ptite kestion !

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

....

Messagede cunscandale le 08 Sep 2004 16:35

Ecrivez ...tu parles donc à plusieurs personnes....mais lesquelles ? :?


Je parle bien de la TDR, c'est ma machine. :wink: Enfin, chose étrange, je suis allé me ballader avec un ami qui lui a un Raptor de chez Cagiva en 125 cm3, il m'a dit que je l'avais dépassé @+ de 130 Km/H sur son compteur alors que sur le mien je dépassais juste les 120 km/H....comme quoi tout est relatif.....
Dernière édition par cunscandale le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
cunscandale
 
Messages: 61
Inscription: 27 Fév 2004 9:20

Messagede kristian le 08 Sep 2004 17:56

Oui je m'adresse à plusieurs personnes en même temps car Zarhof n'est pas le seul sur ce forum à écrire en SMS et perso ça me casse gravement les C******S de déchiffrer ces messages de M****. Voilà et à bon entendeur salut !!!
Mais que font les modérateurs ??? On devrait supprimer ce type de message :x :x :x :wink:
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede wismergor le 08 Sep 2004 21:00

Si tu veux devenir moderateur il n'y a pas de probleme.
Mais avant de jouer mon rôle j'attend que la personne reagisse et essaye de changer son ecriture.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2960
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

....

Messagede cunscandale le 08 Sep 2004 21:30

Pour ête un bon modérateur il faut soi-même savoir se modérer ... à bon entendeur ..... ;-)
Dernière édition par cunscandale le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
cunscandale
 
Messages: 61
Inscription: 27 Fév 2004 9:20

Messagede kristian le 09 Sep 2004 0:22

Pour ête un bon modérateur il faut soi-même savoir se modérer ...
Personellement ça fait plus de trois ans que je traine sur ce forum et celui qui existait avant (je crois même qu'il yy en avait encore un plus vieux...) et l'écriture en SMS ne se pratiquait pas. Depuis quelques temps cela devient pour certains illisible, à croire que le DT2004 a atiiré une nouvelle population. Et si leur esprit est à l'image de leur langage, je préfère ne même pas les fréquenter. Je ne suis pas pour la censure juste pour que les gens fasse un tout petit effort. On est tous motards mais on est pas forcément des "copains", il faut donc adapter son langage.
Si tu veux devenir moderateur il n'y a pas de probleme.
Mais avant de jouer mon rôle j'attend que la personne reagisse et essaye de changer son ecriture.
J'accepte volontier ta proposition même si je pense que globalement il n'y a rien à changer à ce forum et que le role de modérateur est donc une tache qui ne doit pas prendre beaucoup de temps. Apart pour lire les posts mais depuis un certain temps je suis très assidu. Et tu as raison d'attendre la réaction de Zarhol, je pesne en effet que c'est le meilleur moyen de le lui faire comprendre. Dernièrement j'ai eu une réaction de colère sur un post de ce type (en sms), j'ia répondu que je ne répondais pas si le post restait tel quel...le gars nous a refait le même post dans un joli français et m'a envoyé un mail perso pour s'excuser. J'ai apprécié la démarche
Des fois je me dis que passé la 30aine je suis devenu un "vieux con" mais ce que j'entends et je lis m'attriste quant à la limite du langage. Et je ne suis pas un linguiste...
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

....

Messagede cunscandale le 09 Sep 2004 7:47

Ahhh c'est un fait, la langue appartient au peuple, bouge, évolue et c'est ainsi depuis la nuit des temps, c'est sociale et c'est pour ça qu'elle s'appelle langue VIVANTE....elle change...tu ne pourra pas changer un phénomène socialo-verbal planétaire. Et tout ces jeunes qui écrivent en "SMS", quand ils prendront un coup de vieux comme nous tiendront le même discours que nous sur les générations qui les suivront....ça n'est qu'un éternel recommencement. Je préfère rester dans le coup sinon tout nous éloigne de la jeunesse...c'est dommage. Et puis, crois-tu qu'il y ai un fautif à cela....moi aussi je connais ça, je suis même administrateur de mon forum et modérateur sur d'autres....et que faire, censurer, bannir les gens parcequ'ils sont embarqués dans un phénomène qui les dépasse eux-même....c'est pas aussi simple, tu verra. Sauf si tu comptes exorciser ta colère en censurant à outrance mais là c'est un autre problème.....c'est le régime autiritaire lol...

Il est plus tolérant de se dire simplement qu'on prends un coup de vieux....même si c'est difficile à accépter. Intéressont nous à la sociologie et tentons de comprendre sans nous enfermer dans une politique de rejet, c'est plus constructif ( et là c l'hom. politik ki te parl. :wink: )
Dernière édition par cunscandale le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
cunscandale
 
Messages: 61
Inscription: 27 Fév 2004 9:20

Messagede wismergor le 09 Sep 2004 9:48

C'est sur que la nouvelle DTR à apporter une population jeune, mais moi meme jeune j'ai vraiment du mal à supporter l'ecriture SMS surtout dans les forums alors qu'on peux ecrire correctement.
Pour ce qui est de l'orthographe et de la grammaire la c'est pas reparable, chacun possede son français. Mais celui qui connais le langage SMS connait aussi le français donc SVP ecrivez correctement.
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2960
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

...

Messagede cunscandale le 09 Sep 2004 11:37

On ne peut hélàs ni contraindre ni obliger les gens...seulement les conseillers, les guider.....c'est pas simple. Et je sais de quoi je parle ma femme et enseignante et quand je regarde les cahiers d'élève je me dis qu'on a pas fini de se faire des cheveux blancs...
Dernière édition par cunscandale le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
cunscandale
 
Messages: 61
Inscription: 27 Fév 2004 9:20

Messagede SEBLOB le 09 Sep 2004 14:31

Salut.

Tiens justement puisqu'on en parle bien que je sois jeune, j'ais pas de téléphone portable, et donc pas de SMS.
Mais quand on envoie un SMS on le paye à la lettre ou quoi?

SInon il faut expliquer au jeune qui vont sur le forum que sauf si ils ont un forfait limité en durée, alors ils peuvent prendre leur temps pour écrire de trés longue réponses avec de trés long mots :roll: , car çà leur coutera pas plus cher :lol: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13251
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede kristian le 09 Sep 2004 15:11

Mais quand on envoie un SMS on le paye à la lettre ou quoi?
Arf arf arffff elle est bien bonne celle-là !!!! Mais en fait tu n'as pas tout à fait tort, lorsque tu te traines un vieux portable (comme le mien) en fait tu es limité en nombre de caractères par SMS. Moi actuellement je n'en ai que 160...donc le langage sms a été fait pour se faire comprendre sans trop raquer à force d'envoyer plusieurs sms pour une chose à dire. Mais je truve cela très moyen déjà sur un portable, alors sur un forum....
Ma décision est prise, je ne répond plus à ces messages car je ne vais même plus faire l'effort de les lire. :twisted: :roll: :twisted:
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede SEBLOB le 09 Sep 2004 16:23

Je crois que je viens de comprendre le pourquoi de "l'écriture" bizare sur les SMS. Si je me rappelle bien c'est une vrai merd* pour y taper un teste puisque le touche "1" sert à la foi pour le "A" , le "B", et le "C" et ainsi de suite pour toutes les touches :cry: . Bref sur un portable c'est en effet bien plus pratique d'écrire en "language SMS" qu'en écriture normale sinon on y passe sa journée.

Mais bon, c'est certain que sur un ordinateur il y a un clavier avec toutes les touches nécessaires et donc aucune excuse pour justifier d'écrire en "language SMS" :wink: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13251
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Kimjoa le 09 Sep 2004 19:07

hum... en tant que pratiquant de cette écriture "sms" je peut témoigner... cette écriture a plusieurs avantages :
1 c'est plus rapide
2 c'est plus court
3 quand on est habitué c'est plus rapide a lire
Enfin, c'est aussi vrai que l'on a tout le temps que l'on veut pour écrire sur un forum, mais il y a un autre problème c'est qu'on en prend vite l'habitude! Et cette manie devient inconsciente!
Bon vous n'avez pas du faire attention mais j'ai ecrit ce post en "français" et je l'avoue c'était dur! j'ai du recommencer une dizaine de mots!
Enfin cette "culture" ne vient pas seulement des "sms" mais aussi des jeux vidéos, et des "msn" : j'ai pratiqué un jeu "starcraft" a plus ou moin haut niveau et vous trouverez ça dommage, mais ça fait bizare de voir quelqun écrire normalement et vu que c'est des discutions en temps réel il faut aller vite... donc je voulais m'excuser d'avance pour les messages en "smslanguage" que je pourrais poster a l'avenir.
Sinon j'adore le raisonnement de scnudale, essayez de vous adapter, vous verez c'est marrant d'avoir qu'une seule lettre pour ecrire "c'est"--> "c". Et puis vu comment c'est partis vous pouvez etre sur que dans 10 ans tous le monde écrira comme ça donc autant vous mettre dans le bain en avance par rapport a tous vos amis de votre age ça fait "jeune" " fashion" :P enfin voila mon avis sur la question...encore désolé d'etre de cette new wave! mais je suis sur que mon post aurai perdu 10 ligne en language SMS
Dernière édition par Kimjoa le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Kimjoa
 
Messages: 52
Inscription: 10 Juin 2004 15:20
Localisation: Paris, rueil, saint cloud.

désolé !

Messagede Zarhof le 09 Sep 2004 20:17

bon je vien pour m'excuser surtout auprès de christian qui à l'air assez en colère ! :lol: ! désormais j'essayerai de faire des efforts meme si je passe beaucoup plus de temps a tapper comme sa qu'en language "SMS" comme vous le dites ! :wink: et sinon je tenai aussi à vous dire que je possède une DT 2003 et non 2004 :lol: ! et je venai sur ce forum bien avant que la nouvelle DT sorte donc aucun rapport avec la sortie de la nouvelle DT par rapport a mon language SMS ! :D allez je vous laisse en m'excusant encore é en vs assuran ke sa ne sreproduira pa ! (aller c'est bon c'était juste un petit coup pour rire :D ) non mais c'est bon je ferai des efforts ! a+
Dernière édition par Zarhof le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Zarhof
 
Messages: 6
Inscription: 03 Sep 2004 23:37

Messagede Zarhof le 09 Sep 2004 20:21

mais tout sa ne me dit toujours pas pourquoi ma DT ne dépasse pas les 120 sur le plat alor que d'autre bloquent le compteur à 140 !
Dernière édition par Zarhof le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Zarhof
 
Messages: 6
Inscription: 03 Sep 2004 23:37

Messagede kristian le 09 Sep 2004 20:40

peut-être parce qu'ils ont monté des jantes de 17 et qu'ils oublient de faire la conversion...
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités