce serait la bonne opération...
De plus j'ai vu sur ce super site qu'il était relativement simple de débrider une dtre 2003 à l'aide d'un simple fil.
La je suis vraiment dans le flou. Je ne sais pas. Et il faut que je me décide sinon je ne ferai jamais rien.
Il est vrai que la dtre n'est pas la plus belle de toute, mais en contre partie elle est simple à débrider et fiable...
Pour résumer je veux une moto qui tienne la route sur le bitume, qui soit nerveuse et pas un boulet sur le périphérique, et qui soit fiable.
Voila.
Merci de me venir en aide à l’heure de ce difficile choix.
Merci.
Dernière édition par quiestudoncenfin le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
quiestudoncenfin
 
Messages: 68
Inscription: 16 Aoû 2004 18:03
Localisation: Sur un autre monde (celui des motards)

Messagede lo le 16 Aoû 2004 18:44

nerveux et fiable ben c'est simple c'est Yam
Dernière édition par lo le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
lo
 
Messages: 40
Inscription: 30 Juil 2004 20:48

Messagede kristian le 16 Aoû 2004 19:03

seule le DTRE est est 2T, les autres sont tous des 4T.
La MZ est déjà tout équipé super motard alors que ce que te propose le cons Yam st de te mettre des pneus route sans changer les jantes. En super motard tu as des jantes de 17 pouces au lieu du 18 à l'arrière et du 21 à l'avant.
La comet est un roadster, donc pas un super mot.
l'aprilia je ne sais pas...
Tout dépend aussi de ce que tu veux faire avec ta moto, la DTRE n'aura pas d'autonomie en essence donc pour les balade ça saoule un peu.
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede quiestudoncenfin le 16 Aoû 2004 19:05

Est ce que cela pose probleme de monter des pneus routier sur les jantes d'origine?
Quand à l'otonomie, est ce ci terrible que ça? surtout si l'on tire dessus?
Dernière édition par quiestudoncenfin le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
quiestudoncenfin
 
Messages: 68
Inscription: 16 Aoû 2004 18:03
Localisation: Sur un autre monde (celui des motards)

Messagede quiestudoncenfin le 16 Aoû 2004 19:07

ho la la la. Je ne sais pas quoi choisir, c'est énervant!!!
Dernière édition par quiestudoncenfin le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
quiestudoncenfin
 
Messages: 68
Inscription: 16 Aoû 2004 18:03
Localisation: Sur un autre monde (celui des motards)

Messagede SEBLOB le 16 Aoû 2004 19:31

Salut.

Déja il te faudrait peut ètre te décider entre 2 temps et 4 temps :wink: .

L'avantage du 2 temps c'est que l'on peut le débrider. Et donc on se retrtouve avec un machine qui va assez vite, qui a de bonnes accélaration, et pas mal de puissance à haut régime. Le problème c'est qu'a bas régime la puissance c'est pas çà, çà consomme beaucoup d'essence (a laquelle il faut rajouter la consommation d'huile) et çà à une durée de vie assez limitée avant de devoir changer au moins les segments puis le piston couplet.

Le 4 temps lui on peut pas le débrider puisqu'il ne l'est pas :roll: . en général ils ne font même pas 15 chevaux sauf la MZ :lol: . Pour avoir plus de puissance il faut aller voir sur des sites tel que Unlimited Power mais çà coute cher pour pas grand chose (maxi 5 Cv de plus et encore).

Mais bon un 4 temps à généralement une puissance non négligeable a bas régime, et il consomme peut d'essence (enfn, çà dépend quand même de comment on roule). Surtout, il n'y a normalement pas de problème moteur avant un kilométrage assez élevé. Le problème c'est que souvent ils ne vont pas bien vite, mais bon, le MZ lui avec ses 6 vitesse va quand même, parait t'il, à 120 km/h.

Bref, si on veut rouler un peu plus tranquille et ne pas ètre trop souvent emmerdé par les problèmes mécaniques et bien un 4 temps est pas mal.

Donc a toi de voir si tu préfère un 2 ou un 4 temps :roll: .

Aprés chez Hyosung tu es certain que c'est bien le Comet qui t'intéresse?
Car il fait syle roadster. Si tu veux du trail/supermot alors c'est plutot le XRX de Hyosung qui devrait t'intéresser.

Autre chose:

L'Aprilia MX n'est pas un 4 temps comme dit plus haut mais bien un 2 temps.
Lui il est vraiment bien équipé pour le supermot puisque c'est un supermot :lol: . C'est aussi le plus cher. Mais le plus important c'est qu'Aprilia a fait faillite :cry: . Donc déja les concessionaires ferment leurs portent les uns aprés les autres et donc je pense pas que ce soit une bonne idée d'acheter maintenant une Aprilia .
Bien sûr pour le prix il est possible de trouver un concessionaire qui brade peut ètre même à moitier prix tout ce qui lui reste en stock, mais aprés pour trouver des pièces de rechange çà va pas ètre simple (déja que çà l'était pas avant qu'ils ait fait faillite :roll: ).

Donc là tu as de quoi départager les divers machines qui t'intéressent.
Et si tu veux du 2 temps, et bien c'est certain que tu trouvera plus facilement des pièces chez Yamaha que chez Aprilia, même s'il est possible que cette marque soit rachetée un jour ou l'autre.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede quiestudoncenfin le 16 Aoû 2004 19:35

ok pour la yam, mais elle consomme tant que ça quand on tire dessus?
Merci.
Dernière édition par quiestudoncenfin le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
quiestudoncenfin
 
Messages: 68
Inscription: 16 Aoû 2004 18:03
Localisation: Sur un autre monde (celui des motards)

Messagede aurèl le 16 Aoû 2004 19:43

moi en etant a ta place je choisirais entre l'aprilia et la yamaha.
la yamaha est peu chere par rapport a l'aprilia et aussi beaucoup plus fiable.Par contre avec l'aprilia debridé tu t'envole:l'aprilia débridé fait environ 34 chevaux et la yamaha doit tourner vers les 22 chevaux.
pour les autres motos avec lesquel tu hésites, ce sont toutes des 4 temps, donc rien a voir niveau performance.
Dernière édition par aurèl le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
aurèl
 
Messages: 432
Inscription: 14 Aoû 2004 13:11
Localisation: Lyon (Brignais)

Messagede Cyr_zeMarseillais le 16 Aoû 2004 20:31

La + performante et la + belle à mon avis c'est l'Aprilia...
Par contre, tu dis que tu fais que de la route. T'en fais bcp ???? C'est pas fait pour faire trpo de bornes et c'est pas top pour l'autoroute non plus... (enfin disons que ça serait sacrilège que d'aller au boulot tous les jours par 30km d'autobeurk avec une telle bécane !!! :shock: )
Dernière édition par Cyr_zeMarseillais le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Fiat TempraColzaMobile 1.9 Mazout
Triumph TT 600 en panne d'alternateur
Suzuki GS 500 vendue
Vara 125 vendue
Les concentres moto ça laisse des Traces d'Huile
Cyr_zeMarseillais
 
Messages: 157
Inscription: 04 Nov 2003 15:39
Localisation: Planète Mars !

Messagede SEBLOB le 16 Aoû 2004 20:56

Mais çà gène personne d'acheter une marque qui n'existe actuellement plus ?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13243
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede quiestudoncenfin le 16 Aoû 2004 20:59

bon je croi que mon choix est fait je vais prendre une dtre. Mais est ce que quelqu'un peut me dire si ça consome vraiment quand on tire dessus?
merci.
Dernière édition par quiestudoncenfin le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
quiestudoncenfin
 
Messages: 68
Inscription: 16 Aoû 2004 18:03
Localisation: Sur un autre monde (celui des motards)

Messagede chouca le 16 Aoû 2004 23:06

Euh juste comme ca, j'ai une DTR 2001 équipée supermotard(achetée d'occas), mais pour l'équiper supermotard, cela coute très très cher. Compte 400€ le kit de freinage et vers 500€ pour les jantes plus 150-200€ pour les pneux.

En ce qui concerne la situation d'Aprilia, la marque est sur le point d'être reprise...


J'ai une utilisation uniquement sur route. Je suis un fan de supermotard, et j'adore la vitesse.


La tu es devant un gros problème car supermotard et grosse vitesse de pointe ne vont pas de paire. Le supermot' c'est avant tout ce faire plaisir dans chaque virage. Tu veras bien que tu ne sais pas faire de longues distances à "haute vitesse" car de un cela reste un 125 et donc n'aime pas la haute vitesse (surout l'Aprilia qui débridée ressemble plus à une pure cross au point de vue de sa puissance) et que de 2 en supermot' la vitesse c'est l'horreur car tu as tout le vent dans le buste et cela tire sur les bras.

A choisir, tout dépend de l'utilisation que tu veux faire de ta machine. Si tu n'as pas trop de kms à faire, je te dirais l'Aprilia car elle est très belle puissante une fois débridée et déjà équipée supermotard. Si tu as pas mal de kms à faire je te dirais la DTRE car elle reste relativement fiable mais comme dit plus haut cela te coutera cher pour l'équipée. En ce qui concerne les autres, c'est des 4 temps et à mon avis cela doit manquer un peu de coffre même si je suis sur on doit savoir bien s'amuser au guidon de ces machines.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede JC76 le 16 Aoû 2004 23:14

quiestudoncenfin a écrit:bon je croi que mon choix est fait je vais prendre une dtre. Mais est ce que quelqu'un peut me dire si ça consome vraiment quand on tire dessus?
merci.


Salut,
ça dépendra des modifs fait dessus, si tu te contente de faire que le débridage ça sera du 5/6l au 100km
Si t'en fait une moto de compèt ça sera plutôt autour de 7/8l voir pour certains du 9l mais là c'est le maxi je pense.
Le réservoir fait 9l + 2l de réserve: 150km débridé avant passage en réserve
Préparée compét: 115km avant passage en réserve.
Voilà suffit de demander :wink:
@+
JC76
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede wismergor le 16 Aoû 2004 23:14

Chouca a tres bien resumé la situation.
Je dirai yam si tu n'aimes pas bricoler tous les 5000km, et aprillia si tu a un bon compte en banque (ou un pote mecano).
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede quiestudoncenfin le 17 Aoû 2004 8:24

Aller c'est bon je me lance!
Ce matin je vais chez mon cons yamaha pour acheter ma dtre 2004 avec des pneus routier.
J'espère que je ne serai pas deçu....
Je vous en reparle dans la journée.
merci.
Bye
Dernière édition par quiestudoncenfin le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
quiestudoncenfin
 
Messages: 68
Inscription: 16 Aoû 2004 18:03
Localisation: Sur un autre monde (celui des motards)

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités