Deux questions sur la dt 2004

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Deux questions sur la dt 2004

Messagede will piou le 23 Aoû 2004 11:05

Voila g deux question : tout d’abord les wheelings. Je voudrai savoir comment maintenir la dt en l’air. La levée n’est pas un probleme si je suis a l’arret. Je met du gaz et lache l’embrayage rapidement, mais je narrive pa a tenir en lair. De plus si je suis pa a l’arret jarrive pas a levée( je suis vraiment une merde).
Ma deuxieme question concerne le catalyseur : je voudrai le supprimer car je pense q’avec je consomme plus et il me bouffe de la puissance. Je voudrai savoir si qq’un c le faire, comment et si cela change la conso et les perfs( pour ce qui on deja viré le catalyseur)
Ps : desole le mess est long !!!!!
Dernière édition par will piou le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Image

caisseux et motard sur 350 dr
will piou
 
Messages: 103
Inscription: 10 Mai 2004 20:07

Messagede wismergor le 23 Aoû 2004 11:50

Pour la 1ere question, il faut de l'entrainement, c'est comme le velo, au debut tu tombes apres tu as compris l'equilibre.

Pour la 2e, il y a un post dans l'autre rubrique la dessus. Normalement qq'un a fait des photos. Mais si tu rates ton coup ça va te couter chere (prix du pot d'origine)
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede SEBLOB le 23 Aoû 2004 15:47

Salut.

Pour le pot, de toute manière si on voulait bien améliorer sa DTR/TDR quelque soit sont année il fallait aussi ouvrir le pot pour virer des trucs dedans.

Quand on ne sait pas souder (ou pas bien) ce qui est le cas de beaucoup de gens dont moi même et bien si on veut modifier son pot alors il faut se renseigner pour trouver un pro qui poura le ressouder et lui demander son prix.
Il reste juste à le couper (au bon endroit si possible), a virer ce que l'on veut lui enlever, et à l'apporter pour se faire soigneusement ressouder.

Ca coute plus cher que de le faire soit même, mais çà coute bien moins cher qu'un pot adaptable .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13226
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede lo le 23 Aoû 2004 17:06

Pour le pot voir post de ADIVD "pour Lo et les autres aussi......." dans la rubrique " technique" où il y a toutes les photos.
Personnellement je resoude mon pot demain..... Je pourrais t'en dire plus.
Niveau temps il faut environ 6h pour tout faire. La découpe du pot, oter le cata est super long car il est sertis et soudés. Il faut le cassé au burain (ou le percer) puis limer l'excédent de métal (c'est long !). La tolle est fine ce qui rend la soudure à l'arc très difficile. La brasure parrait être la méthode idéale. J'ai aussi oté le tube interne après le coude sortie cylindre.
Dernière édition par lo le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
lo
 
Messages: 40
Inscription: 30 Juil 2004 20:48

Messagede will piou le 24 Aoû 2004 10:54

ok lo jatten ton verdict pour me dire si ui ou non la machine a plus de peps sans le catalyseur et si elle consomme moins car c ca qui est chiant 6.5 litres au 100 alors que je roule pa toujours a fond c un peut chiant :x
pour les wheeling je crois que je vais arreter car si il faut tomber comme en velo pour yarivé alors je suis pas sorti de lauberge et c mon concess qui va etre content avec toute les coque que je vais devoir lui acheter.
ha ui au fait je vais aller macheter un pignon de 17 dent car ma dt tire tro court est ce que c une bonne solution???? :wink:
Dernière édition par will piou le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Image

caisseux et motard sur 350 dr
will piou
 
Messages: 103
Inscription: 10 Mai 2004 20:07

Messagede lo le 24 Aoû 2004 16:21

Pour ma part avec une 04 débridé à l'allumage mais sans modif du pot, je trouve que ça tire trop long
Dernière édition par lo le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
lo
 
Messages: 40
Inscription: 30 Juil 2004 20:48

Messagede will piou le 25 Aoû 2004 14:42

comment debridé a l'allumage. c coi ce debridage???? c pa celui que la concess te fais pour etre en full??? la je suis pa daccor elle tire vachement court!!! j'ai essayé une 50 dt et elle tire bcp plus long et c plus agreable je trouve. avec ma dt 125 quant t a 80 en 6eme ta envie encore den passer une( de vitesse). je pense que la aussi la conso est augmenté avec ca. par contre c vrai que dans les cote c agreable tu change pa de rapport. jatten ta reponse lo pour savoir si le pot sans catalyseur c mieu(franchement je pense que ui) :wink: vive ce forum
Dernière édition par will piou le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Image

caisseux et motard sur 350 dr
will piou
 
Messages: 103
Inscription: 10 Mai 2004 20:07

Messagede SEBLOB le 25 Aoû 2004 15:47

Pour le débridage de la dtr 2004 ben actuellement on en est à a devoir mettre une borne du "sucre" du CDI à la masse pour débrider la machine :lol: .
Certain on testé et çà mache vraiment :roll: . Donc selon ce que prennent les cons pour débrider les dtr2004 ben çà fait cher pour quelques centimètres de fil et une ou deux cosses :shock: .

Et d'un autre coté si c'est vraiment çà qu'il faut faire pour débider la dtr 2004, ben c'est regrettable que les cons Yamaha gardent le "secret" histoire de ce faire du fric au lieu de donnée gratuitement l'astuce comme le feraient certain garagiste moto que je connais :( .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13226
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede horneteur le 25 Aoû 2004 21:09

Moi je l'ai fait et je trouve qu'elle tire un peu long (je bloque le compteur a 140) par contre j'ai fait un petit interrupteur qui bride et débride ma machine: comme ça le jour où il y a un controle...
en plus c'est tout con comme modif
Dernière édition par horneteur le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Dtre 2004...endurisé
horneteur
 
Messages: 197
Inscription: 31 Mai 2004 12:46

Messagede wismergor le 25 Aoû 2004 21:41

horneteur a écrit:par contre j'ai fait un petit interrupteur qui bride et débride ma machine: comme ça le jour où il y a un controle...
en plus c'est tout con comme modif


Le jour ou tu as un controle ils immobilisent le vehicule pour les tests donc ils verront bien ton "interrupteur" puisqu'ils vont verifier le bridage.

Mais bon je n'ai jamais entendu parler de controle de bridage sur des 125 autres que le jour d'un grave accident. Donc de toute façon tu n'as pas à t'en faire
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2958
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités