Selle confort de chez hyper2roue

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Selle confort de chez hyper2roue

Messagede fire_angel le 04 Juin 2012 23:41

Certains doivent régulièrement voir passer une annonce pour selle confort sur le bon coin, avec une tête sympatoche pour 98€.

En fait il s'agit d'un garage qui fait de la sellerie en activitée secondaire, leur site est dispo là : http://www.hyper2roues.fr/

Perso ma selle commençait à faire la gueule (2 déchirures et usée aux points de frottement en dessous), et je me suis dit, quitte à la faire refaire, autant la faire reseller en confort.
J'ai un peu cherché sur le net, mais je n'en trouvais pas qui soient mieux niveau look, et niveau tarif ça me semblait très correct (loin des 200€ que m'annonçait mon concessionnaire pour une bagster par exemple)
Du coup, j'ai topé une selle d'occaz à pas trop cher, que j'ai monté sur ma bécane, et j'ai envoyé la mienne à ce magasin.

Il l'ont reçu jeudi dernier, elle est arrivée lundi matin au courrier ! Quand j'avais appelé, ils m'avaient annoncé environ 1 à 2 semaines, finalement ça a été très rapide !

Première impression : c'est la copie conforme de ce qu'on peut voir en photo sur leur site (j'ai prit le modèle à 98€, selle confort de base en 2 partie)
Image
Donc pas de mensonge sur la marchandise, déjà un bon point.
J'ai bien zieuté partout, pas de couture crado ou de finition à l'arrach, c'est propre et bien réalisé.

Je l'ai bien évidemment monté dans la foulée, et petit essai pour partir au boulot ce matin, et plus gros essai ce soir en sortant.
On a les fesses bien calées, ça change pas mal de la selle d'origine.
Par contre perso je suis un poil grand (1.80) et j'aurais apprécié que l'arrière de l'assise soit un peu plus loin du réservoir (genre 1-2cm) car je suis un peu plus collé contre lui que d'habitude. Mais ça se joue à pas grand chose, une fois calé, on est comme dans un canapé :mrgreen:
Si vous êtes dans mon cas et que vous en voulez une, je vous conseille donc de leur préciser de reculer de quelques cm l'assise.

Je vous dirais ensuite, quand elle l'aura essayée, ce qu'en pense ma passagère, mais à mon avis ça ne peut qu'être mieux que celle d'origine ou elle glissais tout le temps vers moi.

Voilà, quelques photos bientôt !

Fire
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
 
Messages: 98
Inscription: 03 Déc 2011 0:07
Localisation: Angers (49)
Motos: TDR

Re: Selle confort de chez hyper2roue

Messagede Titine le 05 Juin 2012 9:00

C'est clair que c'est à préciser...
Je suis monté sur la bécane de Goodspeed33 et même si sa selle ne vient pas du même endroit que toi,
c'est le même ressentit que j'en ai eu, un canapé mais trop 'collé' vers le réservoir (et je ne fait que 174 cms)....
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Selle confort de chez hyper2roue

Messagede fire_angel le 06 Juin 2012 21:32

Les dernières retouches que j'aimerais apporter à ma monture serait de mettre les jantes à nu, pour récupérer la couleur du métal qui va si bien avec le cadre. J'ai déjà vu plein de monde faire ça, mais je ne sais pas trop comment procéder.

Des conseils pour ça ? J'imagine qu'il faut déposer les roues ?
J'aurais mon haut moteur à refaire d'ici quelques temps, pensez vous que le garage pourra me le faire en même temps ? Pensez vous qu'ils me demanderont un rein pour ça ?

Fire
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
 
Messages: 98
Inscription: 03 Déc 2011 0:07
Localisation: Angers (49)
Motos: TDR

Re: Selle confort de chez hyper2roue

Messagede seb125TDR le 06 Juin 2012 21:35

fire_angel a écrit:pensez vous que le garage pourra me le faire en même temps ? Pensez vous qu'ils me demanderont un rein pour ça ? Fire


Même les deux :lol:

Ça demande pas mal de temps et de patience pour polir les bords de jantes :?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Selle confort de chez hyper2roue

Messagede Titine le 06 Juin 2012 21:51

Sinon, tu repeins tout le pourtour en gris :wink:
C'est de la triche par rapport au polissage mais ça donne quand même pas mal :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Selle confort de chez hyper2roue

Messagede Maxou le 07 Juin 2012 19:38

fire_angel a écrit:Les dernières retouches que j'aimerais apporter à ma monture serait de mettre les jantes à nu, pour récupérer la couleur du métal qui va si bien avec le cadre. J'ai déjà vu plein de monde faire ça, mais je ne sais pas trop comment procéder.

Des conseils pour ça ? J'imagine qu'il faut déposer les roues ?
J'aurais mon haut moteur à refaire d'ici quelques temps, pensez vous que le garage pourra me le faire en même temps ? Pensez vous qu'ils me demanderont un rein pour ça ?

Fire


V33 décapant Métal en gel . 8€ environ .
JE viens de le faire sur 1 jante et j'hésiterais à 2 fois avant de resabler un jour ! J'ai fait les 2 jantes au sablage , et c'est un peu galère comparé au décapant.
Si tu veux garder l'aspect métal , vaut mieux le décapant car le sablage ponce la jante alors que le décapant laisse un aspect plus brillant avec la couleur du métal d'origine ( à l'inverse du sablage) .

Voilà pour mon retour d'expérience.
@+ :wink:
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Selle confort de chez hyper2roue

Messagede Maxou le 07 Juin 2012 19:41

Titine a écrit:C'est clair que c'est à préciser...
Je suis monté sur la bécane de Goodspeed33 et même si sa selle ne vient pas du même endroit que toi,
c'est le même ressentit que j'en ai eu, un canapé mais trop 'collé' vers le réservoir (et je ne fait que 174 cms)....

J'en étais sûr ...
J'en voulais une aussi mais avais ce préssentiment juste en la voyant .
Ce n'est peut-etre qu'une habitude à prendre car quand on passé plusieurs 10aine de milliers de kms avec la même selle , ça doit-etre dur de s'habituer à une autre selle .
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Selle confort de chez hyper2roue

Messagede pirana64 le 08 Juin 2012 0:30

ouep je pense pareil, ca permet surement meme d'avoir le dos un poil plus droit et donc mieux maintenus.

ne tout cas quelle gueule ces selles 8)
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: Selle confort de chez hyper2roue

Messagede fire_angel le 08 Juin 2012 0:45

En tout cas quelle gueule ces selles 8)


Clair, même si je suis un peu déçu au niveau du confort, je regrette quand même pas, car ça a rien à voir niveau look que la "planche" d'origine.

V33 décapant Métal en gel . 8€ environ .
JE viens de le faire sur 1 jante et j'hésiterais à 2 fois avant de resabler un jour ! J'ai fait les 2 jantes au sablage , et c'est un peu galère comparé au décapant.
Si tu veux garder l'aspect métal , vaut mieux le décapant car le sablage ponce la jante alors que le décapant laisse un aspect plus brillant avec la couleur du métal d'origine ( à l'inverse du sablage) .


Ok merci pour le tuyau, par contre il faut bien déposer la roue et enlever le pneu j'imagine ? Ou ça peut se faire directement monté ?

fire
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
 
Messages: 98
Inscription: 03 Déc 2011 0:07
Localisation: Angers (49)
Motos: TDR

Re: Selle confort de chez hyper2roue

Messagede Titine le 08 Juin 2012 6:47

Tu démontes les roues et tu camoufles au scotch de carrossier et journal :wink:
Donc, application au scotch, bien au ras des pneus et bien droit pour les battons de roues
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Selle confort de chez hyper2roue

Messagede Maxou le 10 Juin 2012 0:24

Clair que ça a de la gueule :wink:
Sinon pour tes jantes tu devrais demander a un mecano de faire ça en lui disant que tu reviendras chez lui pour ton prochain changement de pneu. Au mieux il est super cool , il te le fait gratos (rare !) ou sinon 10- voir 15€ et t'es tranquille .

Celà dit ... c'est perso en tout cas, j'ai peint mes jantes suspendues sur leur axe et je me suis dit que sur une table bien propre pas trop haute et A PLAT j'aurai eu un meilleur résultat. Niveau séchage coulure , luminosité, et SURTOUT de pouvoir la retourner sans que la peinture fraîche touche , d'où l'intérêt de garder les pneus.

Si tu fais ça, scotche le plus prêt de la jantes alors pour pas faire le résultat horrible qu'avait fait le mec à qui j'ai acheté du matos.
Après brossage et sechage de 24h mini du décapant ( en tout cas le V33 que j'ai pris ...), apprêtage , etc... quelques pètent sur a jantes AV en mettant le pneu :evil: uniquement sur celle ou j'ai passé le décapant :-k c'est à dire l'AV .

Donc ... soit c'est moi car j'ai certainement fait l'erreur de ne pas poncer au moins légèrement la tôle avant d'apprêter ... :oops: . C'était tellement propre que je me suis dit que ça accrocherait. A ce propos connaissez-vous le "WASH" utilisé dans l'aéronautique :?:
..........soit , le produit est à retester. Il y a de l'antirouille dedans >>> pb de compatibilité avec l'appret ?

Je penche plutôt sur le premier cas ... :oops:

Désolé , j'écris beaucoup , mais bon c'est comme ça . Pensez-vous comme la plupart des échos que j'ai pu avoir , que vernir un pièce polie est possible ... certes , mais de la rouille va apparaitre au bout d'un moment ou des taches noires...
Je me suis pas trop renseigné avant et voulant faire ça sur mon bras oscillant,car moi aussi j'aime bien le côté métal , j'ai vu un pot de vernis transparent antirouille JULIEN et me suis dit que ça irais. Marque de confiance , même si pas trop adaptée auto-moto, et caractéristique que je demande , pas trop chère non plus , ALLER jsui motivé !

Curieux de connaitre vos avis , ou autre post peut-être si un modo me lit...
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Selle confort de chez hyper2roue

Messagede fire_angel le 12 Juin 2012 10:43

Petit retour au niveau de la selle après un week end de 200 km : passager ravis ! :mrgreen:

Également, je me suis renseigné auprès d'eux pour savoir si des retouches pouvaient être faites, et effectivement, il suffit de leur renvoyer et ils le font gratuitement. Évidemment il faut payer les frais de port, mais c'est tout.
Bref il semble qu'ils soient très pro, et ne rechignent pas à satisfaire le client.

Du coup je re-démonte ma selle aujourd'hui, et je leur renvois !

Fire
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
 
Messages: 98
Inscription: 03 Déc 2011 0:07
Localisation: Angers (49)
Motos: TDR

Re: Selle confort de chez hyper2roue

Messagede fire_angel le 20 Juin 2012 19:31

Ayé ! Elle est de retour !

Alors au niveau des modifs, ils ont légèrement reculé le dosseret, et lui ont mis plus d'angle (en retirant un peu de mousse sur la hauteur j'imagine). C'est beaucoup mieux ! Mon popotin n'est plus comprimé, et je ne suis plus du tout plaqué contre le réservoir, c'est à peu de chose près la position "naturelle" que j'avais sur la selle d'origine non formée.

Je ne regrette pas la petite rallonge que j'ai du sortir pour payer les frais de port, car là, j'ai vraiment une selle confortable, et qui sera un réel plus pour les longs trajets ou les longues ballades !

Pour finir, quelques photos monté sur ma pépètte :

Image
Image
Image
Image

Voilà, perso je suis très satisfait : la finition est vraiment propre, ils n'hésitent pas à faire des retouches si besoin, je ne regrette pas du tout mon investissement !

Moralité, allez-y les yeux fermés si le look vous plait, mais n'hésitez pas à demander un dosseret un peu incliné et pas trop près du réservoir si vous n'êtes pas du genre haricot vert.

Fire
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
 
Messages: 98
Inscription: 03 Déc 2011 0:07
Localisation: Angers (49)
Motos: TDR

Re: Selle confort de chez hyper2roue

Messagede Maxou le 09 Juil 2012 10:46

petitte question :
je suppose qu'ils la font en plusieurs couleurs , non?
La bise , La vez' !
Avatar de l’utilisateur
Maxou
 
Messages: 584
Inscription: 22 Déc 2011 3:55
Localisation: 09
Motos: TDR 125_4FU_1994

Re: Selle confort de chez hyper2roue

Messagede Titine le 09 Juil 2012 11:31

Bien sûr :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités