Avis annonce

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Avis annonce

Messagede alizé le 31 Jan 2012 19:27

bonjour à tous,

Je vous demande vos avis moi je pense que c'est bon mais ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/259005762.htm
>

pas de souci ?

merci pour les infos

(montage sur tdr 125 année 2000 en cote d'origine 56mm)
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Avis annonce

Messagede Rony le 31 Jan 2012 19:30

Si ton cylindre est correcte est pas ovalisé oui.
Par contre un déglaçage est conseillé.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Avis annonce

Messagede rems13 le 31 Jan 2012 20:10

Normalement c'est pas du 55,94 à 55,96 les pistons pour TDR (sans re-chemisage) ? :-k
Si c'est bien du 56 ce piston ça risque d'être trop large vu que le cylindre fait 56... non ?
De mémoire mon forgé faisait 55,94
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Avis annonce

Messagede Rony le 31 Jan 2012 20:29

C'est ça. :wink:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Avis annonce

Messagede rems13 le 31 Jan 2012 20:36

Je comprends pas Rony :lol:
Du coup c'est pas bon ce piston #-o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Avis annonce

Messagede alizé le 31 Jan 2012 21:14

OK Rony merci

Rems13
c'est 1 piston forgé jeu de 0.06 au lieu de 0.04 (coulé) donc logiquement il est à 55.94mm

@+
Avatar de l’utilisateur
alizé
 
Messages: 791
Inscription: 03 Déc 2010 23:54
Localisation: alsace
Motos: 125 tdr

Re: Avis annonce

Messagede Rony le 31 Jan 2012 21:20

Ben c'est c'est le bon, il est noté 56mm mais fait bien 55.94mm.

Le "C'est ça" était concernant la cote 55.94. :mrgreen:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Avis annonce

Messagede rems13 le 31 Jan 2012 21:25

alizé a écrit:OK Rony merci

Rems13
c'est 1 piston forgé jeu de 0.06 au lieu de 0.04 (coulé) donc logiquement il est à 55.94mm

@+

Oui je sais puisque c'est ce que je disais qu'il fallait un 55.94 :lol: MAIS en 1ère cote...
Mais sans vouloir insisté :D et parce que j'aime bien comprendre...
Sur la boite je vois 56 mm nulle part je vois d'autres informations.

C'est normal donc pour wossner ?

Rony a écrit:Ben c'est c'est le bon, il est noté 56mm mais fait bien 55.94mm.

Le "C'est ça" était concernant la cote 55.94. :mrgreen:

Ok Rony, je m'en doutais :mrgreen:
C'est normal donc ! Ca veut dire que le même piston en 55.95 il y aurait marqué 56.1 sur la boite :-k bizarre quand même
D'habitude c'est la côte du piston qui est noté sur la boite pas celle du cylindre ! ](*,)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Avis annonce

Messagede phifi le 31 Jan 2012 21:27

:-\" Il serait bon d'avoir la photo du piston, car personnellement je n'achète pas en ne voyant que la boite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Avis annonce

Messagede Rony le 31 Jan 2012 21:35

rems13 a écrit:
Rony a écrit:Ben c'est c'est le bon, il est noté 56mm mais fait bien 55.94mm.

Le "C'est ça" était concernant la cote 55.94. :mrgreen:

Ok Rony, je m'en doutais :mrgreen:
C'est normal donc ! Ca veut dire que le même piston en 55.95 il y aurait marqué 56.1 sur la boite :-k bizarre quand même
D'habitude c'est la côte du piston qui est noté sur la boite pas celle du cylindre ! ](*,)

Oula tu mélange un peu. :lol:
Un piston forgé wossner n'existe pas en 55.95, c'est tout les 0.5mm après 55.94, donc 56.44, 56.94, etc... par incrément de 0.5mm :wink:
La 1ère cote d'un cylindre (donc 0.5mm de plus que d'origine) pour un piston forgé correspond à 56 + 0.5 - 0.06 (de jeu) = 56.44mm.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Avis annonce

Messagede rems13 le 31 Jan 2012 22:03

Merci Rony je ne savais pas :wink:

Rony a écrit:La 1ère cote d'un cylindre (donc 0.5mm de plus que d'origine) pour un piston forgé correspond à 56 + 0.5 - 0.06 (de jeu) = 56.44mm.


Par contre sans vouloir te contredire :lol:
sur le lien de Phifi http://shop.afterbuy.de/Yamaha-125--DT-TDR-TZR----2T-Yamaha-125-DT---R-E-X---3MB---91-06--W%C3%96SSNER-piston/a19860485_u3894_zba4eb822-a31a-4881-a8bd-b0b5616fa779/

cela va de 0.25 en 0.25 de 55.94 à 57.44
de 0.5 en 0.5 de 57.44 à 58.94
et enfin de 1mm en 1mm de 58.94 à 60.94
ou alors c'est parce que c'est spécifique aux 3mb ?

Et pour moi une première côte cela veut dire c'est celle d'origine donc 55.94. Non ? :-k

Donc pour ma part si je commande un de 58.94 je recevrai un piston avec marqué 59 dessus :fume:

mmmmm la bonne prise de cerveau :burp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Avis annonce

Messagede Rony le 31 Jan 2012 22:13

C'est juste. Je me souvenais pas que ça allait aussi de 0.25 en 0.25mm :oops:

Et pour moi une première côte cela veut dire c'est celle d'origine donc 55.94. Non ?

D'origine c'est un piston coulé, donc non c'est 55.96 qui est monté dessus d'origine.
Par contre oui pour un cylindre non retouché et pas trop usé faut monter un forgé 55.94mm. :bierre:


phifi ? Je pense que un petit tuto sur les cotes de pistons, marques, prix, etc... serait pas mal, car c'est vrai que c'est vite le noeud avec les boyaux de la tête. :mrgreen:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Avis annonce

Messagede OldTimer le 31 Jan 2012 22:19

Un piston prévu pour un cylindre fonte DTR, Dtx, Dtre n''est PAS compatible avec un cylindre alu traite nikasyl de TDR ou Tzr.

C'est du justement au traitement de surface et les segments ne sont pas du même matériaux ..

Sans parler de la différence de cotes..

Très bon piston pour un Dtx de moins de 10.000 km.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Avis annonce

Messagede rems13 le 31 Jan 2012 22:34

Rony a écrit:C'est juste. Je me souvenais pas que ça allait aussi de 0.25 en 0.25mm :oops:

Et pour moi une première côte cela veut dire c'est celle d'origine donc 55.94. Non ?

D'origine c'est un piston coulé, donc non c'est 55.96 qui est monté dessus d'origine.
Par contre oui pour un cylindre non retouché et pas trop usé faut monter un forgé 55.94mm. :bierre:


phifi ? Je pense que un petit tuto sur les cotes de pistons, marques, prix, etc... serait pas mal, car c'est vrai que c'est vite le noeud avec les boyaux de la tête. :mrgreen:


Cayé j'ai tout compris :wink:
Effectivement un petit tuto ça serait pas mal :-\"

Merci Old pour les précisions ! C'est vrai que l'on y pense pas forcément. =D<

Ce qui expliquerait que le mécano de l'ancien proprio de ma brêle avait mis un bombé dans un 4FU re-chemisé :-k
non je ne pense pas en fait c'était même pas la bonne chemise :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: Avis annonce

Messagede JR95 le 31 Jan 2012 23:04

OldTimer a écrit:Un piston prévu pour un cylindre fonte DTR, Dtx, Dtre n''est PAS compatible avec un cylindre alu traite nikasyl de TDR ou Tzr.

C'est du justement au traitement de surface et les segments ne sont pas du même matériaux ..

Sans parler de la différence de cotes..

Très bon piston pour un Dtx de moins de 10.000 km.


et les plat et les bombé sa rentre en ligne de compte aussi !
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités