conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

Messagede teuteu le 30 Oct 2012 13:19

Super. Merci pour ces réponses qui confirment mon choix de prendre la dtr. Je veux vraiment me rapprocher d'une mêcanique simple. Sans trop de fils electriques, enfin juste le necessaire quoi.

Je vais jeter un oeil sur le fonctionnement technique du kick. Histoire de me coucher moins bête ce soir :)

J'imagine que c'est une moto qui reagit bien a la poussette aussi, comme une mobylette ? Au cas ou...
teuteu
 
Messages: 17
Inscription: 23 Oct 2012 14:04
Localisation: marseille
Motos: dtr

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

Messagede PHILARTIS le 30 Oct 2012 13:25

Oui, bon, faut pas psychoter non-plus - la panne la plus courante doit être celle d'un carbu sale - Et là, à part si tu achètes une moto électrique ...
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

Messagede teuteu le 30 Oct 2012 14:10

C'est ça les "traumatisés" de la moto qui démarre pas !!
J'en ai soupé croyez moi...

100% fiable je sais que ça existe pas mais bon, c'est pour cela que je tente de me trouver une bécane qui s'en rapproche. Après je rêve pas non plus :)
teuteu
 
Messages: 17
Inscription: 23 Oct 2012 14:04
Localisation: marseille
Motos: dtr

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

Messagede teuteu le 13 Nov 2012 10:07

Re

Est ce que quelqu'un pourrait me brifer sur les consequences de monter un moteur dtr sur un cadre dtre
A part quelques faisceaux electriques en moins j'imagine, quelles pieces ou connections y a t il en plus ou en moins selon les 2 modèles d'allumage?


Ps : je vois quelques dtre qui me plaisent mais comme je souhaite une moto avec le minimum d'ele(tricité, je me posais la question
teuteu
 
Messages: 17
Inscription: 23 Oct 2012 14:04
Localisation: marseille
Motos: dtr

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

Messagede diabolo38 le 13 Nov 2012 10:43

suivant l'année du dtre et dtr tu as deux trois + trucs qui change suceptible de posé pb

je te site celle que je connais
-le regulateur de charge batteire (alrenateur n'est pas le meme)
-sonde tempeartuer n'est pas la meme aprés 2004 (relais contact)
-comodo sur accelerateur bouton poussoir et relais de demanarge inutile
-la posiition du resevoir d'huile (sans conseqence su rle moteur mais durite plus courte sur dtr)

Ou j'ai des doutes
-les prise et divers cable moteur chassis (alternateur, point mort) sont il les meme ?
-cablage cdi/valves les meme ? (je doute bcp suivant année dtre)

niveau carbu c'est pas exactement le meme setup mais si tu garde la boite a air et carbu dtre ca doit etre ok
par contre si tu garde carbu et pas la boite air pas bon je crois gp gr a revoir ??? #-o :?:

pour les fixation chassis ca doit etre le meme bloc bas moteur dont plug and play
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

Messagede teuteu le 13 Nov 2012 11:06

Super réponse merci !! Et rapide :)

Tout ça m'effraie un peu a vrai dire. Deja que j'ai beaucoup a apprendre pour maitriser le sujet, mais la ça demande de l'experience j'ai l'impression. Je peux pas commencer mon apprentissage avec des bidouilles aussi techniques.

Donc je n'y pense même pas alors, je vais partir de plus simple, au mieux d'un dtr d'origine ce qui serait parfait en fait.

Big Up pour ton aide ;)
teuteu
 
Messages: 17
Inscription: 23 Oct 2012 14:04
Localisation: marseille
Motos: dtr

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

Messagede diabolo38 le 13 Nov 2012 11:16

je suis pas expert il y a peu etre des cas ou c'est presque plug and play (dtr ->2004 sur dtre meme anneé)
mais je pense pas me trompé trop en disant qu'il ya pas de passage direct dtr => dtre surtout si dtr av 2004 et dtre aprés 2004

Avec adaptation de cablage report de qq pieces exterieur moteur c'a sera toujours phaisable mais faut bidouillé un peu.
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

Messagede phifi le 13 Nov 2012 18:34

:arrow: Rotor, stator, et faisceau électrique à changer (parfois même cdi).
Le faisceau peut se bidouiller mais c'est aussi rapide et plus facile de le changer complétement.

:idea: le plus simple est encore de monter un kick sur un DTRE.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

Messagede teuteu le 13 Nov 2012 19:32

Est ce que je chipote en disant que le dtr est plus " simple" ( un circuit electrique en moins) ou c'est un fait ?

Le dêmarrage electrique reste un confort, le kick est quand meme plus sur ?

C'est un peu comme une vitre electrique et une vitre manuelle pour les voitures ?
teuteu
 
Messages: 17
Inscription: 23 Oct 2012 14:04
Localisation: marseille
Motos: dtr

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

Messagede rems13 le 13 Nov 2012 19:50

Au pire tu démarre à la poussette. Pour la mienne à peine je pousse en étant dessus et elle démarre !
Cela ne fais pas parti de mes critères de choix pour une moto ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

Messagede dimitri61 le 13 Nov 2012 19:50

euh je crois que c'est du chipotage :lol:
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

Messagede diabolo38 le 13 Nov 2012 19:57

teuteu a écrit:Est ce que je chipote en disant que le dtr est plus " simple" ( un circuit electrique en moins) ou c'est un fait ?

Le dêmarrage electrique reste un confort, le kick est quand meme plus sur ?

C'est un peu comme une vitre electrique et une vitre manuelle pour les voitures ?

+2
c'es un peu ca tu chipotte
deux trois fil un relais un moteur electrique ... rien de sorcier nn plus
meme si le demareur tombe en rade tu as encore l'option de pousser (releve la vitre sans al manivelle :fight: ).
un engregage de kick ca peu aussi laché (si tu es vraiment parano)

j'aime bien mettre e le doute :P-:

j'ai les deux DTR et DTX (idem RE sauf partie cycle)
je me suis pas autant posé de question RE ou R quand l'ocas c'est presenté jai acheté... R ou RE cela n'aurai rien changé.

C'est d'aileur la question ase posé devrai plus etre DTX ou DTR(e)
Le X pour les roue en 17" le freinage le look utilisation urbaine
le R possibilité de roulé un pout tous chemin legr moin alése en villes (freiange surtout)
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

Messagede OldTimer le 13 Nov 2012 21:42

Grand feignant devant l'éternel, je ne consulte que les bon plans du forum ou la section vente :mrgreen:

Bien bien plus simple.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

Messagede teuteu le 13 Nov 2012 22:17

Je pense que si ma mz avait un kick je refléchirai a la vendre. Et c'est Le critère principal pour moi, ensuite la technicité de la mêca, le choix des pieces dispos ...Mais nous n'avons pas rencontré les même soucis :)

Je me vois mal pousser ma moto a chaque fois que je veux faire un reglage ou tester une panne et que je passe mon temps a tirer sur ma batterie et donc a la recharger puisque mon atelier est un trottoir marseillais sans 220 v. :(. Et pousser quand ça demarre pas mieux vaux que ta brele soit pas trop lourde ou encombrante !

D'ailleurs il est rare de voir un pti cul pousser un gros cube. Maintenant c'est "allo europ assistance ? " meme pas un kick pour pallier a quelques faux demarrages. La batterie doit en avoir plein le coffre sinon bye bye

Postez !! amis motards pour temoigner de la merdas en l'absence de kick ^^) je suis pas le seul quand même ???

Mais bon ok je reconnais qu'avoir les deux c'est pratique et ça laisse le choix, et on peut se deplacer meme si on s'est brisé les 2 chevilles..( oui pour kicker c pas evident la mais bon..:)

Le dt x j'aime pas sa g..... C'est un gout donc pas de dêbat.

Au fond c'est l'électronique qui me fait peur, mais puisque vous dites que je chipote alors c'est mon ignorance qui me limite !!!
teuteu
 
Messages: 17
Inscription: 23 Oct 2012 14:04
Localisation: marseille
Motos: dtr

Re: conseil d'achat dtr ? dtlc ? dtre ?

Messagede Titine le 13 Nov 2012 23:17

Après 3 DT (à kick), je suis passé à la 9ème TDR à démarreur, ma moto est dehors la journée en hiver
et démarre très bien le soir lorsque je la reprends :!:
En tout et pour tout, j'ai poussé deux fois ma moto à cause d'une batterie faiblarde,
(faut dire qu'au bout de 6/7 ans, c'est un peu normal), sur d'autres, dès qu'il y a eu un signe de faiblesse
et de toute façon "avant les températures glaciales", un bon petit coup de charge :!:
OU carrément la changer si elle se meurt la pauvre :mrgreen:
Ensuite, il y a quoi ?
Le démarreur qui peut lâcher :idea: On en trouve A LA PELLE pour une centaine d'euros :!:

Bref, il est certains que j'aimerai bien avoir les deux sur ma brèle, que le Kick est sympa,
mais je ne crache absolument pas sur le fait d'appuyer sur un bouton pour qu'elle face broomm :dance:

Dans tous les cas, s'arréter à cela est "à mon avis" :roll:

Le plus important étant de trouver une brèle en bon état et saine à pas trop cher,
ce qui ne court pas tant les rues que ça :-\"
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités