ptite kestion !

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Messagede Zarhof le 03 Sep 2004 23:41

bon G une DT 125 de 2002 et jen ai marre dentendre parler des mec ki dsisent kil bloc le compteur (140) avec leur DT ! moi je dépasse pa le 120 sur le plat pour environ 9500trs/min ! Mon concess me la débridé a la révision des 1000 bornes ! Est ce normal ou pa ? et si non comment ksa se fait ? o nivo dla valve g dja viré le pot pour voir et c bon c gran ouvert kan on met le contact ! et o nivo dla bride ds le pot c pareil ! elle est plus la ! donc belle et bien débridé ! repondez moi svp et dite moi si vous etes ds le mm cas ke moi ou po .... merci davance !
a++
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Messagede SEBLOB le 04 Sep 2004 1:30

Salut.

ben déja tu peux aller voir le comparatif des vitesses des DTR sur ce lien:
http://yam2stroke.free.fr/perso/comparatif/performances/vitesse.php :wink:

Tu y remarque surtout que les perfs sont bien différentes d'une moto à l'autre, même avec les mêmes transmission :roll: . Il y a le poid du pilote qui entre en jeux, ensuite il y a la manière dont s'est passé le débridage pour le moteur (qui doit bien varier même en appliquant tout le temps la même méthode car çà dépend plus ou moins des bavures de métal qui étaient présentes sur les pièces) et aprés çà dépend de la précision du compteur, et enfin, et surtout, des conditions dans lesquelles ont obtient cette vitesse maxi.

Il faut différencier la vitesse maxi que l'on atteind facilement, dans la majoritée des cas en conditions normale, et la vitesse maxi "maximum" que l'on atteind dans certaines circonstances (ayant habité dans le 66, je suppose que là bas en prenant la voie rapide de Perpignan vers Collioure il n'y a pas de problème a atteindre une bonne vitesse maxi quand on est en plus poussé par une petite Tramontane qui souffle à 130 km/heure :lol: ).

Et aprés çà dépend aussi de la moto :wink: .

Car on pourait les classer en trois catégories:

-les bridées
-les débridées (juste bride du pot plus sréglage valve)
-et les "libérées" (avec débridage bien entendu, plus virer la mousse qu'il y a dans le pot de détente et modification du silencieux ou remplacement par un "adaptable", et parfois augmentation de la taille du gicleur principal plus augmentation de la taille de l'entrée d'air dans la boite a air, plus changement des clapets par des carbone, plus décalage de l'allumage plus changement de la transmission.

:D
120 avec une moto juste débridée çà me parait tout à fait normal.
Par contre si j'avais une DTR "libérée" comme je dis là çà me ferait ch*er qu'aprés toute les modifs elle ne dépasse pas le 120 :roll: .

A+
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Messagede wismergor le 04 Sep 2004 11:38

juste debridée c'est impossible d'atteindre le 140 (ou sinon il faut peser 30kg et encore je ne suis pas sur) ou sinon il faut etre en SM mais la c'est normal ^^.
En fait ce qui compte le plus dans la lecture de la vitesse c'est le pilote :wink: .
Fait une course avec eux et puis apres ils pourront parler
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Messagede Zarhof le 04 Sep 2004 11:56

vi je suis daccor avec toi ! mé pour une 125 DT débridé pot + reglage de la valve est ce normale de ne pas dépasser 120 sur le plat ds des conditions normales ? o fait ma dt a environ 7000 borne ! merci a+
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Messagede TanuKi le 04 Sep 2004 20:10

je ne vient pas la pour remettre de l huile sur le feu mais g un dt 125 2004 avec 3600 km je suis full origine et bien je prend un 120 en condition d emarche normal c a d pas en decente allonge sur la moto et et avec une tornade au cul position normal et condition climatique normal
je pese 82kg pour 1m 83
vala
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Messagede aurèl le 06 Sep 2004 13:51

salut ,
moi g une DTR 2003 avec 6500 kms compteur et je prend 120 a environ 9500trs/min aussi, et cela sur le plat et pas avec une ligne droite de 10 kms.
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Messagede TOTO03 le 07 Sep 2004 11:08

120 compteur pour un dt 125 c'est la version bridé... :roll:
(Matté les essai sur les mag 125, y prene presque 120 réel(117 pour la dt)...en version bridé donc....)
Debridé ca tape un pti 135/140 compteur, voilà sinon vous avé un blem!
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Messagede wismergor le 07 Sep 2004 12:00

La dtr ne gagne pas bcp de vitesse de pointe entre la version bridé et debridé, 10-15km au max.
Ce n'est pas une RS qui passe de 130 à 170
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Messagede kristian le 07 Sep 2004 15:27

Et perso je me suis toujours demandé dans quelles conditions les magazines font leurs tests. Ma DT en version bridée ne prenait pas plus de 100, elle bloquait net à 8000tr/mn. Par contre sous le tunnel de l'A1 en arrivant sur paris elle prenait lors 110-115. Aujourdh'hui c'est ce qu'elle prend en condition normale en version débridée + silencieux mig. Je change la batterie aujourd'hui car la mienne est morte depuis bien longtemps et il paraitrait que la baterrie a un role important sur les hauts régime (l'alternateur d'aurait-il pas assez de jus pour controler correctement la valve????)
a+
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Messagede Zarhof le 07 Sep 2004 19:26

ok ben sa serai bien ktu nous tiene o courant stp car moi jcommence a me lasser de ne pa dépasser le 120 !! lol ! merci davance pour ta reponse ! et c vrai kavant kjachete ma dt sur les boukin il maitait 117km/h o compteur ! normalement c'est censé etre des valeur issues d'une moto bridé non ? alor ke moi en version débridé ben pa moyen de dépasser cette vitesse ! bridé gT bloké a 100 pour 8000 trs min !
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Messagede Zarhof le 07 Sep 2004 19:29

et ta surement raison en ski concerne les ho régime car il est vrai ke ma moto ne tire plus tro a partir de 9500 tour !
mais elel gueule tjs otan ! lol ! sa serai sa le probleme ? sa marangerai bien moi ! lol ! tu croi kc possible en essayant dla recharger ?
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Messagede kristian le 07 Sep 2004 22:18

Houla, kestudi???? moa kompran pa la fon&tik :twisted: :roll: :oops: :twisted:
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...

Messagede cunscandale le 08 Sep 2004 8:15

Je suis intéressé pas ce sujet car moi aussi, un garagiste hier m'a encore la réflexion : Les TDR sont de bonnes petites machines, elles marchent bien, tu montes à 140 Km/h avec ça...

Et c'est pas le premier qui me dit ça....et moi je répond à chaque fois : Et ben non, je vais péniblement à 130 Km/H avec, pas plus....

Le mec me dit, l'air étonné : à bon....pourtant les modèles que j'ai réparé montaient à 140 facilement.......bla bla bla.....

C'est frustrant quand même... :?
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Messagede TOTO03 le 08 Sep 2004 12:22

cunscandale tu voulé dire Dtr ou lieu de Tdr non??

Car en principe la Tdr é censé avoir un peu + de pointe ke la dt koi...

V vrai tt ceu ke je conné ki on une dt ancien ou nouveau modele bloque le compteur a 140 :? !!!
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Messagede kristian le 08 Sep 2004 12:31

Oh !!! Ecrivez normalement, il y a des personnes qui ont dépassé l'age du collège et qui supporte de moins en moins de lire des posts où on passe plus de temps à déchiffrer qu'à comprendre le problème. C'est insupportable !!!
a+
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