tzr, tzr-r, tzr sp, et ???

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: tzr, tzr-r, tzr sp, et ???

Messagede yanidimani le 01 Mai 2012 22:23

Si vous avez bu, ne lisez pas :lol: :lol: :lol: Sinon bon courage :lol: :lol: :lol:
Ceci est la traduction google de l'article de la page que phifi a mis au dessus. :lol: :lol: :lol:

SI VOUS NE POUVEZ PAS AVOIR UNE BALLE sur ces vélos, vous êtes mort. Si vous n'avez jamais tiré un stoppie avant, c'est là que vous découvrez. Et si vous n'êtes pas ce genre de gars, "un comportement absolument terrible .... ne devrait pas être autorisé ... donne une mauvaise réputation moto ... la rhubarbe ... la rhubarbe ... » Je vous suggère de se plaindre à MM Cagiva, Yamaha et Aprilia en premier. Cos il n'y a pas aucune manière que ces vélos étaient destinés à rien de moins.

Ce sont les nouveaux mini-motards. Huitième litres strokers avec une attitude diable l'enfant à la charge d'un mariage contre nature des motos de cross et de course sur route. Gratte Légers Lucifer avec extras amusants grands: flash d'appoint (pour poser); freins supplémentaires (pour les stoppies) et extra-ding tordre de rue-cross fous passionnés d'impressionner les jeunes filles. Pour les apprenants à chasse d'eau (ils ne sont pas pas cher) qui veulent un beastie, mais d'autres étonnamment pratique pour coureur-représentants, ils sont le biz. Et pour les adultes irresponsables, ils sont plus de plaisir que lascive Luncheon Vouchers à Lindi St Clair.

Les ingrédients de base sont simples: châssis MX-dérivés, mono-cylindre des moteurs, bien méchants style et le plus chaud, grab Biest et plus collant freins, pneus et des roues que vous pouvez imaginer. L'inspiration vient de courses de super motard comme le rapport annuel d'Guidon d'Or (Or guidon) sur le circuit Carole, près de Paris qui oppose les coureurs les meilleurs du monde de la route (Rainey, Lawson, Kocinski, Mamola etc) contre le haut hors roaders et MX-teurs autour d'une saleté, mi piste goudronnée sur ce que sont, essentiellement, 500cc motocross avec, oui, vous l'avez deviné, les petits, des roues plus larges, les pneus de course sur route et renforcé en place des freins. Mad comme non peche.

Cagiva a été le premier à entrer dans la mêlée quand il a déclenché la Ville 125 Super Bike à la NEC Afficher le avant-dernière année. Il avait l'air si chaude, puis dans sa peinture vert et noir de la chaux, les spectateurs bouche bée contractée mélanomes. Sa 150-section Pirelli MP7 pneu arrière, énorme disque Brembo de face-flotteur, fourche inversée à l'avant et 30 ch selon les petits enfants effrayés et séduit la psyché hooligan sur les plus grands. Plus Aprilia piste orientée 125 Pegaso suivi à la fin de l'année dernière et a été répandu pour être encore plus rapide. Et maintenant, comme pour confirmer la création d'une classe à part entière nouvelle, Yamaha est devenu le premier des quatre grands constructeurs japonais à construire son propre mini-motard. Entrez le TDR.

Tous les trois de ces motos ont des personnalités double. Chacun peut être dû soit spec apprenant restreint 12bhp ou, avec Yamaha maintenant trop de décider d'importer sa version déclassifié de la TDR, comme une durée totale de 30 chevaux-screamer apte à terroriser n'importe quel quartier. Tant le Aprilia et Cagiva, tel que testé, étaient à pleine puissance. Mais avec la version 28bhp du TDR ne sont pas disponibles jusqu'au mois de mai, nous sommes partis avec une version be-learnered de la Yamaha. Cela dit, il reste impressionné massivement. Et aussi ... wheelied juste.

Se tordant les 30 chevaux ou à peu près à partir d'un 125 est un piddly prendre-aucun-prisonniers, sans compromis affaire. Son tout ou rien, sur le tuyau ou à l'extérieur et il ne pas la moitié de se faire sentir. Avec le serré, la ville minuscule Super jeu-out est strictement entre neuf et demie, entre lesquelles cette bombe peu de buzz les plus bruyants gosse en ville: cris et vol et avec votre pied gauche tapant plus vite que Lionel Blair. Et, deux tours ci-dessous neuf, en train de mourir.

Ce n'est pas tellement en tant que ville City Super puissance de bande grave. «Peaky 'est pas la moitié de celui-ci et Dieu seul sait ce que ça serait comme sans son Powervalve prétendument échappement médium-stimulant. Et la vie avec la Cagiva, maladroit autour avec environ 10bhp jusqu'à 9000rpm (ainsi, il se sent comme celle-ci), sonnant comme une boîte de billes avant tout d'un coup strident avec impatience le le limiteur de révolutions à dix-cinq ans, est parfois lourde, parfois ennuyeux mais le plus souvent déjanté et captivant.

Obtenir un lancement décent signifie frénétique embrayage glisse, et pas seulement dans le premier, mais dans le deuxième aussi. La boîte de vitesses dispose de sept vitesses rapport ultraclose mais se sent comme il a besoin, soit neuf ou, lors des rétrogradations purée, de préférence aussi peu que possible. L'embrayage est intermittent et, avec l'abus qui lui sont posées par peakiness du moteur, vous pourriez faire avec une pièce de rechange prête. Pourtant, tout cela est livré dans un tel croquant, serré, PARP-PARP sorte que, pour la plupart du temps, je vous pardonne son singlemindedness. Et puis vous vous tordez un peu plus.

Tout cela considéré, nous nous attendions à la Cagiva à être le plus rapide aussi. Mais nous wuz tort. Après le vif, mais encore un peu serrée, fraîche-out-of-the-City Super caisse, plus d'occasion Pegaso est venu comme bâclé. Le sélecteur de vitesse secoué, la manette des gaz était légers et amples et ses tours a volé haut et en bas aussi librement que les feuilles sur un vent d'automne. Ce qui a réussi à dissimuler la rapidité (pour une 125), la chose se passait réellement.

Rapide mph Quatre-vingt-huit ans. Et que, à partir d'un 125, à partir d'un unfaired, sit-up-and-beg 125 (même si, à l'époque, j'étais plus étroitement rentrez-les dans un lit d'hôpital que) est fantastiquement impressionnant. Comme l'Aprilia Sport-Pro est à la Cagiva Mito, le moulin de la Pegaso est de la craie pour gorgonzola la Ville de Super. Là où tout est focalisé, croustillant et noir ou blanc-exact sur la Cagiva - c'est soit sur ou ce n'est pas sur - l'Aprilia est plus lâche sur tout l'horizon; grise, mushier et, à cause de cela, plus souple, plus au jour le jour utilisable, et il semblait très heureux de courir avec fluidité tout au long dans le rouge.

Jusqu'à ce qu'il saisit, ce qui est. Oui, oups, hur-Rumph. Il semblait de mauvais augure, il aurait pu être extrêmement désagréable (couloir extérieur de l'autoroute M6, 80 mph, le trafic, autour de 8000rpm et verrouillé absolument solide), mais BIKE a été assuré que c'était un total ponctuel attribuable à un accident plus tôt. À l'examen, Aprilia au Royaume-Uni a trouvé une fissure préalablement inaperçu dans les cas qui permettent à l'air être aspiré à travers à haute vitesse soutenue afin penchant hors du mélange et provoque la saisie. Toujours chié moi un pantalon bien.

Pas de soucis pour la Yamaha telles. Avec son facile, l'air assuré de la qualité de construction japonaise et juste 12bhp à peine d'entraînement de son étang, le fade, étranglée, le TDR understressed est d'environ plus de chances d'aller pop comme un lendemain matin, à moitié vide bouteille de Coca-Cola. Il pourrait être une comparaison injuste dans ce contexte, mais même en faisant l'océan de la taille des allocations pour le différentiel de pouvoir, la Yam catalyseur équipée (la première moto petite au Royaume-Uni qui ont l'équipement, d'ailleurs) ne vient pas plus que tout, il faut être. Solide et fiable, et l'apprenant adéquate, il est, mais l'excitation est strictement réservé aux personnes à faible vitesse des bêtises déchiré. Il ne sera pas aussi librement que rev l'Aprilia ne pas encore à compenser avec n'importe quel lecteur de milieu de gamme notable. En bref, c'est comme si plus de puissance est canalisée à travers le feu de route à deux monstrueux que par l'intermédiaire du drivechain et en tant que telle, c'est soit 8000rpm et frénétique, avec changements de vitesse Yam typiques maladroit, ou c'est un cyclomoteur funky.

Tout le reste si ce sujet est fantastique. Si le moteur est un peu triste, le châssis est superbe. Sa fiche technique ne peut pas se hérissent avec l'alliage d'autant ou de haute technologie goodies comme la Cagiva, mais ce qu'elle a de travaux, de gels et inspire la confiance et, un peu plus tard, beaucoup de chahuter au sujet de.

Qu'est-ce qui est le plus en faveur de la Yam est sa taille et les proportions. C'est nettement plus grande que la fois l'Aprilia et plutôt Titchy City Super. La position de conduite est spacieuse et confortable, plutôt que les petites et légèrement à l'étroit comme les deux Ital-jets. Et le TDR est plus comme une pleine grandeur, «bon» moto (même si il est alimenté par une bande élastique) - personne ne pourrait deviner que c'est juste une 125 et, si vous êtes autour de six pieds ou plus, que c'est important.

Qui plus est, malgré son châssis en acier et les pneus, les freins et cheapish suspension (du moins en comparaison à l'superbement s'équiper Cagiva), le TDR gère admirablement. La direction, l'équilibre et les réactions des freins et la suspension légèrement Squidgy est telle que, le moteur de côté, c'est probablement le plus facile à vélo de s'entendre avec je n'ai jamais monté. Sérieusement. Vous pouvez surfer sur cette chose dans votre sommeil. Et avec ce moteur, vous aurez probablement à le faire. Et c'est ce qui la rend tellement de plaisir.

Le Super C, d'autre part, est une perspective tout à fait différent. C'est kit grave. Dur, coureur-ey suspension, direction forte, freins féroces, pneus outrageusement collants et ultra-léger demande de l'expérience. Enclenchez la Cagiva et il mord le dos; botter le levier de vitesses trop dur et la chose est si léger que vous aurez presque vous lancer dans une file d'attente de bus. Mais bien faire les choses, il signale, squirt, elle crie et le faire glisser, et c'est un microcosme de marvellousness. Il est léger, il est capricieux et c'est un sacré nombre d'amusement. Mais, comme le moteur, il n'y a pas de compromis: vous êtes soit vivant sur le bord, ayant un effet de souffle ou - b-bavure bavures, b-bavure bavures - bricoler, malheureusement, mal à l'aise. Et, pardonnez-moi, mais ce n'est pas possible de tirer le crumpet.

Ce qui laisse l'Aprilia quelque part entre les deux. De ces trois Pegaso était toujours la plus délicate à suss dehors. Le plus rapide, plus fluide moteur dans un châssis qui semblait incertain de ce qu'il était d'essayer d'être. Les autres? Facile. La Cagiva est là pour être le flash et les oiseaux rapides et de traction, le TDR est le sensible, doux, vélo de démarrage avec grande image et grand amusement. Mais le Pegaso, avec ses méchants roues à rayons chromés et knobblies rue ne semble pas savoir si c'est un trail ou non.

Et c'est comment il se comporte. Le disque à l'avant, comme celle de la Yam, est forte, mais squidgy, la suspension est légèrement wallowy après la Cagiva diamant, et de ses MT50s sont tout simplement détruits par les MP7s sangsue comme de la C. Super ensemble, bien que plus léger et plus agile que le TDR , la Pegaso est lâche et loqueteux et vous vous trouvez être plus vague, travailler plus dur, en utilisant plus de la route et à cheval autour des touches de se vautrer, smatterings de tissage et des relents de flex, où le Super C était le Rock Steady Crew. Mais le Peg est toujours impressionnante rapide.

En fin de compte, avec ces trois il a probablement se résume à des questions de goût et de valeur pour votre argent. Et avec la Cagiva vous obtenez un très grand nombre: l'air de mourir pour (même si mon fils de six pieds ressemblait Capes Geoff sur un âne Blackpool); top-notch freins, roues, pneus et la suspension et assez rave génération autocollants tels que ' City Sports Concept 'et' Bénéficiant nouvelles expériences d'équitation des pour vous maintenir en discuter-up lignes extérieures McDonalds pendant un mois de dimanches.

Mais étant italien, bien sûr, ce que vous obtenez également est un phare qui éclaire plus du carénage interne de la route (utile, cependant, si vous voulez lire Smash Hits pendant que vous êtes zapping long); miroirs souples, une maladresse des placé starter et les lumières sombres idiots qui intègrent un sac plein de faux neutres.

Et si les actions Pegaso nombreux d'italianismes la Cagiva (son appareillage est identique, par exemple, et tout aussi facile à éteindre les lumières lors de la chasse pour une trempette comme il est sur le Super C), ni lui ni le TDR inquiétant cher peut tout à fait correspondre flair de la Ville de Super. Si le Pegaso semble un peu vieux jeu, que c'est parce que, si nouveau pour le Royaume-Uni, il a été autour en Italie pour quatre ans. Si le TDR noir regarde un peu éblouis par la City Super, c'est parce que, un, c'est japonais, et deux, c'est vraiment la seule solution pratique apprenant vélo des trois. Le TDR a un projecteur phénoménale et le carénage seulement ici qui fait des choses plus que couvrir le câblage. Il est solide et robuste où les Italiens sont délicates et pernickity et, si ce n'est pas tout à fait correspondre à la Cagiva pour la pose, il est délicieux de son TDM style carénage jusqu'à son arrière-garde hugger (bien que je n'aime pas le taux de la turquoise et option de peinture orange).

Et que, pour moi, c'est assez pour les taux de TDR joint-dessus avec la Cagiva. Si j'avais 17 ans je voudrais un TDR, et si j'étais un père de 17 ans, je serais veux qu'il ait un de trop - si j'ai encore du mal à justifier son prix élevé. Mais si j'avais 17 ans, sous 5ftl0, déjà un cavalier, à demi-décent et le type de git qui rompt la plupart de ses pressies Chrissie avant le discours de la Reine sans se faire gronder, ce serait la City Super, pas question.

Meantimes J'ai 28 ans, se demandant pourquoi presque personne a acheté le TDR250 vieille avant d'être supprimé l'année dernière et de penser qu'il est temps Cagiva se retourna pour construire quelque chose plus gros qu'une 125 pour des personnes autres que Chandler et Mladin. Assurément, il n'est pas si difficile?

Magazine Bike Source 1993
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: tzr, tzr-r, tzr sp, et ???

Messagede flodu63 le 03 Mai 2012 21:41

Pirana obliger, tu nous fait un TZR avec des monocoques dans le même genre que la noire et jaune fluo du dessus et la je t'appel PAPA :fume:
Image

125 DTR Supermotard.
flodu63
 
Messages: 628
Inscription: 23 Sep 2011 22:15
Localisation: Auvergne
Motos: 125 dt

Re: tzr, tzr-r, tzr sp, et ???

Messagede pirana64 le 03 Mai 2012 21:49

:lol: attend la tdzr me fait assez de misere comme ca :lol: je regle le probleme du pot, des details et pourquoi pas.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: tzr, tzr-r, tzr sp, et ???

Messagede hugoain le 09 Mai 2012 21:51

pirana64 a écrit:bonjour a tous .

Ici je croise constamment ce model mais il a l'air encore different des tzr belgarda et tzr sp par son bras oscillant, son pot et son freinage avant voir meme fouche. Il n'existe egalement qu'en ce coloris.

Voici la fameuse moto :

Image

Image

:-k

en tout cas, il me plait bien moi ce bras oscillant


ces une 4dl3 serie aprés le 4gm belgarda :wink:
en voyant la photo je remarque une chose :!:
elle n'a pas le bon pot elle un a pot de 4gm :vomi:
la 4dl3 a un pot qui ressemble a celui de la sp hormi le collecteur en 32 au lieu de 36
sinon ca le hm dtr avec la culasse belgarda
ce pot le vrai 4dl qui n'est pas sur la photo est probablement le meilleur pour ces moulin
Dernière édition par hugoain le 27 Mai 2014 0:54, édité 2 fois.
Raison: quote corrigé
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: tzr, tzr-r, tzr sp, et ???

Messagede hugoain le 05 Juin 2012 3:29

phifi a écrit::lol: J'adore les infos techniques de ce site car on trouve n'importe quoi !!
Exemple http://www.motorcyclespecs.co.za/model/ ... r%2093.htm 30 cv et fourche de 41 mm.

est le sp :!: 22ch :arrow: http://www.motorcyclespecs.co.za/model/ ... r125sp.htm
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: tzr, tzr-r, tzr sp, et ???

Messagede OldTimer le 05 Juin 2012 21:37

Vous saviez que la marmotte qui emballait le chocolat dans le papier d'aluminium à été virée...

Par soucis d'écologie les boss de la vache mauve pour pas faire de pub ont décider de ne plus utiliser d'aluminium dans leurs emballage.

Les salauds, pauvre marmotte..

Sinon la Sp à 22 cv,expliquerai pourquoi Hugo triste..

Pour les photos de Pirana.. Me demande ce que le bureau d'étude avait fumer pour la déco et couleurs..
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités