plusieur kestion sur la Tdr....

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

plusieur kestion sur la Tdr....

Messagede TOTO03 le 08 Sep 2004 12:06

Elle consomme combien en moyenne??
On peu considerer cette machine comme fiable??
Peu ton faire qq foi des long trajet style 150/200 km en 1jour ou 2 sans soucy??
Elle monte a 140 compteur maxi, c vrai??
En occase assez recente on peu la trouver a combien a peu pres??

En faite moi mon utilisation serai la suivante :

Qq pti trajet quotidien (10/15km) en ville ou tite route koi!+ de temps en temps des trajet de 150 voir 200 km en 1 jour ou 2 (1 foi par semaine ou toute les 2 semaine), et pour finir qq balade (assez rare hein) de peu tre 400 km voir +......

Alors c la becane ki me fau???

Sinon j'hesite entre la Tdr et la cbr 125, ki elle consomme rien et peu taper des pure trajet a toc sans rien risquer niveau moteur...

Donc aider moi svp a faire mon choix....

Toto
Dernière édition par TOTO03 le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
TOTO03
 
Messages: 249
Inscription: 16 Juin 2004 11:23

Messagede vince le 08 Sep 2004 13:31

alors comme ça on se tate pour un 125 :wink:

en fait ta conso vas dépendre de la manière dont tu roule, si tu roule haut dans les tours en permanence, tu vas faire presque 7l au 100 :(
mais si tu roules tranquil et que de temps en temps tu t'amuse un peu, faut bien se faire plaisir :wink: tu peu faire 150 borne facile
là je parle sans la résèrve.

niveau fiabilitée, ben moi g acheté cette moto pcq son moteur est réputé pour ètre très fiable, la mienne a 31000 :oops: piston et kit chaine d' origine (je sais c pas bien mais g v tout changer :oops: )
franchement si tu en prends soin, elle vas durer, y à pas de problèmes à ce niveau là.

oui tu peu faire des trajets de 200km mais seulement si tes fesses le supportes :D et que tu a au minimum une station sur ta route en partant avec le plein.

oui ça prend 140 compteur tout debridé, et si tu modifies un peu la carburation, tu peu prende 150
niveau caractere moteur, c' est très joueur, qd tu veu t'amuser,y a qu'a demander gentiment, ça a de très bonne reprise qd tu est assez haut dans les tours, (c' est un 2T, creu en bas et plein de patate en haut :wink: )

en occase..et ben je c pas trop mais ce qui est sur c que t'ora pas de pbm a en trouver une selon ou t'habite (moi je suis sur marseille et y en avait 7 dans le journal qd je voulais acheter la mienne)
mais il faut savoir que c' est une moto qui vallait environ 5 000euros (30000 fr) neuve
donc réscente et avec peu de km, ça vas te couter ptetr un peu plus de
3 000 euros (20 000 fr)

pour les ballades de 400 km, laiss tomber, mm si t'a le cul dure, il supportera pas :lol:

pour la CBR 125, c sur qu' elle consomme rien, mais tu n'aura pas du tout les mm performances,c un 4T donc tu vas faire du 110 et je pense pas qu'elle sera beaucoups plus confortable...

malgré le fait que la CBR 125 ne coute rien, si tu veu un 4T,achète toi plutot la honda 125 varadero, tu n' aura pas de mal a en trouver une, ça ne consomme rien ( un reservoire de 17.5l et presque 400 borne d' autonomie) et c' est plus confortable qu' un TDR pour le duo.la non plus pas les mm performance, mais ça fe pas de bruit et tu sent pas l' huile cramé qd tu 'arrete :lol:

en fait il faut que tu fasse ton choix entre:
plus de performance et un peu moins de confort, mais la TDR reste resonnable niveau confort,( pour tes trajet de 15km en vile c parfait)

ou

du confort (et encore c pas le gd luxe :? ) et de l' autonomie

voila mintenant a toi de décider, les autres vont te filer leur avis,
ce ne sont que mes appreciations perso

a + tcho
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille

Messagede TOTO03 le 08 Sep 2004 13:53

Franchement merci bp vince :D ... (peu te serrer ds mes bras? :oops: mdr)

Oué je pense prendre un Tdr, y me fau un minimum de perf qd meme non mé lol!!!Par contre 3000 euro ca fai chere :? ...
La vara coute trop chere, elle est super lourde et ca rame lol(+ que la cbr parai t'il)!!!

140 et de bonne reprise c ce ki me fau!!!!Et pour le confor j'ai l'habitude car j'ai une derbi 50 recente et voila le confor la dessu (aucun lol) et j'ai deja taper des parcour de 60km donc bon...

En faite ya ma copine ki suis ses etude a 60km de chez moi donc, allé retour 120 km quoi, de suite se sera jamais + de 60 donc a mon avi c'est nickel en Tdr!(non?)

Ah oué autre question...sur de long parcours on peu se permettre une vitesse de croisiere de combien a peu pres?
Dernière édition par TOTO03 le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
TOTO03
 
Messages: 249
Inscription: 16 Juin 2004 11:23

Re: plusieur kestion sur la Tdr....

Messagede ocx le 08 Sep 2004 14:28

TOTO03 a écrit:Elle consomme combien en moyenne??
On peu considerer cette machine comme fiable??
Peu ton faire qq foi des long trajet style 150/200 km en 1jour ou 2 sans soucy??
Elle monte a 140 compteur maxi, c vrai??
En occase assez recente on peu la trouver a combien a peu pres??


Salut,

moi je fais 80 kms par jour : un peu de ville, un peu de nationale et de départementale et je tourne à 5 l aux 100, soit un passage en réserve aux alentours de 180-190 kms. Je monte très rarement au dessus de 8.500 trm (la poussée la plus sympa se situant entre 6.500 et 8.500 trm).
quand je prends une 2 voies, la conso monte à 8l/100 (entre 100 et 125 kms/h avec quelques courtes pointes en limite de zone rouge).

Le TDR est un des 2T le plus fiable du marché, pour autant que tu fasses un entretien régulier.

au délà de 100 kms par jour, d'affilée, ton postérieur souffrira le martyre. Tu peux toutefois opter pour une selle confort.

140 --> pour certain c'est 130 d'autres 150, globalement la vitesse de croisière à 8.500/9.000 trm pour une machine débridée est de 110/120 kms/h. au delà, il faut que ça reste épisodique (une petite pointe) sous peine de serrage.

D'occase récente (- de 2 ans et moins de 10.000 kms), tu en trouveras entre 3.000 et 4.000 €. moins récente, ça devient plus raisonable, exemple, la mienne, 1999, débridée, 16.000 kms acheté en Avril dernier à 2.300 €.

OK avec Vince, la vara c'est poussif mais plus confortable, moins gourmande et moins regardante à l'entretien. A mon avis, on se lasse moins vite d'un TDR, beaucoup plus joueur et nerveux.

bon choix!
Dernière édition par ocx le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
TDR 1999 - 5AE - débridé : 15.000 à 24.000 kms
ER 6F abs 2006 "équipée mini GT" : 0 à 49.800 kms
CBF1000FA abs de 2011 "équipée GT" : 21.200 kms à (24.500 en cours)
ocx
 
Messages: 245
Inscription: 07 Mai 2004 13:54

Messagede CLO le 08 Sep 2004 15:18

Hello
je suis tout à fait d'accord pour la comparaison entre la tdr et la cbr
moi même je roule en tdr depuis juin et elle est très légere et maniable
je fais le même sytle de trajets que toi et elle me convient tout à fait
mais pour le prix je pense que tu peux trouver plus intéressant
j'ai payé 1600 € ma tdr de 94 un 4fu avec seulement 10 000km
elle est un peu âgée mais tout le moteur est nickel, la peinture aussi ... j'espère que tu auras de la chance dans tes recherches et que tu deviendras bientôt un trdiste....
Dernière édition par CLO le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
A +
cloclo
CLO
 
Messages: 6
Inscription: 03 Juin 2004 18:26
Localisation: MARCKOLSHEIM

Messagede TOTO03 le 08 Sep 2004 15:53

Ok merci les gars, ocx si tu fai 80 km par jour ca me rassure alors, elle a l'air de bien tenir :D ....

V prendre celle ci C decider (si je trouve une occase par chez moi of course)!!!!!

A bientot les Tdriste et merci encore 8)
Dernière édition par TOTO03 le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
TOTO03
 
Messages: 249
Inscription: 16 Juin 2004 11:23

...

Messagede cunscandale le 08 Sep 2004 16:32

Pour en revenir à la consommation, perso si je roule trankillou, 180 Km avant passage sur réserve se font facilement. Quand j'arssouille comme un petit ouf alors 150 Km reste le maxi....en tout cas une chose est certaine, tu ne sera pas déçu si tu opte pour une TDR, elle a tout d'une grande ;-)
Dernière édition par cunscandale le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
cunscandale
 
Messages: 61
Inscription: 27 Fév 2004 9:20

Messagede TOTO03 le 08 Sep 2004 17:43

En faite le seul truc bof sur cette becane c le prix de depar!!!

A pars ca elle est nichel a 1ere vue :twisted:

Vous pouvé me mettre pour ceux qui on la Tdr vos vitesse a chaque passage de vitesse svp, genre moi avec ma derbi ca fai (c'est juste pour faire une tite comparaison...)

1ere : 25km/h
2eme : 40
3eme : 55
4eme : 70
5eme : 80
6eme : 90

Voilà, merci bp :o
Dernière édition par TOTO03 le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
TOTO03
 
Messages: 249
Inscription: 16 Juin 2004 11:23

Messagede Djobil le 08 Sep 2004 21:29

Bon j'ai un DTR mais c'est les mêmes rapports de boîte...
En gros ça donne :twisted:
1: 40 km/h
2: 60 km/h
3: 80 km/h
4: 100 km/h
5: 120 km/h
6: 125 à 140 km/h suivant les conditions...

Et par rapport à un 50cc tu vas être choqué à l'accel (même si on s'habitue vite)

Si tu veux plus de précisions fouine sur le site ya un logiciel qui donne la vitesse pour chaque rapport de boite et au régime que tu souhaites...
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03

Messagede vince le 08 Sep 2004 21:55

juste un truc, si ta cop habite à 60 bornes
deja change de copine :wink:
non plus serieusement je te conseil une vitesse de croisiere de 90kmh sur autoroute (+ une pointe a 140 de temps en temps :twisted: )
ça consomme pas et tu niques pas le moteur il faut juste etre en dessous des 8500, tu tournes a 7500 c parfait mais il faut de temps en temps tirer la poignée pour decrasser le moteur et puis se faire plaisir aussi, mais j'espere que t'as les sous pcq tu vas banquer en essence et huile si tu fais autant de borne.
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille

Messagede TOTO03 le 08 Sep 2004 22:07

Non c pour c etude kelle é si loin...m'enfin bon veu monter la voir de temps en temps koi...Long d'attendre une semaine :oops: !!!

Et euu je v banquer a ce poin en essence?? :(
Si yen a ki fon 80km par jour pk moi pas?? lol
Dernière édition par TOTO03 le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
TOTO03
 
Messages: 249
Inscription: 16 Juin 2004 11:23

Messagede kisscool le 08 Sep 2004 22:14

salut
personnellement g un tdr de 97 qui a 33000kms (moteur non refait)
il est debridé (gicleur,boite a air,silencieux,et echapement)
g fait changer le kit chaine y a 1500kms ( elle tire plus court)... bah oui je tapais kan meme le 155 compteur (je pese un poid plume,61kg et pis ils seme des radars partout)
je l'ai acheté 2000 euros 28000kms... rien a faire sauf plaquette de frein arriere,kit chaine,et ressort de rappel du selecteur (5 euros)
bref! g fait une bonne affaire mais moi je suis de la partie (c a dire que g fait du gros cube 4 temps) et pis les cylindre a trous ( 2 temps ) ne me sont pas inconnues,mais ce prix (indicatif) reste commun donc compte ce prix pour une occase dison resonnable.
sinon le tout ne consomme sur route en roulant a 110 120,environ 7l a 7l5 au 100 et varie tres peut ou pas en ville.
le confort! aaaaaaaaaahhhhh! voila une bonne question!il faut quand meme dire que la selle est relativement ergonomique (compare avec un 600 xt tu va voir) mais le probleme vient des vibration ... et oui ca vibre et bien.perso g fait plusieurs trajets (le plus c 465kms en une journée) mais fo du cuir sur les fesses et aimer l'aventure des faucheurs de marguerites... sinon ca va venir donc si tu fait de la route fait monter un kit chaine en fonction de ce que tu veux en faire ...
mais sache que sur le marché c certainement ce qui c fait de mieux en tout point (endurance,qualité,acceleration...) en 125...avant quil ne l'arrete (ca polue le 2 temps ???)

:o BONNE BECANE et g courru sur un 750 gaudier gennoud donc ......
Dernière édition par kisscool le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
kisscool
 
Messages: 72
Inscription: 22 Nov 2003 22:53
Localisation: orleans

Messagede TOTO03 le 08 Sep 2004 22:30

Oué moi G un budget de 2500 euro a peu pres, donc ca devré allé!!!
ms de prendre une becane avec bp de km me fai peur en verité...

Sinon oué elle consomme enormement...Fiouuuuu, pk tant de haine!?? :evil: lol

(kan on voi ke les 4temps c 3l/100 a toc lol, ca fai rever :oops: )
Dernière édition par TOTO03 le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
TOTO03
 
Messages: 249
Inscription: 16 Juin 2004 11:23

Messagede vince le 09 Sep 2004 7:08

en fait ce qui serait parfait c une moto avec environ 15 000 20 000 bornes
l 'année n' y fait pas trop si le gars en prenait soin :?
et ben oui ça consomme :evil: !!!!! le plein d' essence en counduite moyenne (cool + arsouille) ça vas te faire 150 160bornes et puis ben le plein d' huile (c'est a dire 1.2L je croi...dites moi si je me trompe :oops: ) et ben ça vas te faire 4 ou 5 pleins
c'est pour ça que 80 bornes par jour... OUI tu vas banquer (prends un forfait à la pompe à coté de chez toi :lol: donc prend ça en compte...
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille

Messagede portailz le 09 Sep 2004 10:02

salut, je vais te dire en premier, le gros cube? ou la caisse? c le mieux pour faire de la route.

perso g une tdr de 94 que g acheté avec 21 000 Km pour 1300€ et elle marche du feu de dieu.
je me fait souvent des ballades de 150-200Km

seul hic, c ke je doi faire le pleins car elle consomme un peu :) mais je m'en plaint pas.

explication:
debridé(pot + valve YVPS) gicleur + gros et boite à air ouverte + poigné de gaz coincé à fond la plupart du tps = 130Km avec un plein ce qu ifait du 8-9 L/100


pour ton choix, si c bien un tdr que tu va prendre, prend un model de 94-95 avec un peu de Km et verifi bien si la segmentation à été faite, et regarde l'état general, car g un pote qui à un model 97 et franchement, je prefere la miene qui est plus vielle et moins chere.

je m'en suis rendu compte par moi même mais la 4FU c réelemment la mieux :lol: :lol: :P

a+
Dernière édition par portailz le 03 Sep 2015 1:40, édité 2 fois.
il est ou le NOS ?
portailz
 
Messages: 33
Inscription: 03 Juil 2004 1:57
Localisation: Mars Eye

Suivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités