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Messagede wismergor le 09 Sep 2004 21:38

kristian a écrit:peut-être parce qu'ils ont monté des jantes de 17 et qu'ils oublient de faire la conversion...
a+


Pour ceux qui sont en SM

Sinon comme je te l'ai dit, la mythomanie existe aussi chez les pocesseurs de DTR.


Tient salut Kimjoa ça fesait longtemps
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Messagede Djobil le 09 Sep 2004 22:16

Bah quand même ça peut paraître bizar le coup des jantes de 17"...Car en 17" avec un compteur d'origine le compteur bloque dès 7-8000t/m et l'aiguille montre allégremment dans les tours on voit bien que c'est pas normal...

Mais j'ai pu aussi remarquer que le compteur donnait pas toujours la même vitesse au même régime..Plusieurs solutions sont possibles...
Est-ce le compteur ou le compte tour qui déconne???
Est-que le système composé d'aimant etc...est sensible aux variations du temps....???
Est-ce qu'ils sont tous aussi bien étalonnés que ca????
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Messagede LeBlob le 11 Sep 2004 19:55

Salut,
J'ai une DTRE 2004 je l'ai juste débridé, tout est d'origine sinon.
A ce jour elle a environ 2400Kms
Sur le plat à deux ( ma compagne et moi ) j'ai pris 130 Km/h compteur, la moto y est allé relativement vite mais j'ai pas insisté pour savoir si on pouvait faire plus vu le bruit du moteur.
J'ai essayé seul et j'ai pris encore un bon 130Km/h compteur.
Par contre je ne reste jamais longtemps à cette vitesse car je trouve que le moteur est à trop haut régime. Je pense aussi que ce n'est pas la vitesse maxi car je n'ai pas insisté. Je tiens surtout à ce que ma DTRE me fasse longtemps.
Un trail c'est pas une autoroutière non plus.
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Messagede Asto le 22 Fév 2005 19:59

kristian a écrit:Oh !!! Ecrivez normalement, il y a des personnes qui ont dépassé l'age du collège et qui supporte de moins en moins de lire des posts où on passe plus de temps à déchiffrer qu'à comprendre le problème. C'est insupportable !!!
a+


Pourtant c'est bien simple ce que "cunscandale" a écrit... :wink:
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CAGIVA MANIA
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Messagede aurèl le 22 Fév 2005 22:43

salut,
moi j'ai une DTR de 2003 avec 9000 kms.Je prend 120 km/h a 10000 trs/min avec un pignon de 15 , au lieu du 16 d'origine.
Et je suis quasiment sur que mon compteur est préci , car a 5000 trs/min je suis a 60 km/h et a 10000 trs/min 120 km/h....
Mais sinon bridé , pareil je plafonnais a 100 km/h.
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Messagede cunscandale le 22 Fév 2005 22:48

Asto a écrit:
kristian a écrit:Oh !!! Ecrivez normalement, il y a des personnes qui ont dépassé l'age du collège et qui supporte de moins en moins de lire des posts où on passe plus de temps à déchiffrer qu'à comprendre le problème. C'est insupportable !!!
a+


Pourtant c'est bien simple ce que "cunscandale" a écrit... :wink:


Sauf erreur de ma part, il faisait allusion au post de zarhof du 07 Sep 2004 18:29, pas au mien asto. :mrgreen:

Enfin merci de prendre ma défense c'est beau la solidarité... :D

Quoiqu'il en soit, écrire mal à ce point là au delà de 16 ans c'est un peu grâve ... c'est vraiment manquer de respect aux lecteurs. Je comprends parfaitement le pétage de plombs de kristian. :wink:
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Messagede ber le 22 Fév 2005 23:42

salut,
moi j'ai une DTR de 2003 avec 9000 kms.Je prend 120 km/h a 10000 trs/min avec un pignon de 15 , au lieu du 16 d'origine.
Et je suis quasiment sur que mon compteur est préci , car a 5000 trs/min je suis a 60 km/h et a 10000 trs/min 120 km/h....


avec mon DTX2005 , 3400km je suis a 125km/h a 10000trs/mn avec un pignon de 15!!
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DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
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Messagede aurèl le 23 Fév 2005 11:52

salut ber,
mais on n'a pas les meme version de DTR aussi. La difference de vitesse peut peut etre venir de la précision du compteur , et puis c'est possible aussi qu'on est pas la meme couronne.
En tout cas elle est bien belle ta DT.
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Messagede cunscandale le 23 Fév 2005 12:22

TOTO03 a écrit:cunscandale tu voulé dire Dtr ou lieu de Tdr non??

