125 gagiva supercity

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

125 gagiva supercity

Messagede rimkamikaze le 21 Juil 2012 14:47

Hi,

Je voulais savoir s'il y en a parmi vous qui a déjà possédé ou essayé une Gagiva supercity ? Elle a l'air de marché fort pour une 125, par contre comparée à nos bécanes ça donne quoi au niveau fiabilité et coût d'entretien ?
rimkamikaze
 
Messages: 168
Inscription: 03 Juin 2011 12:24
Localisation: Ile de France
Motos: 125 TDR

Re: 125 gagiva supercity

Messagede fanc16 le 21 Juil 2012 19:21

:mrgreen: :fume:
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: 125 gagiva supercity

Messagede phifi le 21 Juil 2012 19:23

Oui ça marche fort, mais entretien +++ pour avoir un minimum de fiabilité.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 gagiva supercity

Messagede Maxou34 le 22 Juil 2012 1:42

Pour mon pere je cherchai un 125 type trail, tdr / supercity ce genre la.

Toutes les supercity que j'ai croisé en vente sur leboncoin et vu de mes propres yeux, elles ont toutes subit un serrage.
Je pense donc vraiment que si l'entretien n'est pas ultra minutieux le serrage est obligatoire, et il viendra beaucoup plus rapidement que sur un TDR.

Et puis beaucoup de supercity ayant déja sérré sont equipé de cylindre Mitaka il parait que le cylindre en lui meme est bon, mais il est fourni d'un piston de la meme marque qui parait il tiendrai moins de 7000/8000 km avant de faire un beau serrage.
Avatar de l’utilisateur
Maxou34
 
Messages: 250
Inscription: 13 Avr 2012 20:57
Localisation: Beziers
Motos: Tzr Belgarda R

Re: 125 gagiva supercity

Messagede Titine le 22 Juil 2012 3:27

La Super city marche bien, mais une TDR bien réglée ne doit pas être si loin que ça...(en modèle B7 et carbu 34)
Pour les Boîte 6 carbu 28, les perfs doivent ressembler à une ''bonne'' TDR.
Ensuite, piston max à 10000, rouille un peu partout, électrique bof en connectiques,
confort seulement pour route 'de circuit', bref, un vrai SM...
J'en rêvais, j'ai eu, à moins d'avoir 18/20 piges, le TDR est largement au dessus en qualité et confort de route :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: 125 gagiva supercity

Messagede rimkamikaze le 22 Juil 2012 19:35

L'esthétique est sympa proche de nos tdr mais entretien trop minutieux ça ne me plaît pas...par contre je lisais (dans un forum dédié) vitesse de pointe 160 km/h. Elle roule vite...
rimkamikaze
 
Messages: 168
Inscription: 03 Juin 2011 12:24
Localisation: Ile de France
Motos: 125 TDR

Re: 125 gagiva supercity

Messagede phifi le 22 Juil 2012 19:35

:lol: Attention au compteur italien très très optimiste !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: 125 cagivavite mais pas loin

Messagede OldTimer le 30 Juil 2012 22:04

Rimka est passé ce week end et donc j'en ai profiter pour lui montrer la cagiva planet de mon pote qui doit trainer chez moi depuis deux ans...

Certes partie cycle au top niveau cadre,freinage etc. Que du bon.
Carbu de 34, boîte 7 cylindre et culasse qui vont bien.

Mais vu que ça mange un piste en moins de 5.000 km avec une métrologie impeccable..

5 serrages... 2 ou 3 nickasil.. Un kit polini compris.. Ahh oui ca bouffe du kit chaîne aussi :mrgreen:
Bref je ne l'ai jamais vue rouler autrement qu'en mode rodage, bon quand marche ca marche .. Mais rarement longtemps.

Un 160 oui.. Plus je doute. Compteur..

Sinon j'ai fais essayer aussi le 103 rcx .. Le Rimka fait 2 fois mon poids mais ça l'a tracter sans soucis -o-

Sinon son TDR n'a pas trop pris.. Limite si on le sait pas on voit pas.. Juste côté gauche 2 fêlures sur la tête de fourche sur le plat de la bulle et un poil plus bas. Bref des les congés d'août .. Mise à neuf :mrgreen:
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: 125 gagiva supercity

Messagede BRIO le 30 Juil 2012 22:12

Ah ben je savais pas que Rimka était tombé.
J'espère que ça va, au moins.
Sinon, le Supercity, je le trouve beau, surtout en orange.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: 125 gagiva supercity

Messagede rimkamikaze le 31 Juil 2012 11:23

Oui le 103 m'a fait perdre 20 ans :D

La gaviva planet c'est vraiment une belle bête faudrait lui greffer le 2 temps de nos bécanes et là ce serait top !
rimkamikaze
 
Messages: 168
Inscription: 03 Juin 2011 12:24
Localisation: Ile de France
Motos: 125 TDR

Re: 125 gagiva supercity

Messagede Maxou34 le 31 Juil 2012 13:19

C'est une 2T elle a le moteur de la mito, mais meme fragilité du coup...

Par contre je trouve la conduite vraiment pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
Maxou34
 
Messages: 250
Inscription: 13 Avr 2012 20:57
Localisation: Beziers
Motos: Tzr Belgarda R

Re: 125 gagiva supercity

Messagede OldTimer le 31 Juil 2012 20:59

Planet=Mito naked, même moulin que les super city.

Après avoir vu un contrôleur de valve alimenter en 12v, un petit boîtier noir en plastique mega épais entrer en fusion interne...
C'est à dire que le couvercle du bidule fait des bulles de plastique et une grosse fumée ..

Me suis un poil inquiéter sur le circuit électrique soit disant débridé ...

Pour faire très très simple.. Une cagiva qui fonctionne.. C'est comme un Pirana qui ne ferait pas de Piranade :fume:

Calculer Pi ou diviser par zéro est à mon avis plus probable :mrgreen:

Je sais pas pour une bécane neuve.. Mais vu la fréquence de passage chez cagiva.. Une fois réparée aussitôt vendue -o-
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: 125 gagiva supercity

Messagede pirana64 le 11 Aoû 2012 1:50

:D :lol: :lol: :lol:

hey oh ! elle marchait ma tdzr, jusqu'a ce craaak :fume: :fume:

si tu veux te faire plaisir, apres tout, essaye donc :wink:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: 125 gagiva supercity

Messagede polusmalus le 29 Aoû 2012 14:11

Salut je me permet de répondre car j'ai possedé une supercity de 99 vert metalisé boite 6 carbu 28 .. mon père possede un dtr de 98 et moi je me suis acheté hier soir un dtx !

Très belle moto, tout l'equipement est mangnifique a regarder (en comparaison de la dt par exemple) je dis pas que les dtr/dtx ne sont pas belles a regarder , mais chez l'italienne , tout fait "tappe a l'oeil" plus gros ... mais c'est pas pour autant que c'est plus costaud ! et encore je ne parle pas du moteur ^^

le moteur est typé sport...donc rien en bas, tout en haut (a partir de 7000trs) pour la comparaison avec un dt c'est comme de comparer une voiture essence (la cagiva) et un turbo diesel (dt) ..le dt est très coupleux et "plein" a tous les niveaux .. ce qui le rend très agréable au quotidien , pour la ville ,etc .. l'effet on/off de la cagiva contribu l'argement a l'effet de puissance ...*

je confirme qu'en pointe elle prenait les 160 kmh au compteur .. je n'ai jamais vérifié au gps ... mais quand je prends la dtr j'ai l'impression que le compteur est un peu moins optimiste .. a vérifier ..

et question moteur ... beh la réputation de la cagiva comme de la yamaha n'est plus a prouver .. la cagiva est effectivement très fragile !! j'en ai fait les frais !! tous ca pour avoir laissé un gicleur d'origine en version debridé ... (il manquait 10 points) c'est dire comme il en faut peu ...et la dtr de mon pere en 20000 km..il a changé ..une bougie !! mdr!
Après en comparant cote a cote.. il n'y a pas non plus trop de difference en acceleration entre une dtx et la supercity ... après avec une mito c'est pas pareil ... si la mito peu afficher 180 kmh au compteur meme si c'est optimiste , elle se frappe sans doute un bon 160 reel .. !!

a+
polusmalus
 
Messages: 89
Inscription: 29 Aoû 2012 13:37
Localisation: Marseille
Motos: 125 DTX

Re: 125 gagiva supercity

Messagede Titine le 29 Aoû 2012 16:01

Ben c'est que mon compteur était bon alors :idea: :!:
155 avec la Super city bôite 7 carbu 34 qui fait soit disant 34 ch...
Franchement, j'aimerait bien en croiser une à l'heure actuelle et voir ce que ça donne
par rapport à une TDR pas trop mal réglée... Elles doivent pas se faire trop de mal :roll:

Par contre, c'est beau :shock: Un beau jouet, vraiment...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR


Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités