Ben, disons que le vol est sensé devoir ètre rapide pour que le voleur ou les voleurs aient le moins de risque. Donc forcément c'est plus facile de voler une moto sans antivol qu'une avec.
Aprés le coup de l'antivol SRA (certaines assurances éditent même une liste des antivols qu'elles acceptent, le simple fait que se soit SRA ne suffisant pas toujours) c'est plus une histoire de démontrer que tu es sensé avoir fait assez pour protéger ta moto (en fait on est plus proche de l'escroquerie avec accord entre les assurances et les arques d'antivols pour favrosier leurs produits

) que d'une réelle utilité.
Comme on nous casse les c*uilles avec le SRA le client se met à croire qu'un antivol "normal" çà va résister pas longtemps alors qu'un SRA il faut ètre THE super méga pro en serrures pour le forcer et que donc seul 1 voleur sur 1 million peut le faire, alors qu'en fait c'est à peine un poil mieux.
Dans le même genre un jour (y'a bien 10 ans) j'ai vu dans une émission ou ils testaient des portes d'entrée de maison afin de bien faire comprendre aux gens a quel point ils étaient vulnérable contre le vol.
Donc tu avais la bonne porte blindée en fermeture 5 points "de luxe" , et là le gars commençait par te faire une démonstration à la méthode barbare, la masse. Bon ben en moins d'une minute elle était kit la porte.
Aprés (avec un autre porte évidemment) il te montrait qu'en fait la serrure inviolable de la serrure 5 points elle mettait moins d'une minute à ètre crochetée par quelqu'un d'habile (ou alors il avait en fait la clé) .
Donc de toute façon, genre les voleurs n'arrivaient pas à découper un antivol, il resterait encore la serrure, puis méthode barbare, découper ou démonter la partie de la moto prisonnière de l'antivol.
Tout comme finallement on peut aussi pénétrer dans une maison en s'attaquant à ce qui parait ètre le plus dur, le mur

. Déja rien que pour parler des maisons en parpaings, ben un parpaing c'est à peut prêt 2 cm d'épaisseur de cloison, voir jusqu'a 3 peut ètre. Et la plupart du temps y'a juste une cloison interne (parfois 2)et évidemment les deux externes, mais le reste c'est vide. Déja qu'au moment de les mettre en place y'a intérêt à y aller mollo à la massette, alors pour détruite un mur à la massette çà va pas mettre des heures .Juste pourquoi s'emm*rder à passer par le mur puisque la porte ou les fenêtres c'est mieux .
En plus la mode est de mettre des baies vitrées de plus en plus grandes, la protection n'étant qu'un volet roulant en alu.
Enfin bref, comme on peut donc te cambrioler un peu comme on veut, on peut donc te piquer ta moto antivol ou pas un peu comme on veut.
C'est juste que tant qu'a faire le voleur choisi au plus simple, donc forcément la même si çà va pas résister longtemps à la découpe,une moto avec un antivol fixé au sol c'est quand même déja plus chiant à voler que la moto avec l'antivol fixé à aucun obstacle (là la moto fini chargée direct dans un fourgon avec son antivol et les voleurs ont donc tout le temps de s'occuper de l'antivol plus tard), laquelle est quand même plus chiante à voler que la moto avec juste le bloc guidon de mis.
A+