Taille de pneu DTR & impact sur les perfs

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Taille de pneu DTR & impact sur les perfs

Messagede ventgeo le 30 Aoû 2004 16:01

Salut,

Je dois changer le pneu arrière sur ma DTR (modele 2000). Je compte mettre un T63 Michelin.

Mais quelle Dimension ? 120/80-18 ou 110/80-18 ?

D'après votre expérience un pneu en 120 fait t'il perdre en vitesse maxi ?
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Messagede InexTenZa le 30 Aoû 2004 16:32

Possible, oui, mais la perte sera, je pense, faible (voire insensible).
Par contre, tu vas gagner en stabilité et en TT, au détriment de la maniabilité.
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Messagede SEBLOB le 30 Aoû 2004 18:43

Salut.

D'origine c'est un 110 non?

Mais si mettre un pneu de 120 n'a pas vraiment de grand aventage comparé à un de 110, alors pourquoi vouloir en mettre un ? Look?
Meilleur prix? Pas de 110 en stock au magasin mais tout un lot de 120 en méga promo :wink: ?

Et 4.10 çà corespond à quoi? C'est ce que j'avais à l'arrière de ma RX 50 :roll: .

Sinon apparament les TDR on d'origine un pneu de 130 à l'arrière :) .

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Messagede philippe le 30 Aoû 2004 18:52

moi j'ai un crossengo en 110 et j'en suis très contant
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Messagede InexTenZa le 31 Aoû 2004 0:33

Ah ça, les dimensions standards de pneus...
Je vais bientôt avoir le même dilemme avec ma triumph: d'origine, c'est du 170 à l'arrière, mais la jante (de 5"5) accepte sans problème du 180. Et quand on voit le nombre de machines qui se vendent en 180 (surtout pour une question de look en effet), imagine la différence de prix entre les 2, pendant les opérations de promo... :( (et pour le coup, je perdrai en agrément)
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Messagede ventgeo le 31 Aoû 2004 14:25

J'avoue : C'est pour le look !
En fait j'ai déja ce pneu en 120 sur mon ancienne DTR (1988) et j'en suis content pour l'accroche sur route ou en TT.
Je viens de me racheter une DT modele 2000 et a coté avec le pneu d'origine elle fait vraiment maigrelette !!
Par contre question performance je ne veux pas perdre : Sur mon ancienne DT je n'avait pas remarquer de perte de perf par rapport à l'ancien pneu Barum qui était dessus... mais je n'ai pas de repere par rapport au pneu d'origine Bridgestone qui fait 4.10-18 (soit 107 mm de large ; vus le site de Bridgestone)

Merci de vos réponses ;)

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Messagede SEBLOB le 31 Aoû 2004 18:34

Est ce que par hazard les roues arrières des DTR de 88 et de 2000 seraient les même?

Si c'est le cas et bien puisque tu as déja une roue avec un pneu de 120 dispo, ben teste les perfs de ta DTR 2000 avec ce pneu :wink: .

Si tu es satisfait des perfs et bien tu as la réponses à ta question :wink: .

Mais je pense que dans le pire des cas tu perdra un chouilla en vitesse de pointe mais c'est tout.

A+
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Messagede ventgeo le 31 Aoû 2004 21:18

Bonne idée d'inverser les roues!
J'y ai bien pensé, mais en fait elle sont très différentes au niveau du moyeu et de la courrone (17x55 dents en 88...ça tire long!).

Le plus simple c'est de changer le pneu...et encore les demontes pneu c'est pas mon truc !
Je me laisse quelques semaines pour y réflechir le temps de revendre mon "ancettre" ;)

A+
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Messagede michel125dtr le 01 Sep 2004 0:07

j' y avai pensé avoir 2 jantes AV et AR : pneus route et enduro
mais ca m'a rebutté a cause de l'usure du disque sur les même plaquettes de quoi ce faire des frayeurs au premier freinage , donc pensé avoir un jeux de plaquettes adapté a chaque jantes
mais trop de changements = pas le temp et trop cher
pour le michelin T63 il est passé a la decharge a 200 km
pour moi il ne tient pas le bitume et encore moins le TT
je roule en michelin enduro en 120 apres avoir essayé du pirreli
c'est sur ca use beaucoup sur la route mais en TT un regal
c'est un choix personnel

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
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Messagede ventgeo le 11 Sep 2004 13:18

Salut,

J'ai vu aussi le crossengo de BF Goodrich chez CARDY :
- 49 € l'AR en 110/100-18
- 39 € l'avant en 80/100-21

Philippe ==> tu as des Crossengo sur ta DT :
- question usure sur le bitume ca tiens le coup ? ou c'est mort au bout de 4000 km ?
- Est qu'ils ont une bonne accroche en TT ?

Merci d'avance
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Messagede fg006 le 15 Sep 2004 9:09

je crois que la taille des pneus peut changer le développement total de la moto, et donc modifier les caractéristiques d'accélération voir de vitesse de pointe

en effet, si la hauteur du pneu arrière augmente (ex: passer du 110/80 à 120/90), sa circonférence est plus longue (d'environ 200cm à 212cm soit +6%!!)

dans cet exemple classique, pour conserver son développement habituel, il faut changer le pignon pour passer par exemple du 16x57 au 15x57

attention, les dimensions indiquées par les constructeurs correspondent parfois à la taille du boudin sans crampons et parfois à la taille avec crampons !
par exemple, le Crossengo 110/100 est tout simplement énorme en largeur (et en hauteur aussi, mais c'est plus normal avec un 100!), quand à sa circonférence ... !
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Messagede LOUNEY le 15 Sep 2004 21:02

quand a sa circonférence quoi??????
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C'est Louuuneyyyyy c'est frannnnncaissss
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Messagede dtfullpower le 16 Sep 2004 16:16

g un collègue ki c fait monté un 120 il perdu très légèrement en vitesse de pointe ms il affirme ke c bcp mieux pour le TT
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Messagede ventgeo le 23 Sep 2004 15:44

Merci pour vos réponses,

Après beaucoup d'hésitation, changement de programme :

J'ai pris deux BF Goodrich Crossengo en 100/100-18 et 80/100-21 chez Cardy...
39€ + 48€ = 87€ les deux (hors pose) avec la carte club.

L'arrière est déja bien balèze en 100mm : c'est la mesure hors crampons !

J'ai plus qu'a s'amuser pour monter ces truc la :roll:

A+
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