Car en principe la Tdr é censé avoir un peu + de pointe ke la dt koi...

V vrai tt ceu ke je conné ki on une dt ancien ou nouveau modele bloque le compteur a 140 :?
!!!


Yo toto03, non j'ai bien un TDR, maxi 130.
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Messagede SEBLOB le 23 Fév 2005 16:18

Au fait, sur un autre forum une personne persiste à me dire que la DTX a un étagement de la boite de vitesse différent de celle des autres DTR et TDR ?
A votre avis c'est possible ?

Car je n'ais lu çà nul par ailleur :roll: .

Sinon aprés il faut aussi voiur la vitesse réelle et la vitesse compteur :lol: .
Même si les DTR, DTRE et DTRX ont normalement le même compteur (enfin çà doit pas ètre les mêmes "engranages" pour le DTX vu la roue en 17 pouces) je suis certain que chaque compteur à une marge d'erreur qui n'est pas forcément la même que celle d'un autre compteur.

Ainsi deux DTX strictement d'origine et strictement dans le même état roulant toutes les deux ensemble (donc à la même vitesse) auront peut ètre une indication lègèrement différente sur leur compteur :lol: .

A+
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Messagede genius38fr le 23 Fév 2005 19:05

concernant le langage SMS, je vais vous donner mon opinion, je suis le premier a le faire, mais sur mon telephone portable car on est obligé.
il faut avouer que c'est assez désagéable et pas aussi evident que ça a comprendre. bref, je suis vraiment contre se procédé sur le forum. je suis modo également sur ce forum et je suis contre la répression et exactement du même avis que wismergor. il faut que les utilisateurs s'apercoivent eux même que c'est assez déplaisant pour les autres membres du forum.
a l'avenir, j'interviendrais au cas ou, mais trés exceptionnellement. nous sommes tous pationnés de TDR et DTR et je ne voudraiq pas déclancher des animosités à cause de se type de probléme.

je pense que ce petit episode sera suffisant pour mettre les choses au point au sein de notre petite communauté :wink:
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Messagede rorolekeblo le 23 Fév 2005 21:04

Zarhof a écrit:mais tout sa ne me dit toujours pas pourquoi ma DT ne dépasse pas les 120 sur le plat alor que d'autre bloquent le compteur à 140 !

salut!
moi dtx avec 1200 km o compteur tout d'origine
125km/h o compteur a fond sur le plat
120 en duo :wink:
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Messagede jimpqfly le 24 Fév 2005 10:34

genius38fr a écrit:a l'avenir, j'interviendrais au cas ou, mais trés exceptionnellement. nous sommes tous pationnés de TDR et DTR et je ne voudraiq pas déclancher des animosités à cause de se type de probléme.


Dis moi que t'as fait exprès de faire DIX FAUTES en DEUX phrases ?
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Messagede genius38fr le 24 Fév 2005 13:16

Je fais pas gaffe, je tape vite, trés souvent, je fais des fautes de frappes (pas tjr malheureusement) et je ne me relit pas.
au job, rien a voir... 8)

Pis moi, j'ecrit pas en SMS moi... :wink:
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Messagede will piou le 25 Fév 2005 21:06

en lisant les reply de certain on croirai quil ont des dt qui font 40 chevaux :lol: un dt ca fai 23 chevaux et encore pis ca prend 9500- 10000 tour au max et a cet vitesse tu roule a 120 voir 130! mais vous lallez pas me dire que le 130 ou 140(encore plus fou) vous etes capable de le tenir facilement bien droit sur la moto! nan vous etes a larrache ds une descente avec le vent ds le do! on se croirai avec des mec de 14 ans qui avec leu 50 cc il roule a 85 a fond de balle en descente pis arrivé en monté c du 65! c une 125 c pas un 450 la dt! :evil:
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