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Re: kit 150

MessagePosté: 25 Aoû 2012 20:36
de redmec
phifi a écrit:Ce cylindre ne peut pas se monter sur nos motos, ou alors il faudrait le vilo qui va avec.
C'est d'ailleurs bien dommage car il est bien mieux foutu que le 170 athéna.


Donc ça ce monte pas comme sa,.. donc c'est moins bien!.. :lol: Puis ça reste de la triche........

:srigole: Mouarff arff arff je souris!!

Re: kit 150

MessagePosté: 25 Aoû 2012 22:08
de phifi
:lol: Sur le plan de la triche tu as raison, mais techniquement c'est 100 fois mieux foutu qu'un athéna qui copie juste le cylindre du 125 avec un plus gros trous.

:roll: Pour le reste, si le principe est de poser un "billet" pour monter un gros cylindre, alors ça ne m'intéresse pas: aucune recherche, aucune réflexion, on paye on monte et on est content !

:arrow: J'ai connu pas mal de mecs (quand j'étais ado) qui achetait un vieux cadre de 103, puis des tonnes de pièces racing (kit, carters, vilo, carbu, allumage), une fois tout monté ça marchait fort, mais quel mérite avaient ils ? Avec le fric investit dedans heureusement pour eux qu'ils avaient un résultat, sinon ça aurait été franchement minable.
Au final c'étaient de bons monteurs de pièces, qui avaient une mob qui marchait fort, ..mais qui pour la plupart ne comprenait même pas pourquoi.
Pour moi ce n'est pas de la mécanique mais du "légo".

Re: kit 150

MessagePosté: 25 Aoû 2012 22:28
de seb125TDR
phifi a écrit:Pour moi ce n'est pas de la mécanique mais du "légo".


+125 avec toi Phifi :wink:

Re: kit 150

MessagePosté: 26 Aoû 2012 0:08
de Titine
Je ne connais pas encore vraiment ce que donne ce kit puisque je ne l'ai encore jamais testé :?
C'est vrai que s'il y avait un kit 125 qui marcherait fort, on serait tout aussi tenté :wink:
J'adore ma 125, mais c'est vrai qu'il faut être toujours haut dans les tours pour y prendre du plaisir,
car en bas, c'est quand même relativement fade...
Donc, j'espère que ce kit apporte ce qui manque cruellement à nos mob et aussi et surtout sans
réellement enlevé ce pourquoi on prend du plaisir lorsque l'on est en haut dans les tours...
Après, malgré tout, en touchant ce kit à un prix correct, lorsque le HM arrive à un kilométrage
où l'on va devoir le changer, ben le supplément à rajouter n'est pas si énorme que ça,
puis ça permet de tester autre chose, de retrouver une ''nouvelle'' moto.
Voili mon avis, en espérant que je n'en serait pas déçu :?

Re: kit 150

MessagePosté: 26 Aoû 2012 6:38
de yanidimani
++++ avec phifi et seb125tdr
Ce que dit phifi me fait penser à mon 50 polini sur mon 103spxlc y a 17ans déjà :shock: :?
Rodage effectué, mais qu'est-ce que j'étais content :lol: :srigole: :srigole: :srigole:
Jusqu'à ce qu'un pote à moi qui courait en G2 sur un conti (magnifique!!!) me règle mon carbu :P :fight:


:idea: Est-ce possible de passer des booster sur nos cylindres et touchant la valve de la même manière?

Re: kit 150

MessagePosté: 26 Aoû 2012 8:44
de fanc16
d'accord avec toi Titine ! mon joint de culasse m'a fait dérivé vers un hm 170 , un vieux reve ! chacun fait ce qu'il lui plait ! j'avais envie d'essayer , je verrai bien ce que ça donne , je pourrais comparer à mes 3 autres 125 !

Re: kit 150

MessagePosté: 26 Aoû 2012 9:02
de PHILARTIS
phifi a écrit: Sur le plan de la triche tu as raison ......................................Pour moi ce n'est pas de la mécanique mais du "légo".

Il y a plusieurs façons de voir les choses.

Si on s'obstine à rester avec le cylindre d'origine en 125, ça peut être parce qu'on fait de la compétition (classement par cylindrée), ou bien parce qu'on trouve la puissance d'origine largement suffisante, ou bien parce qu'un kit est trop cher, ou bien parce qu'on a peur de rouler avec une cylindrée non autorisée, ou bien parce qu'on a pas de plaisir à gagner quelque chose avec autre chose que la cylindrée d'origine ....

Je comprends tous ces points de vue.

Si on décide de passer au 170, c'est peut-être parce que la bonne occas s'est présenté, ou bien parce qu'on en a marre de rouler sans cesse dans les tours ou parce qu'on fait du TT trialisant, ou bien pour baisser la conso, ou bien parce qu'il est temps de refaire ou remplacer un cylindre Nickasyl, ou bien pour se faire plaisir sans risque de louper sa préparation parce qu'on ne s'appelle pas Phifi ...

Je comprends aussi.

Quelle que soit sa conviction, on est bien obligé d'admettre ceci :

Une augmentation de puissance ou d'agrément passe par l'augmentation du régime et/ou de la cylindrée.
Mécaniquement parlant, il est plus judicieux d'augmenter la cylindrée même si c'est parfois plus difficile à admettre.
La "limite" des 125cc est imposée par la législation - uniquement la législation - c'est quand-même ballot de se limiter volontairement à ça, alors qu'on qu'on ne la respecte de toutes façons pas, avec le simple débridage.

L'Athena 170 n'a manifestement pas été conçu pour pulvériser tous les records, mais il ne dispense pas non-plus son proprio d'une bonne prépa, s'il en est capable.

Moi je dis à tous : Faites-vous plaisir, de la façon qui vous convient (c'est la meilleure) :bierre:

Re: kit 150

MessagePosté: 26 Aoû 2012 10:26
de Dan57
:-k on voila des idées intéressante de voir les choses :wink:

Mais on peut aussi monter un 170 tout en essayant de comprendre du comment du pourquoi
après tout, il y a quand même pas mal de chose a revoir en même temps
de la triche :?: ben oui c est sur, mais changer le pot, carbu plus gros, cdi programmable ou avance a l allumage
et toute les modifs que nous faisons, c est de la triche aussi non?

pour moi, on est pas sur circuit et encore moi en compétition.
Je cherche a avoir une moto qui me donne du plaisir a bricoler dessus avec de bon résultat
et du plaisir a la conduire, de la satisfaction quand les modifs fonctionnes :wink:

pour moi le 170 a été une option pour le changement d un cylindre hors cotes et ovale
Il est loin d être la solution miracle à tout problème :wink:

en plus le reste du moteur est le même qu en 125, donc réglages, réflexion, marteau plus gros :lol:
c et la même salade :lol: et puis avec de mauvais réglages, je suis sur qu il marche
moins bien qu un 125 réglé au poils :wink:

voila mon opinion, sans engagement et à consommer avec modération
bonne route, et penser à prendre du bon temps :lol: :wink:

Re: kit 150

MessagePosté: 26 Aoû 2012 10:41
de Rony
Le 170 c'est pour les laches !! :twisted:

Re: kit 150

MessagePosté: 26 Aoû 2012 11:10
de baldo
ça me tente bien d'etre lache... :mrgreen:

pour moi le seul hic,
c'est qu'une fois kitée en 170, hormis pour une poignée d'irréductibles comme nous :twisted: , la mob est invendable... :?

Re: kit 150

MessagePosté: 26 Aoû 2012 11:18
de fanc16
+170 Dan57

en tout cas j'ai pris du plaisir à monter mon hm plu gros ! autant que mon 125 !

Re: kit 150

MessagePosté: 26 Aoû 2012 11:59
de Rony
Je pense que le seul cylindre autre que d'origine que je monterais si j'en trouve un, commence par un g et fini par un i. :lol:

Re: kit 150

MessagePosté: 26 Aoû 2012 12:23
de hugoain
certain on essayer le g.......i pas trés concluant
ce kit 150 faudrait faire usiner 2demi vilo pour créer un course 54
ceux qui on tenté l'axe déporté pour augmenter la course l'axe ne tient pas la cage a aiguille le bouffe :?

Re: kit 150

MessagePosté: 26 Aoû 2012 13:46
de phifi
En tout terrain le couple du 170 apporte le comportement moteur d'un vrai 125 enduro, c'est certain que c'est un plus.
Sauf que pour le prix du DTR plus du kit et d'éventuelles modifs, on retombe sur le prix d'un enduro d'occasion.

:lol: Maintenant je n'ai rien contre les gens qui montent un 170, ..c'est juste que personnellement ça ne m'intéresse pas.

Re: kit 150

MessagePosté: 26 Aoû 2012 20:37
de SEBLOB
Un enduro d'occasion risque de ne pas avoir le même entretien qu'un DTR kité 170 :roll: .

A+