Premiere bourde de l'année...

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Premiere bourde de l'année...

Messagede Letutu le 03 Jan 2012 11:56

Ce matin tout content je décide de partir au boulot en moto, j'ai travaillé dessus dimanche aprés midi pour remplacer l'amortisseur et installer le carbu Mikuni en lieu et place du Dell'orto (avec sa pipe evidemment).

J'ai eu des jolis gants de moto hiver ALPINESTARS pour noel et un surpantalon, je m'équipe pour combattre le froid de chez moi ( environ 1° le matin).

Clef dans le neiman, contact, demarreur... beuh beuh beuh... batterie déchargé, grrrrr aller je sort le chargeur, un coup en charge, le temps de boire un café et fumer une clop, la batterie à eu un coup de fouet.

Je démarre, enfin je lutte avec le starter pour la faire démarrer, ayant ajouté un peu d'huile dans le réservoir pour palier au remplacement de la pipe et le temps d'amorcer la pompe à huile, je me dit qu'elle c'est peut être déposé au fond du réservoir, je secoue un peu la bête, j'arrive à démarrer.

Aller c'est la bonne, en route pour le boulot, je traverse mon village, premier feu, passe au vert, beuhhhhhhhhhhhhh, plus rien, je re démarre et là impossible de partir en premiere à chaque fois un joli beuhhhhhh et cale.

Tout me passe par la tête, j'ai fait une amorce de serrage et mon moteur n'a plus assez de compression, je commence à imaginer le pire.

Je reussi à partir, je décide de rouler pour rentrer chez moi et prendre la voiture, le TDRISTE est tetu, elle fonctionne, j'insiste pour aller au boulot avec.

Un rond point, beuhhhhhhhhhh plus rien, stoppé sur le bord du rond point, impossible de démarrer, la batterie fonctionne, le démarreur est vigoureux mais nada.

Blasé de tout ça, encore plus loin de chez moi maintenant, je me vois pousser la machine pour la mettre en sécurité et rentrer chez moi prendre le 4X4 la remorque... mon dieu à quelle heure je vais arriver au travail... pffff journée de merde.

Pour je ne sais quelle raison obscure mon regard se pose sur le totaliseur journalier, 182Kms... non pas deja... je bascule le robinet en position RES, elle démarre au quart de tour.

Je me suis fait bananer par cette saloperie de réserve et ma stupidité.

J'ai mis une heure à arriver au boulot avec tout ça.

Alors oui ce qu'il manque à nos TDR c'est une jauge à essence ou au moins un voyant niveau bas !!!!!!!
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 18:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Premiere bourde de l'année...

Messagede alizé le 03 Jan 2012 12:07

Letutu,


Moi je fais le plein ,ensuite le compteur journalier à 0km ,passé 100 km de nouveau le plein .C'est ma méthode , j'ai donné plus envie de me retrouver sur la voie rapide à caler en pleine pointe à 140km et devoir pousser ensuite 3km jusqu'a la première station essence .

A+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Premiere bourde de l'année...

Messagede rems13 le 03 Jan 2012 12:16

Salut Letutu,

C'est clair que ça ne serait pas du luxe un niveau de carburant :wink:
Mais bon je ne vois pas trop comment on pourrait faire pour en rajouter un. Il faudrait percer le réservoir pour installer une jauge :-k
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Premiere bourde de l'année...

Messagede Letutu le 03 Jan 2012 12:51

Alizé,

Je me suis plus servi de mon TDR depuis quelques semaines, je me rappelais plus avoir deja vidé mon plein, sinon bien sur que oui je remet mon compteur journalier à zéro à chaque plein ;)

180Kms c'est ce que je fais avec 10 litres d'essence... sauf que j'y pensais plus ;)

Bref anecdote de début 2012 :p
Letutu
 
Messages: 468
Inscription: 23 Mai 2011 18:35
Localisation: Proche de montpellier :)
Motos: 125 TDR LightBurner :)

Re: Premiere bourde de l'année...

Messagede pirana64 le 03 Jan 2012 14:21

merci de faire partager tes miseres, ca me rassure sur mon sort :lol:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Premiere bourde de l'année...

Messagede BRIO le 03 Jan 2012 19:02

Sinon, y'a toujours la solution du réservoir additionnel Pirana Registered Mark... (voir "ma DTR de BRIO page 7... :-\" )
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Premiere bourde de l'année...

Messagede Rony le 04 Jan 2012 0:11

:lol: Tiens c'est pas moi qui ai gaffé pour une fois !
:-\" :mrgreen: Bon faut dire que j'ai pas retouché la moto cette année aussi...
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Premiere bourde de l'année...

Messagede lapin rose le 04 Jan 2012 0:17

Rony a écrit::lol: Tiens c'est pas moi qui ai gaffé pour une fois !
:-\" :mrgreen: Bon faut dire que j'ai pas retouché la moto cette année aussi...

remarque ,moi j'en ai fait une petite ;j'ai voulu faire tourner titine hier (sans rouler hein! ca caille) j'ai bien tenteé de le faire 5mn ...j'ai juste oublié d'ouvrir le robinet en meme temps je me reveillait :fume:
Image Image
lapin rose
 
Messages: 1873
Inscription: 19 Juil 2009 10:13
Localisation: fleury les aubrais (45)
Motos: tdr de 97-59 928 kms au compteur


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 43 invités